Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/02/2010, à 18:28

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Et de laisser parler les autres s'il te plait (je n'est jamais rencontré ce monsieur).

Toi, tu tente de m'énerver je crois, raté tongue.

Je ne l'ai pas empêché de s'exprimer une seule fois, comme pourrais-je d'ailleurs ? Son avis serait à prendre en compte si il restait poli. Il dit qu'Ubuntu est un système à la con, qu'il assume mon type de réponse, peu courtois, certes, mais c'est son problème.

Voici un autre constat, chez moi Karmic marche du feu de dieu. C'est constructif hein ?

Autre constat, Mandriva ne marche pas bien du tout sur ma machine pourtant achetée chez Novatux, est-ce que je suis allé dire que Mandriva était un système à la con et arriéré ? Non.

#77 Le 26/02/2010, à 18:47

ribonir

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Mais chez moi aussi cela marche bien ! cette personne n'est pas un casse-pied, il informe d'un problème réel qu'il rencontre lors d'une utilisation expérimentée.
Je persiste à croire qu'il est constructif d'être informé quand cela ne marche pas pour les autres (le titre est bien 'coup de gueule contre ...' ? ).
Je ne t'ai pas insulté non plus mais il est vrai que tu es un marrant dans ton genre.

Ceci dit : si mes interventions te dérangent; t'importunent; te gènent; t'horripilent; il suffit de le dire et je m'abstiendrais d'intervenir sur les fils où tu sera présent. Je peux même demander que l'on efface de ce fil mes réactions, si tu le souhaites.
Il te suffit de m'indiquer la marche à suivre...

Hors ligne

#78 Le 26/02/2010, à 19:04

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

il informe d'un problème réel qu'il rencontre lors d'une utilisation expérimentée.

Et alors ? Ça sert à rien puisqu'il ne cherche pas à résoudre le problème dans ce fil et qu'il ne rapporte pas un bogue, je me trompe ?

Je persiste à croire qu'il est constructif d'être informé quand cela ne marche pas pour les autres

Pas du tout, cf ci-dessus. On sait que chez certain ça marchera très bien, d'autre moins, et encore d'autre pas du tout.

Dire qu'Ubuntu est génial et que ça marche sert autant que dire le contraire, c'est-à-dire à rien.

Ceci dit : si mes interventions te dérangent; t'importunent; te gènent; t'horripilent; il suffit de le dire et je m'abstiendrais d'intervenir sur les fils où tu sera présent. Je peux même demander que l'on efface de ce fil mes réactions, si tu le souhaites.
Il te suffit de m'indiquer la marche à suivre...

...

#79 Le 26/02/2010, à 19:15

ribonir

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Oui,bon, tu ne l'aimes pas : point final.:lol:

Hors ligne

#80 Le 26/02/2010, à 19:22

Joss17

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

C'est le forum de la communauté ubuntu-fr non ? Alors un type qui se pointe avec un sujet "Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!" bah c'est déplacé ! C'est pas interdit mais ça hérisse le poil des gens, ya rien de bien compliqué à comprendre.

Si tu vas à une reunion de la communauté Harley-fr et quand t'arrives tu dis je chie sur les Harley il va se passer quoi ?

Et au lieu de demander qu'est-ce que la communauté peut faire pour moi, il faut plutot demander que puis-je faire pour la communauté.

a+

Hors ligne

#81 Le 26/02/2010, à 19:23

ElGatoNegro

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Salut,

personne n'a jamais prétendu qu'Ubuntu était parfait. Y a-t-il un OS parfait d'ailleurs? Pas que je sache.

Il a le mérite d'exister et de proposer une solution. Personne n'a l'obligation de l'installer, ni de le conserver s'il ne convient pas.

Ceux qui l'installent sont acteurs de leur choix, conscients des imperfections, et conscients aussi de la liberté qu'il procure.

Le forum n'est qu'un lieu d'échange de la 'communauté' (qui n'est pas une secte : on entre et sort sans demander la permission), un lieu d'entraide puisque, justement, le système n'est pas parfaitement fonctionnel dans tous les cas et pour tout le monde, et qu'ici, on sait au moins ça. On sait aussi que ce n'est pas toujours imputable au système lui-même...

La majorité des fils de discussion ne traite d'ailleurs pas de dysfonctionnements, mais de demande de conseils des nouveaux utilisateurs, et ces conseils sont très souvent donnés, rapidement, de manière exhaustive et pertinente.

Alors je comprends Koshie quand il demande qu'on soit plus constructif : déverser ici, en vrac et en colère, tout ce qui ne va pas ne sert à rien. Sommes-nous responsables? Non, pas plus que celui qui s'épanche. Nous en sommes gênés qu'il choisisse et ce lieu et cette manière de faire. Il est bien sûr libre de le faire. Peut-être se trouve-t-il des personnes qui pourront l'aider s'il formule réellement ses problèmes? D'ailleurs je constate que même s'il n'en fait pas explicitement la demande, certains ont commencé de lui proposer leur aide...


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#82 Le 26/02/2010, à 19:36

ribonir

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Demander avec colère et hargne que cela soit parfait est certe déplacé, impoli, grossier.
Mais il s'agit d'un utilisateur participant, aguerri.
C'est la raison pour laquelle j'ai apprécié son élan négatif.
Excusez-moi donc de cet esprit partisan peut-être hors sujet.
Merci.

Hors ligne

#83 Le 26/02/2010, à 20:24

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Mais il s'agit d'un utilisateur participant, aguerri.

Participant ? Il a rien rapporté, j'appelle pas ça quelqu'un de "participant". En 4 ans d'inscription il a 3 pages de sujet où il a participé, peut-être a t'il autre chose à faire de plus important que d'aider les membres du forum, c'est normal, mais j'appelle pas ça quelqu'un qui participe.

Aguerri? Je veux pas être méchant, mais la remarque sur le backup m'est resté en travers de la gorge...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/02/2010, à 20:26)

#84 Le 26/02/2010, à 20:31

ElGatoNegro

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

ribonir a écrit :

Demander avec colère et hargne que cela soit parfait est certe déplacé, impoli, grossier.

Non, mais peut-être un peu puéril. Ou montrant une perte de contrôle occasionnelle, compréhensible et pardonnable.

ribonir a écrit :

Mais il s'agit d'un utilisateur participant, aguerri.

Je le vois bien, il a lui même signalé des bugs, et participé ainsi à une recherche d'excellence. En tant que vieux briscard, il sait à quoi s'attendre et sait que "il n'est que parce que nous sommes et nous ne sommes que parce qu'il est" smile

ribonir a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'ai apprécié son élan négatif.

J'analyse ça comme un ras-le-bol, passager je pense. Si j'avais été à sa place, j'aurais pu aussi craquer et lister les problèmes un par un pour essayer de les résoudre sur le forum. L'aide y est importante. Ou m'orienter vers une autre distribution, peut-être Debian.

ribonir a écrit :

Excusez-moi donc de cet esprit partisan peut-être hors sujet. Merci.

L'esprit partisan de ceux qui savent qu'il y a des problèmes, et qu'ils ne se résoudront que par l'apport de chacun, à son niveau? Bienvenu dans la communauté!


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#85 Le 02/03/2010, à 10:28

gelinp

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Chaque nouvelle version arrive avec son lot de solutions et de problèmes. J'ai attendu 15 ans avant de raller. Aujourd'hui j'ai autant de problème avec ma distribution qu'il y a 15 ans ! Certes ce ne sont pas tout a fait les mêmes mais la fatigue, elle, est la même.

Les programmeurs peuvent être bénévoles je ne les excuserai jamais de mettre en production des logiciels qui me font perdre mes données et donc mon temps. La moindre des choses lorsque l'on propose en production une version d'un logiciel c'est de s'assurer de sa stabilité pour les fonctions proposées. Il existe des technologies (Open Source) qui aident à cela et que trop peu de programmeurs utilisent, parce que je le reconnais, c'est technique et que cela prolonge beaucoup la durée du développement. Aussi les distributions se présentent comme des organisations qui testent la qualité des composants intégrés. Globalement c'est correct mais on n'est pas à l'abri des problèmes. Par exemple nous sommes plusieurs à avoir des problèmes d'impression des fichiers PDF sous CUPS. PDF c'est pourtant la base de la bureautique, on devrait y arriver quand même aujourd'hui, cette technologie ne date pas d'hier !

Alors je reviens à ma proposition : un label qualité. Car il n'y a que comme cela que l'on pourra mettre tout le monde d'accord. Ce label pourrait s'appuyer en partie sur un processus automatique, par exemple en analysant les listes de bugs en cours, ou en faisant une analyse automatique du code source... Il pourrait ensuite être complété par un vote des utilisateurs. Il pourrait y avoir plusieurs critères qualité, dont l'un, majeur, serait la fiabilité. Ce label devrait être mis en place et géré par les forges, par exemple source forge.

SIncèrement.

Patrick


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#86 Le 02/03/2010, à 10:48

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

gelinp a écrit :

Chaque nouvelle version arrive avec son lot de solutions et de problèmes. J'ai attendu 15 ans avant de raller. Aujourd'hui j'ai autant de problème avec ma distribution qu'il y a 15 ans ! Certes ce ne sont pas tout a fait les mêmes mais la fatigue, elle, est la même.

Les programmeurs peuvent être bénévoles je ne les excuserai jamais de mettre en production des logiciels qui me font perdre mes données et donc mon temps. La moindre des choses lorsque l'on propose en production une version d'un logiciel c'est de s'assurer de sa stabilité pour les fonctions proposées. Il existe des technologies (Open Source) qui aident à cela et que trop peu de programmeurs utilisent, parce que je le reconnais, c'est technique et que cela prolonge beaucoup la durée du développement. Aussi les distributions se présentent comme des organisations qui testent la qualité des composants intégrés. Globalement c'est correct mais on n'est pas à l'abri des problèmes.

Je suis un peu d'accord avec toi.
ancien windowsien, la plus part de mes soucis pouvaient provenir de virus ou de malware mais il faut bien le dire j'ai eu moins de BSOD depuis XP que de bug bloquant sous Linux depuis que j'ai migré. Je ne parlerais pas de Vista car je n'ai pa eu cette OS.
Mais un Windowsiens avec une bonne hygiéne d'utilisation a moins de probléme qu'un Linuxien qui se fait pété la tronche aprés une mise a jour du noyau.

Cela ne m'empéche pas d'aimer Linux pour les valeurs véhiculées mais pour celui qui s'en fout Windows fonctionne bien.

j'ai souvent l'impression que l'on sert de bêta testeur ou de cobaye depuis un an comme si les dev la jouaient  "sa passe ou sa casse". D'ailleurs combien d'entre nous avons souffert du noyau 2.6.31 ( je pense a l'occurence a ceux qui ont une clé TNT )

#87 Le 02/03/2010, à 10:56

brakbabord

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Installe debian.

Hors ligne

#88 Le 02/03/2010, à 11:31

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

brakbabord a écrit :

Installe debian.

Cela ne changera pas grand chose, une mise a jour du noyau et hop les ennuies pleuvent que ce soit sous debian ou autre. Je parle pas trop des soucis de stabilités mais surtout de compatibilité, c'est souvent a l'arrache que l'on voit de périphérique morfler cette derniére année. D'ailleurs, il ne faut pas incriminer Ubuntu mais souvent le noyau.

#89 Le 02/03/2010, à 12:30

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Karadine, pourquoi le wifi de mon frère sur son eeePC a sauté, du jour au lendemain, suite à une mise à jour d'XP.

Parce que selon vos dires, y'a que sur GNU/Linux que les mises à jours apportent des problèmes...

Et là où je condamne gravement Microsoft, c'est que les ordinateurs sont pensés soit pour Mac (Apple) soit pour Windows (Microsoft), dans le cas d'un ordinateur pensé pour Microsoft, c'est quand même grave de voir un truc sauté comme ça.

GNU/Linux n'a malheureusement (mais c'est de moins en moins vrai) pas de matériel pensé pour lui (ou très peu), alors ce sont les dev bénévoles et ceux des entreprises qui doivent se démerder pour que ça marche. Et vous vous étonner que parfois y'a des bogues ? Des incompatibilités ?

Alors, l'autre gugusse qui dit que les devs n'ont pas d'excuses de parfois donner des trucs qui ne marchent pas toujours très bien, c'est vraiment du foutage de gueule !

Je m'étais promis d'être non-agressif sur le forum, de rester respectueux mais là... Là... C'est juste un troll bien gras, sans saveur et bidon.

Pour ton information, j'ai acheté un PC testé et considéré comme compatible sur Ubuntu, et bien tu sais quoi ? J'ai AUCUN problème sur Karmic Koala. Sur Lucid Lynx j'ai quelques petits bogues (dont le plus gênant est, une fois de temps en temps, un crash de session qui me renvoie sur GDM).

Achetez du matos compatible, promouvez le Libre, augmentez les parts du marchés et dans 10 ans, on verra ce que ça donne.

Regardez 10 ans en arrière, avions nous autant de matériel reconnus ? Non je ne pense pas. Maintenant ça s'améliore car on commence à prendre des parts de marchés sur les desktop.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 02/03/2010, à 12:33)

#90 Le 02/03/2010, à 12:34

Ayral

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Bonjour

Un autre problème ? Oui bien sûr pas de problème. Je suis nomade avec mon portable et je change de réseau wifi d'un lieu à l'autre. Sauf que ce changement provoque la perte de mes anciens paramètres et donc je suis obligé de tout reparamétrer à chaque fois, avec en prime la joie de devoir faire un ou deux reboot systématiques car l'interface de NetworkManager 0.7.996 ne fonctionne pas correctement.

Je n'ai pas lu les 4 pages  en entier, mais bon, il me semble qu'on peut créer plusieurs connexions dans Network Manager, en cliquant sur "Ajouter" dans l'onglet "Sans fil". En tous cas c'est ce que j'ai fait avec la connexion filaire: j'en ai deux correspondant à chez moi (ip fixée manuellement) et au club informatique(dhcp) . On peut même leur donner un nom permettant de les distinguer facilement. Je dis une bêtise?
Edit j'ai négligé de préciser que suis la version 9.10. Par ailleurs j'ai aidé 4 voisins à acheter chez un assembleur (Micro-diffusion à Toulouse) des pc qu'il a préalablement testés Ubuntu, et tout marche comme sur des roulettes depuis un an, pas le moindre problème de compatibilité, à part pour certains entre le clavier et la chaise.

Dernière modification par Ayral (Le 02/03/2010, à 12:39)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#91 Le 02/03/2010, à 12:46

seb24

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

(dont le plus gênant est, une fois de temps en temps, un crash de session qui me renvoie sur GDM).

Normal comme beaucoup de gens. Faut attendre qu'ils résolvent le bug big_smile.

Comme je l'ai déjà dit, personnellement, je regarde de moins en moins le matos que j'achète. Et ca tourne de mieux en mieux. Les choses ont énormément évolués. Je me rappel encore d'il y a 2 ou 3 ans, ou il fallait que je reconfigure l'écran  et la carte graphique a chaque mise à jour, avec pas mal de soucis de reconnaissance de matériel et de bug de drivers.

Par contre les quelques XP de mon entourage me donne encore quelques belles crises de nerf. Et l'histoire du "il suffit de bien entretenir son XP", c'est un du foutage de gueulle. On trouve normal de devoir mettre anti-virus,anti-spyware, suite logicielle de nettoyage (qui pose pas mal de problème d'ailleurs ), et de passer pas mal de temps tout les mois à faire les actions de nettoyage . Mais on trouve pas normal de devoir passer quelques heures à l'installation d'une distribution Linux pour la configurer correctement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#92 Le 02/03/2010, à 14:52

brakbabord

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

karadine a écrit :
brakbabord a écrit :

Installe debian.

Cela ne changera pas grand chose, une mise a jour du noyau et hop les ennuies pleuvent que ce soit sous debian ou autre. Je parle pas trop des soucis de stabilités mais surtout de compatibilité, c'est souvent a l'arrache que l'on voit de périphérique morfler cette derniére année. D'ailleurs, il ne faut pas incriminer Ubuntu mais souvent le noyau.

Alors installe Windows.

Hors ligne

#93 Le 02/03/2010, à 15:14

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Karadine, pourquoi le wifi de mon frère sur son eeePC a sauté, du jour au lendemain, suite à une mise à jour d'XP.

......................

Pour ton information, j'ai acheté un PC testé et considéré comme compatible sur Ubuntu, et bien tu sais quoi ? J'ai AUCUN problème sur Karmic Koala. Sur Lucid Lynx j'ai quelques petits bogues (dont le plus gênant est, une fois de temps en temps, un crash de session qui me renvoie sur GDM).

Pour la 1er partie, je dirais que tu ne sais sans doute plus installer un driver sous Xp lol

Pour la 2éme partie j'adore le "sa marche nickel mais j'ai juste des bogues" c'est quand même caractéristique d'une personne voulant défendre une sujet en confirmant du même coup ce que j'ai dis plus haut.

Arrivé a un moment, il faut aussi savoir ne pas perdre son objectivité, comme toi mes pc sont sous linux mais ce n'est pas pour autant que la vie est rose.

Fait une recherche des soucis apparue avec le Kernel 2.6.31, tu verras comme c'est fumant et cela quelques soit la distro.

Ce qui me gêne ,c'est que parfois certains assimilent Linux ( en tant que noyau ) qui n'a rien de physique a une sorte de Gourou a qui il faut faire allégeance quoi qu'il se passe.

Promis, demain je vais prié devant un serveur, en me mettant a genoux sur deux tapis souris en direction de la baie de Xeon.

Allez je te pardone si tu dis 5 fois " Je me repends Linux de mes pêchés, je promets ne ne plus regarder par la Fenetre" lol


brakbabord a écrit :

Alors installe Windows.

Déja fait, Dual boot Fedora+Seven big_smile

Dernière modification par karadine (Le 02/03/2010, à 15:14)

#94 Le 02/03/2010, à 17:13

Xarkam

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Ubuntu c'est devenu tellement bordélique que je me suis remis à windows.
Seven powered big_smile

sous prétexte que linux ainsi que tout les logiciels libre ne son pas payant, on aurais pas le droit de dire quant ca fonctionne pas, qu'il y a des problèmes.

Et ben je préfère repartir dans une monde qui n'est pas libre mais qui accepte que je râle quant ca fonctionne pas.

En plus je suis sur de pas y croiser Koshie-2.0 tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#95 Le 02/03/2010, à 17:36

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Xarkam a écrit :

Ubuntu c'est devenu tellement bordélique que je me suis remis à windows.
Seven powered big_smile

sous prétexte que linux ainsi que tout les logiciels libre ne son pas payant, on aurais pas le droit de dire quant ca fonctionne pas, qu'il y a des problèmes.

Et ben je préfère repartir dans une monde qui n'est pas libre mais qui accepte que je râle quant ca fonctionne pas.

En plus je suis sur de pas y croiser Koshie-2.0 tongue

Mouais ( Je te crois pas wink )
C'est dommage que l'on en arrivent aux extremes

En un pour qui Linux et sa distro c'est le seul OS du Monde et l'autre qui barre sous Windows cash.

Plustôt de pouvoir enfin discuter des causes comme se fut le cas au début du poste.

Une chose est sûre, critiquer le libre c'est pas Open du tout et donne lieu a des absurdités

Dernière modification par karadine (Le 02/03/2010, à 17:38)

#96 Le 02/03/2010, à 17:41

seb24

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Je trouve assez drôle de mettre vos interventions en perspective. D'un coté on a le discours super évangélisateur du "proprio c'est le mal absolu" si les autres y touchent il faut les bruler vif. Et de l'autre, au moindre petit souci c'est installation de Windows Seven ( Parce que on a plein de bonnes excuses. ) big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#97 Le 02/03/2010, à 17:43

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

seb24 a écrit :

Et de l'autre, au moindre petit souci c'est installation de Windows Seven ( Parce que on a plein de bonnes excuses. ) big_smile

Je ne me sent pas concerné, j'ai les deux, j'adore fedora, mais je me voile pas la cacahuéte sur les disfonctionnements des outils libres ( parce que c'est le sujet mais il y en a aussi chez les proprios )

Je pronne l'ouverture d'esprit au lieu des oeilléres

Dernière modification par karadine (Le 02/03/2010, à 17:43)

#98 Le 02/03/2010, à 17:53

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

karadine a écrit :

Pour la 1er partie, je dirais que tu ne sais sans doute plus installer un driver sous Xp lol

Je suis allé sur le site du constructeur, j'ai dl un .exe, je l'ai lancé. Mais tu esquive un truc là ! Pourquoi du matos censé être compatible saute à cause d'une mise à jour ?

Pour la 2éme partie j'adore le "sa marche nickel mais j'ai juste des bogues" c'est quand même caractéristique d'une personne voulant défendre une sujet en confirmant du même coup ce que j'ai dis plus haut.

Tu ne sais pas lire. Karmic (la version stable actuelle) ne me donne aucun problème, Lucid Lynx qui est en bêta elle me donne quelques bogues.

Arrivé a un moment, il faut aussi savoir ne pas perdre son objectivité, comme toi mes pc sont sous linux mais ce n'est pas pour autant que la vie est rose.

Elle l'est largement plus depuis que je n'utilise plus Windows qui, au quotidien, me donnait du fil à retordre.

Fait une recherche des soucis apparue avec le Kernel 2.6.31, tu verras comme c'est fumant et cela quelques soit la distro.

Fait une recherche sur Windows, tu verra le nombre incroyable de faille de sécurité majeur que des gens comme toi et moi on découvert (et pas Microsoft), que Microsoft n'arrive pas à corriger et qu'ils se plaignent que les gens les déclares publiquement au lieu d'envoyer un petit mail. Qu'ils arrêtent de se toucher et ce sera peut-être différent.

Pour info voici deux failles : Une sur IE6, 7 et 8 (quand même...) qui avec F1 permet de véroler ton PC.

Une autre : À distance, avec une IP, Vista et Seven peuvent planter à distance juste avec un petit script.

Je continue ?

#99 Le 02/03/2010, à 18:09

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Pour info voici deux failles : Une sur IE6, 7 et 8 (quand même...) qui avec F1 permet de véroler ton PC.

Une autre : À distance, avec une IP, Vista et Seven peuvent planter à distance juste avec un petit script.

Je continue ?

Tu continues si tu veux, on est en plein dans l'exemple de l'Hygiéne d'utilisation que je disais.

Qui est assez doudouile pour encore utiliser IE ? moi même dans Windows, je saupoudre du libre donc Firefox
Un IP? une  Attaque ? Mon routeur s'en demerde et mon firewall logiciel aussi, je ne vois aucuns soucis a l'horizon

Beaucoup de bruit pour des choses sans importances

Bah non, le diable me mangera pas aujourd'hui ;-)

Pour ton Wifi, ton matériel est sans doute devenu Obsoléte a cause d'un SP ou peut étre du fait même du constructeur qui veux vendre .... un peux comme la carte Wifi interne Athéros d'un portable fujitsu siemens qui a sauté au noyau 2.6.31 sans crier gard ( Comment sa , cela peux arriver sous Linux ? Oh My God ) lol

Dernière modification par karadine (Le 02/03/2010, à 18:09)

#100 Le 02/03/2010, à 18:27

Wacken

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Une autre : À distance, avec une IP, Vista et Seven peuvent planter à distance juste avec un petit script.

Ca fait une plombe que c'est corrigé, ça...

Hors ligne