Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/03/2010, à 21:00

alex2423

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Xarkam a écrit :

Ubuntu c'est devenu tellement bordélique que je me suis remis à windows.
Seven powered big_smile
P

On m'a prété un nouveau PC avec Seven.
Je le trouve au contraire bien plus bordélique que Ubuntu.
Bref, je pense que tout est question d'habitude.

Hors ligne

#102 Le 02/03/2010, à 22:23

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Wacken a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Une autre : À distance, avec une IP, Vista et Seven peuvent planter à distance juste avec un petit script.

Ca fait une plombe que c'est corrigé, ça...

Bah oui mais sa il le sait pas, il est juste dans une logique illuminatoire de prôner l'auréole au dessus du manchots.
C'est d'ailleurs le défaut de trop de linuxien vers les autres OS c'est de dire que c'est de la merde alors qu'il n'ont pas cette OS ou bien de dire qu'il l'on testé chez le pc d'un pote ce qui sous entends un pc déjà pas installé pour leurs mains.
Enfin que dire a ces gens qui vivent dans la grotte de l'absurde en abordant des théories gravés au burin a la lumière d'une bougie.

Ok vous voulez que Seven soit mauvais, mais au moins testez le, bordel ( et pas un pré-installé made in constructeur, une vrai licence pas salit )

On surf sur Firefox, quel serait la différence immédiate si je surfais sur firefox sous Seven ? Bah rien, je suis désolé rien..Quoi les Virus......bah stoppé les sites de bouboules , de crack, de no CD et de Warez et vous verrez...sa fonctionne pareil même chose

#103 Le 02/03/2010, à 23:52

&Sharp

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Karadine le problème n'est pas de connaître la qualité du produit mais de voir si il est libre ou non. Je préfère utiliser des logiciels libres et c'est pour cela que je suis sous Gnu/Linux, par exemple mes drivers radeonhd de ma carte graphique commencent à peine à faire tourner kwin et pour les jeux ils ne pourraient me faire tourner que urbanterror au mieu niveau graphique (aller voir le tableau sous xorg.org) et pourtant je ne vais pas passer au driver proprio ati, pourquoi? parce que radeonhd est libre.

P.S: Désolé si je lance un gros troll mais je trouve hypocrite d'utiliser des logiciels libres sous un OS privateur.

Dernière modification par Sifirius (Le 02/03/2010, à 23:52)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#104 Le 03/03/2010, à 00:03

Neros

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

karadine a écrit :

Ok vous voulez que Seven soit mauvais, mais au moins testez le, bordel ( et pas un pré-installé made in constructeur, une vrai licence pas salit )

Pas besoin de le vouloir, il est privateur de A à Z. Donc il est déjà mauvais éthiquement et techniquement, il est toujours au même niveau que les précédents, surtout sur le plan de la sécurité. Et tu voudrais qu'on achète une licence pour l'essayer et ensuite le critiquer ? Ca en fait de l'argent jeté en l'air ! (et plein de cluf accepté pour rien).

Pour l'avoir essayer quelques heures, j'aime pas.

Dernière modification par Neros (Le 03/03/2010, à 00:04)

Hors ligne

#105 Le 03/03/2010, à 00:05

manini

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

alex2423 a écrit :
Xarkam a écrit :

Ubuntu c'est devenu tellement bordélique que je me suis remis à windows.
Seven powered big_smile
P

On m'a prété un nouveau PC avec Seven.
Je le trouve au contraire bien plus bordélique que Ubuntu.
Bref, je pense que tout est question d'habitude.

Oui c'est un peu ce que je disais plus haut, "il suffit" d'avoir l'habitude et le tour est joué!

Cela dit, c'est pas vraiment le sujet de ce topic, en fait il s'agît d'un mec qui fait preuve d'une très grande sérénité d'ailleurs, malgré toutes les interventions un peu violentes voire méprisantes lancées contre lui, et qui raconte son expérience personnelle avec un OS qui l'emmerde sur plusieurs points.

Si j'ai bien compris il est aussi indigné du fait que certains de ces problèmes sont déjà circonvenus depuis plus de 10 ans chez la concurrence alors qu'une distro qui vise le GP comme Ubuntu n'est pas capable d'avoir un cahier des charges qui impose à sa distro un minimum de fiabilité/stabilité.

Concernant cette histoire "d'habitude", je pense que tu te doutes un peu que m'a 1ère phrase était ironique, en effet, je ne connais personne qui se soit "habitué" à être emmerdé, surtout pour des trucs cons qui relèvent pas forcément de domaines de pointe..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#106 Le 03/03/2010, à 00:14

manini

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

karadine a écrit :

On surf sur Firefox, quel serait la différence immédiate si je surfais sur firefox sous Seven ? Bah rien, je suis désolé rien..Quoi les Virus......bah stoppé les sites de bouboules , de crack, de no CD et de Warez et vous verrez...sa fonctionne pareil même chose

D'accord avec ça, et j'ajoute que ceux qui racontent ce genre d'inepties de Windows infecté après quelques seconde une fois connecté au réseau sont resté bloqué 10 ans en arrière, en tout cas concernant XP, d'avant son SP2, comme quoi on en revient toujours à nos fameux 10 ans évoqués plus haut, c'est tout le problème, nous sommes en 2010 les gars!

Sifirius a écrit :

Karadine le problème n'est pas de connaître la qualité du produit mais de voir si il est libre ou non...

ça c'est un problème pour qui dis moi?

certainement juste pour toi et pour une infime minorité d'utilisateurs!

les gens "j'allais dire normaux" qui utilisent un ordinateur n'ont qu'un seul souci, et je me permet à ce propos de reprendre une formule de Nazebrock, que les logiciels qui le font tourner soit de norme et de qualité LQF (logiciel Qui Fonctionne)!

Dernière modification par manini (Le 03/03/2010, à 00:23)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#107 Le 03/03/2010, à 00:19

mimoun

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Neros a écrit :
karadine a écrit :

Ok vous voulez que Seven soit mauvais, mais au moins testez le, bordel ( et pas un pré-installé made in constructeur, une vrai licence pas salit )

Pas besoin de le vouloir, il est privateur de A à Z. Donc il est déjà mauvais éthiquement et techniquement, il est toujours au même niveau que les précédents, surtout sur le plan de la sécurité. Et tu voudrais qu'on achète une licence pour l'essayer et ensuite le critiquer ? Ca en fait de l'argent jeté en l'air ! (et plein de cluf accepté pour rien).

Pour l'avoir essayer quelques heures, j'aime pas.

On m'a demandé de l'utiliser au boulot, et je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Après toutes les louanges que j'ai lues, sur ce forum par exemple, je m'attendais à mieux. A part l'espèce de dock, je n'ai pas vu grand-chose d'intéressant niveau nouveautés. L'explorateur de fichiers, par exemple, est largement en retard sur la concurrence.

Hors ligne

#108 Le 03/03/2010, à 00:39

Neros

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

mimoun a écrit :
Neros a écrit :
karadine a écrit :

Ok vous voulez que Seven soit mauvais, mais au moins testez le, bordel ( et pas un pré-installé made in constructeur, une vrai licence pas salit )

Pas besoin de le vouloir, il est privateur de A à Z. Donc il est déjà mauvais éthiquement et techniquement, il est toujours au même niveau que les précédents, surtout sur le plan de la sécurité. Et tu voudrais qu'on achète une licence pour l'essayer et ensuite le critiquer ? Ca en fait de l'argent jeté en l'air ! (et plein de cluf accepté pour rien).

Pour l'avoir essayer quelques heures, j'aime pas.

On m'a demandé de l'utiliser au boulot, et je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Après toutes les louanges que j'ai lues, sur ce forum par exemple, je m'attendais à mieux. A part l'espèce de dock, je n'ai pas vu grand-chose d'intéressant niveau nouveautés. L'explorateur de fichiers, par exemple, est largement en retard sur la concurrence.

Je l'ai aussi essayé pour voir pourquoi énormément de personnes font des louanges sur ce système. Mais effectivement, il n'y a rien d'exceptionnel. Voir même, j'ai détesté l'ergonomie. Et le multi-écran m'étonne toujours par son absence.
Je n'y vois même pas d'intérêt par rapport à XP neutral

Ha si, ils ont un argument, le DirectX11, mais c'est purement marketing.... marketing qui agit peut-être sur ces louanges qu'on voit un peu partout.

Hors ligne

#109 Le 03/03/2010, à 01:19

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Neros a écrit :
mimoun a écrit :
Neros a écrit :

Pas besoin de le vouloir, il est privateur de A à Z. Donc il est déjà mauvais éthiquement et techniquement, il est toujours au même niveau que les précédents, surtout sur le plan de la sécurité. Et tu voudrais qu'on achète une licence pour l'essayer et ensuite le critiquer ? Ca en fait de l'argent jeté en l'air ! (et plein de cluf accepté pour rien).

Pour l'avoir essayer quelques heures, j'aime pas.

On m'a demandé de l'utiliser au boulot, et je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Après toutes les louanges que j'ai lues, sur ce forum par exemple, je m'attendais à mieux. A part l'espèce de dock, je n'ai pas vu grand-chose d'intéressant niveau nouveautés. L'explorateur de fichiers, par exemple, est largement en retard sur la concurrence.

Je l'ai aussi essayé pour voir pourquoi énormément de personnes font des louanges sur ce système. Mais effectivement, il n'y a rien d'exceptionnel. Voir même, j'ai détesté l'ergonomie. Et le multi-écran m'étonne toujours par son absence.
Je n'y vois même pas d'intérêt par rapport à XP neutral

Ha si, ils ont un argument, le DirectX11, mais c'est purement marketing.... marketing qui agit peut-être sur ces louanges qu'on voit un peu partout.

A part la question de gout et de pseudo éthique, il était stable? combien de fois il t'a planté ? était ce une RC ?

#110 Le 03/03/2010, à 01:39

manini

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Neros a écrit :

Je l'ai aussi essayé pour voir pourquoi énormément de personnes font des louanges sur ce système..

T'inquiètes, en fait c'est juste une question d'habitude, je vais essayer de t'expliquer comme si tu avais 6 ans;

Les gens étaient super habitué à XP qui reste encore aujourd'hui le système le plus répandu sur la planète, ensuite ils se sont timidement habitué à Vista, mais vraiment timidement (on se demande d'ailleurs toujours pourquoi -tu vois, y'a pas que toi qui te poses des questions- d'autres systèmes alternatif n'en ont pas profité) d'autant que ça changeait radicalement d'XP et on peut dire aussi qu'ils ont eu peur d'autant de changements.

Ensuite ils se sont massivement habitué à Seven au point de faire péter les serveurs en Janvier et Juillet 2009 la première fois pour l'avoir gratis et la seconde pour profiter de la promotion après s'y être habitué pendant 6 mois.

Donc pour répondre à ta question les louanges que font ces gens qui du reste sont pas si nombreux que ça, ne peuvent venir que des habitudes qu'ils ont prises avec Vista, mais l'histoire ne dit pas pourquoi ils s'habituent autant à Seven au détriment de Vista alors que c'est quasiment pareil!

Finalement moi aussi je me demande bien pourquoi, probablement que ces louanges viennent de gens qui sont atteints de ce phénomène bien connu qui les amène paradoxalement à avoir de l'affection pour ceux qui les prennent en otage?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#111 Le 03/03/2010, à 01:52

Slystone

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

manini a écrit :

Si j'ai bien compris il est aussi indigné du fait que certains de ces problèmes sont déjà circonvenus depuis plus de 10 ans chez la concurrence alors qu'une distro qui vise le GP comme Ubuntu n'est pas capable d'avoir un cahier des charges qui impose à sa distro un minimum de fiabilité/stabilité.

En même temps Ubuntu est développé à partir de Sid qui correspond à la branche unstable de Debian, ce qui veut dire qu'il est hors de question de comparer GNU/Linux à partir d'Ubuntu, ça revient un peu à éviter l'amalgame pc = Windows.

D'autre part quand on est depuis plus de 10 ans sous GNU/Linux, on devrait savoir se servir de d'autres distributions...

Enfin, si tu veux des problèmes qui ne remontent pas à 10 ans j'en ai. A l'étranger, j'avais eu un écran bleu il y a 3/4 ans sous Xp, ça m'a motivé à faire un dual-boot (me suis tapế une réinstal suivie d'une 2e pour cause de virus choppé les premières secondes de connection dans le but de prendre un sp2). Il y a 2 ans, j'étais encore en dual-boot, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un récepteur tnt usb (intuix s810) que j'avais acheté, malgré lecture du readme, install d'un correctif et d'un patch windows, et une répétition de la procédure après réinstall d'xp, c'est là que j'ai définitivement supprimé le dual-boot (le récepteur fonctionne très bien sous Ubuntu). Mes parents ont acheté un pc neuf il n'y même pas un an, j'ai rencontré de jolis bugs avec Vista (incapable de gérer un simple téléchargement et transfert de fichiers la première fois que je m'en suis servi).
Donc en dépit de ton attitude supérieure Manini, je peux t'assurer par expérience personnelle que le monde de Windows est loin d'être rose, cqfd.

Edit : Hum, je viens de voir ton dernier post Manini, et je dois dire qu'il vaut bien un edit.

manini a écrit :

Donc pour répondre à ta question les louanges que font ces gens qui du reste sont pas si nombreux que ça, ne peuvent venir que des habitudes qu'ils ont prises avec Vista, mais l'histoire ne dit pas pourquoi ils s'habituent autant à Seven au détriment de Vista alors que c'est quasiment pareil!

Je ne sais pas si tu as vécu dans une réalité parallèle, mais Vista est quand même largement reconnu comme l'un des plus gros échec technologique de tous les temps. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Time qui le place en n°1 pour la dernière décennie.
http://www.maximumpc.com/article/news/time_vista_one_decades_10_biggest_tech_failures
Comment veux-tu être pris au sérieux après ?

Dernière modification par Slystone (Le 03/03/2010, à 02:07)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#112 Le 03/03/2010, à 10:42

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

manini a écrit :

Donc pour répondre à ta question les louanges que font ces gens qui du reste sont pas si nombreux que ça, ne peuvent venir que des habitudes qu'ils ont prises avec Vista, mais l'histoire ne dit pas pourquoi ils s'habituent autant à Seven au détriment de Vista alors que c'est quasiment pareil!

Finalement moi aussi je me demande bien pourquoi, probablement que ces louanges viennent de gens qui sont atteints de ce phénomène bien connu qui les amène paradoxalement à avoir de l'affection pour ceux qui les prennent en otage?

Je commence par la fin, on appel cela le syndrome de stockholm.
J'aime pas microsoft , mais je trouve que pisser dessus gratuitement n'améne rien de constructif

J'utilise aussi Seven et je n'avais aucune habitudes avec Vista pour la bonne et simple raison que j'ai quitté Windows quand c'était XP SP2.

Ce que je remarque en tant que Gnomiste, c'est que Seven et tout aussi abordable que KDE.
Je fais cette analogie car je suis assez faible en Anglais et mon Seven est justement en anglais. c'est clairement la maniére de naviguer sous KDE 4 qui m'a aidé a naviguer dans Seven.
Certains diront alors qu(il y a embrouile entre la paternité de la navigation mais ce n'est pas le sujet.
Comme quoi , il faut se méfié des préjugés car comme tu peux le constater les plis pris pour Seven ne sont pas nécéssairement issue de Vista.
Je défends Seven car je fais partie de ceux qui se sont abstenue d'acheter certains OS microsoft comme Win98, j'ai attendue la SE, comme Win ME que je n'ai pas acheté ou comme XP auquel j'ai attendu le SP2 pour me payer une licence et Vista que j'ai fuit.
Voila, je trouve que Seven a un certain qualitatif un peux comme les versions d'Ubuntu, il y en a eu que nous avons fuit aussi ( je pense a intrépid ).
D'ailleurs pour être impartiale en rapport avec le titre, je trouvais Jaunty plus stable que Karmic.
D'ailleurs karmic, c'est beaucoup d'artifice et si il n'y avait pas ce boot rapide, beaucoup n'auraient même pas migré tongue

#113 Le 03/03/2010, à 10:52

Xarkam

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

karadine a écrit :
Xarkam a écrit :

Ubuntu c'est devenu tellement bordélique que je me suis remis à windows.
Seven powered big_smile

sous prétexte que linux ainsi que tout les logiciels libre ne son pas payant, on aurais pas le droit de dire quant ca fonctionne pas, qu'il y a des problèmes.

Et ben je préfère repartir dans une monde qui n'est pas libre mais qui accepte que je râle quant ca fonctionne pas.

En plus je suis sur de pas y croiser Koshie-2.0 tongue

Mouais ( Je te crois pas wink )

Mais si, mais si, mais si tongue

Je vais être un peux sérieux maintenant.

Personnellement j'en ai raz la casquette (pour être poli) de libristes qui pour avoir raison à tout prix sont prêt à vendre leur âme au diable de la mauvaise fois et du mensonge.

Et sur le forum ubuntu-fr c'est de plus en plus la norme.

L'esprit du début ou l'ont discutaient avec farplay des autres OS/distrib en admettant les faiblesses du logiciel libre est révolu.

Pour avoir raison on va nous recherche des trucs d'il y a 10ans sans même vérifier si c'est encore d'actualité.
Le coup des virus chopés à la première connexion est un temps qui deviens révolu avec toute les *box en fance qui sont modem-routeur.

J'aime aussi l'argumentation débile (y a pas d'autre mot) qui dit que par ce que l'os est proprio et que sont éthique est douteuse, c'est une merde technologique. Ben mes coco, ou en serait linux sans cette bouse technologique hein. Et quid de macos ? Dans le même sac, c'est proprio c'est une merde technologique. Contions à creuser pour voir si il y a un fond.

KDE qui reprend les habitudes de Windows et Gnome celles de MacOS.

Personnellement, j'ai les deux, Windows Seven et Linux. Et si mon choix déplait, ben tenez le vous pour dit, j'emmerde avec joie et allégresse celui qui n'a pas de respect pour mes choix personnelles.
On parle du libre, en faisons la promotion par ce que ça apporte la liberté, mais on est totalement bouché, réfractaire si la personne fait le choix de garder du Windows en plus d'un Linux. Même on l'insulte en lui disant que c'est une merde de garder un os proprio, qu'il connait rien et qu'il est mieux de retourner dans sont os fermé.

Le passe aux OS Libres se fait par étapes. On commence par utiliser des logiciels libres sur sont OS fermé pour retrouver ses marques par la suite sur un OS libre. Bien sur, il y en a tjr qui font un passage de but en blanc, mais faut se le graver sur la pierre que ce n'est pas la norme.

Ensuite, dans la catégorie des bobos neuneu surement accroc à la lobotomisation télévisuelle, nous avons les remarques genre « t'a qu'a reprendre du proprio si t'es pas content » lorsque tu ose dire que le logiciel libre que tu utilise pose des soucis.

La communauté ubuntu-fr est devenu comme celle de logiciels proprio sauf que t'a pas le droit de râler que ça ne fonctionne pas/plus,

En gros c'est « utilise du logiciel libre et ferme ta gueule ».

La seule section du forum où l'ont peut parle de windows sans se faire jeter/traiter c'est la section entreprise.

Certains compare le café à un bistro et ben je peut dire que si c 'était irl, certains se seraient déjà mis sur la tronche.
Beaucoup profite d'être derrière leur petit écran pour lâcher toute leur frustration, mais quant on rencontre les personnes irl ça se passe tout autrement. Les propos sont bien plus modérés.

L'autre débat qui n'a finalement de sens que pour ceux qui connaissent le monde informatique c'est celui du « paske c'est libre ».
L'utilisateur classique « qui compare le pc à un appareil de salon comme un lecteur dvd » lui en a rien à foutre. Il utilise sa machine pour surfer, taper des lettres, gérer ses photos familiale, faire des mails.
Que cela soit sur du proprio ou du libre, lui il s'en tape, il veux juste que ça fonctionne.

Entre informaticiens ce débat n'a aucun sens ou alors celui de se taper dessus. Entre informaticien et Mme michu, ben la elle comprendra pas trop et n'en retiendra finalement que l'un tu le paye et l'autre pas.
Après les gosses peuvent entrer dans la partie en disant qu'ils peuvent aussi avec des logiciels sans devoir les payer.

Voila pour le débat stérile qui traine sur le forum depuis des années.

Côté innovation sur seven.
Bon la barre des tâches nouvelle formule est très agréable à utiliser.
Pour ma par les deux truc que j'apprécie dans Seven sont les bibliothèques façon MacOS et le recentrage de la fonction documents récents.
Dans gnome nous avons cela à l'ancienne, un sous menu qui donne tout mélangé.
Sous Seven, un sous menu est créé sur le raccourcis de l'application dans le menu démarré.
Ce sous menu n'affichera que les documents récemment ouvert avec cette appliquation.

Sous gnome cela se traduirait par un sous menu sur Gimp qui afficherais les derniers document utilisés dans gimp.

Au lieu de se chamailler sur des queues de cerise, ils y a d'autres sujets qui nous touches auquel on ne prête pas attention. Le dernier en date c'est le choix de l'équipe de l'interface graphique gnome qui a décidé de dégager l'onglet interface dans la personnalisation de gnome.
Donc plus moyen de modifier l'affichage des icônes de menu ou encore des touches de raccourcis.
Il y a toujours l'impossibilité de mettre un partage samba en raccourcis. Bug qui est apparu depuis deux version de gnome déjà.

Gnome est un bon produit, mais l'attitude des développeur qui consiste à dire que eux on la connaissance et pas nous va finir par provoquer un fork. D'ailleurs il y à des sujets qui traine sur le net, mais comme l'entreprise est trop ardue cela ne se fera sans doute jamais.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#114 Le 03/03/2010, à 11:40

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Xarkam a écrit :

.......

Que dire a part que je suis 100% de ton avis

#115 Le 03/03/2010, à 13:19

Atok

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

J'aime aussi l'argumentation débile (y a pas d'autre mot) qui dit que par ce que l'os est proprio et que sont éthique est douteuse, c'est une merde technologique. Ben mes coco, ou en serait linux sans cette bouse technologique hein. Et quid de macos ? Dans le même sac, c'est proprio c'est une merde technologique. Contions à creuser pour voir si il y a un fond.

Mac os a repris les bases de systèmes libres et les a modifiés à l'avantages d'Apple. D'ailleurs, je crois que le noyau de MacOS est libre lui aussi, je me trompe ?
Et tu prend la question à l'envers : c'est parce que c'est libre que ça a de grandes chances d'être mieux que du proprio, car en temps que libre le logiciel permet à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice, contrairement au proprio qui est renfermé sur lui-même.


Et si mon choix déplait, ben tenez le vous pour dit, j'emmerde avec joie et allégresse celui qui n'a pas de respect pour mes choix personnelles.

Ça, je crois que tout le monde le fait. C'est donc réciproque smile Alors modère tes propos.

On parle du libre, en faisons la promotion par ce que ça apporte la liberté, mais on est totalement bouché, réfractaire si la personne fait le choix de garder du Windows en plus d'un Linux. Même on l'insulte en lui disant que c'est une merde de garder un os proprio, qu'il connait rien et qu'il est mieux de retourner dans sont os fermé.

Tu parles de quelques extrémistes, et tu en fais une généralité. C'est ni très malin de ta part, ni très sympa envers ceux qui t'ont aidé.
Il y a des extrémistes partout, tu as déjà regardé des forums pro mac ou pro windows ? Désolé de le dire aussi violemment, mais ton argument me fait penser à quelqu'un qui a subit une frustration parce qu'il n'arrivait pas à se servir d'un outil (tel que linux) et il lâche sur la communauté sa colère qu'il aurait mieux fait de garder pour lui.

Le passe aux OS Libres se fait par étapes. On commence par utiliser des logiciels libres sur sont OS fermé pour retrouver ses marques par la suite sur un OS libre.

Ben oui, c'est normal... ou alors on commence direct avec du libre...
Et alors ?

La communauté ubuntu-fr est devenu comme celle de logiciels proprio sauf que t'a pas le droit de râler que ça ne fonctionne pas/plus,

N'importe quoi. Il suffit de regarder les sections du forum et le nombre de topics question/réponses en [résolu] pour t'en convaincre... et même, à la base il est là pour ça, le forum : pour s'entre-aider.

En gros c'est « utilise du logiciel libre et ferme ta gueule ».

Tu es dans un forum qui traite d'Ubuntu, et plus généralement de logiciels libres. Parler ici d'un logiciel propriétaire est donc souvent déplacé. Qui plus est, lorsqu'on pose une question sur un logiciel proprio (comme les 3/4 de la section "jeux", par exemple) les réponses ne sont pratiquement jamais agressives... sauf si tu t'exprime mal, bien entendu.

Beaucoup profite d'être derrière leur petit écran pour lâcher toute leur frustration,

Tu parles à un miroir, là tongue

L'utilisateur classique « qui compare le pc à un appareil de salon comme un lecteur dvd » lui en a rien à foutre. Il utilise sa machine pour surfer, taper des lettres, gérer ses photos familiale, faire des mails.
Que cela soit sur du proprio ou du libre, lui il s'en tape, il veux juste que ça fonctionne.

Absolument. Ubuntu fonctionne très bien sur la plupart des ordinateurs et répond mieux que windows à la demande Internet-bureautique-vidéo de part sa simplicité, son ergonomie, sa rapidité, sa souplesse et ses autres possibilités, comme j'ai pu de nombreuses fois le constater en l'installant chez des personnes âgées ou chez d'autres qui ne supportaient plus les innombrables bugs de windows.
Ubuntu

Voila pour le débat stérile qui traine sur le forum depuis des années.

Quel bonheur de pouvoir y participer, hein ? ^^'

Bon la barre des tâches nouvelle formule est très agréable à utiliser.

N'imp. C'est bordélique à souhait, perso je déteste. Les avis sont donc partagés.

Dans gnome nous avons cela à l'ancienne, un sous menu qui donne tout mélangé.

Tu dois te tromper : gnome classe les applications par catégories... c'est bien rangé, quoi. Alors que windows, lui, les classe par éditeur. Là, c'est vraiment mélangé ^^'

Sous Seven, un sous menu est créé sur le raccourcis de l'application dans le menu démarré.
Ce sous menu n'affichera que les documents récemment ouvert avec cette appliquation.

Ah bon ? C'est sympa, ça.

Gnome est un bon produit, mais l'attitude des développeur qui consiste à dire que eux on la connaissance et pas nous va finir par provoquer un fork. D'ailleurs il y à des sujets qui traine sur le net, mais comme l'entreprise est trop ardue cela ne se fera sans doute jamais.

Bah, laisse les devs faire ce qui leur semble juste, et si le résultat ne nous plait pas, il reste une multitude d'autres environnements de bureaux à disposition. wink

Bon, tu as fini de piquer ta crise ? lol Tu vois bien que tu tournes en rond...

Hors ligne

#116 Le 03/03/2010, à 15:01

Wacken

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Xarkam a écrit :

Personnellement j'en ai raz la casquette (pour être poli) de libristes qui pour avoir raison à tout prix sont prêt à vendre leur âme au diable de la mauvaise fois et du mensonge.

Et sur le forum ubuntu-fr c'est de plus en plus la norme.

Non, c'est juste que ce sont les plus volubiles (qui a dit "C'est des gros geeks qui n'ont pas d'amis et qui ont que ça à faire de leur journée ?"), beaucoup d'autres se sont simplement barrés.

Hors ligne

#117 Le 03/03/2010, à 15:58

ElGatoNegro

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

+1

@ Xarkam [edit] et consorts [/edit]:

"Je ne suis pas d'accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour votre droit de le dire." (Voltaire)

En attendant, je suis libre de ne plus suivre ce fil qui dévie vers la promotion d'OS dont je me contrefouts.

Dernière modification par ElGatoNegro (Le 03/03/2010, à 16:03)


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#118 Le 03/03/2010, à 16:13

bloublou

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

J'espère que Voltaire ne confondait pas la balise CODE et la balise QUOTE, sinon ses bouquins doivent être super chiants à lire.

Hors ligne

#119 Le 03/03/2010, à 16:21

ElGatoNegro

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

louiz' a écrit :

J'espère que Voltaire ne confondait pas la balise CODE et la balise QUOTE, sinon ses bouquins doivent être super chiants à lire.

lol


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#120 Le 03/03/2010, à 16:50

Tatonka

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Bonjour,

C'est vrai que j'utilise WinXP de temps en temps (rarement) parce que ma bécane trop vieille ne permet pas une utilisation fluide avec virtualbox,
C'est vrai que j'aime bien utiliser Gnu/Linux depuis Dapper,

C'est vrai que si j'avais pu avoir une soluce à un moment j'aurais gardé Hardy et pas passé à karmic, je m'en accommode,

C'est vrai qu'il y a de belles améliorations depuis,
C'est vrai qu'il y a aussi des petits rétropédalages, est ce mon matos ? je ne le pense pas du genre : tiens plus d'icône m'annonçant les mises à jour, ou que lorsque je connecte mon apn nikon je ne peux le vider avec g-spot ou autre (se monte et se démonte aussi sec)

C'est vrai, mais je m'en accommode, je vais faire une vérif manuelle et j'utilise un lecteur multi cartes,

C'est vrai que ça me gonfle quand on dit : va voir la doc, alors que je cherche pendant des heures et que je ne trouve pas réponse malgré que j'essaie ce qui est proposé
C'est vrai qu'entre les intégristes du libre qui disent : tu devrais être content, tu ne payes rien...
et que le reste est pourri, (chez ceux d'en face c'est la même chose) ou essaie une autre distribution,
C'est vrai que je me sens libre sur cet OS, et que d'utiliser l'autre quelques fois ne me rend pas crétin pour autant, ceux qui l'utilisent non plus et que vos empoignades de "café" me font bien rire et que finalement la tolérance c'est d'admettre que l'autre peut avoir raison...

Bon c'était mon petit coup de gueule, je vais faire un tour de raquettes, qui elles sont traditionnelles et vont pas moins vite que les autres...

@micalement à tous


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#121 Le 03/03/2010, à 17:05

seb24

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

L'esprit du début ou l'ont discutaient avec farplay des autres OS/distrib en admettant les faiblesses du logiciel libre est révolu.

C'était mieux avant tralalala... L'esprit à toujours était peu en faveur de Windows ici. Ce n'est pas une nouveauté. Pour le reste un gros tas de généralité. Bref rien d'intéressant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#122 Le 03/03/2010, à 17:35

Xarkam

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Quant je parle de farplay, c'est surtout pour les personnes ayant testés ubuntu et qui disent que finalement ca n'a pas pris de leur côté et qui viennent l'expliquer.
Quant t'a un post de ce genre dans le café les réponses volent haut et ca montre la grande ouverture d'esprit qui me fait honte de dire que je suis utilisateur de Ubuntu.

Pour le reste, je me bas pour avoir le droit de dire quant ca fonctionne pas sans qu'on viennent me dire que c'est du libre, du gratos, blablabla et que à cause de tout cela j'ai qu'a me la fermer.

Sur ce je vais laisser les pseudo geek à leur masturbation intellectuelle et faire comme plein d'autres me barre.
Y a pas que Ubuntu dans la vie.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#123 Le 03/03/2010, à 17:37

kara

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

seb24 a écrit :

L'esprit du début ou l'ont discutaient avec farplay des autres OS/distrib en admettant les faiblesses du logiciel libre est révolu.

C'était mieux avant tralalala... L'esprit à toujours était peu en faveur de Windows ici. Ce n'est pas une nouveauté. Pour le reste un gros tas de généralité. Bref rien d'intéressant.

je pense que c'est du a la 1er claque
tu sais celle qu'on prends au début quand on arrive de Windows vers Ubuntu
Que l'on découvre le sans virus, sans malware, sans défrag puis aprés il y a l'illumination du jeune libriste qui veux convertir tout le monde même son chien ( dont il est propriétaire lol ) Aprés cette période il y a deux catégories:
-Ceux qui prennent du reculle et pratique de multiplie distro et OS proprio
-Ceux qui sont resté dans la lumiére, se laisse pousser la barbe et se constituent en en secret une Bible contenant tout l'histoire de Stallman et qui se couche le soir avec leur peluche de Gnou lol

C'est cette derniére position qui fait qu'aprés on en arrive a des conflits stériles du genre " Le proprio c'est mal" D'ailleurs si on écoute bien Stallman, c'est ce qu'il dit ( de maniére plus argumenté ) en permanence. Je l'aime bien le RiRI mais il faut bien le dire, lui et ses adéptes ont quand même un discours qui est juste mais tourne en boucle dans toutes la communauté en préchant des convertis

#124 Le 03/03/2010, à 19:14

Tatonka

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Xarkam a écrit :

Sur ce je vais laisser les pseudo geek à leur masturbation intellectuelle et faire comme plein d'autres me barre.
Y a pas que Ubuntu dans la vie.

De la masturbation intellectuelle à l'autre, je préfère la seconde car je sais au moins quand c'est fini...


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne