Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#426 Le 12/01/2016, à 19:27

tomdieu

Re : Darktable

Bonjour,

Après passage à la 2.0, tout mes pré-réglages d'exportation ont disparu... Est-ce que quelqu'un a une idée de comment les récupérer?

Une autre question : est-ce qu'il y a quelque part la possibilité de régler la taille de la police de caractère de l'interface? J'ai cherché sans succès jusqu'à présent.

#427 Le 04/02/2016, à 15:17

doumeb

Bonjour

Ma question est un peu du même type.
Pour régler la taille de police j'ai trouvé : dans le menu préférence ( roue dentée) taille des menus en pixels
Mais moi j'ai un autre problème : l'écran de darktable est trop grand pour mon écran et du coup je ne vois pas les deux menus gauche et droit en même temps, je dois déplacer l'ensemble ce qui est très énervant et je n'avais pas ceci sous 1.4.
J'ai essayé plusieurs réglages possibles de mon écran, en vain

En fait la version 2.0.1 a réglé ce problème, merci à ceux qui ont corrigé !

merci pour vos réponses et un grand merci au créateur des excellents tutos carafife !

Doumé

Dernière modification par doumeb (Le 08/02/2016, à 15:44)

Linux ubuntu 16.04.LTS avec un quadcore 8200 4 giga et deux disques de 500Go et un SSD de 500go sur lequel se trouve linux

#428 Le 10/02/2016, à 20:21

tomdieu

Bonsoir,

Je reviens avec mes questions/problèmes :

Après passage à la 2.0, tout mes pré-réglages d'exportation ont disparu... Est-ce que quelqu'un a une idée de comment les récupérer?

D'après la release note ( https://github.com/darktable-org/darkta … ease-2.0.1 ), la 2.0.1 corrige le problème : "Bugfixes: no longer lose old export presets". Question : comment faire pour récupérer ces presets perdus lors du passage à la 2.0?

Une autre question : est-ce qu'il y a quelque part la possibilité de régler la taille de la police de caractère de l'interface? J'ai cherché sans succès jusqu'à présent.

doumeb a écrit :

Pour régler la taille de police j'ai trouvé : dans le menu préférence ( roue dentée) taille des menus en pixels

J'ai "taille des panneaux latéraux en pixels", mais cela n'impact pas la taille de la police d'affichage...

D'avance merci de votre aide!

#429 Le 23/02/2016, à 00:23

Rémilalune

Bonjour

je découvre Darktable et ces multiples fonctionnalités, mais je me casse le nez sur une fonction de base : J'aimerais exporter une sélection d'images circulaires. Elles sont en png (pour gérer la transparence), je les exportent dans le même format (png16), et elles apparaissent comme un rond dans un carré noir... Des pistes ? Darktable ne gère pas le canal alpha ?
Merci d'avance !

#430 Le 27/03/2016, à 18:28

Devil505

Il y a un site pour la communauté francophone smile http://darktable-fr.tuxfamily.org/

Mon blog
ElementaryOS-fr La communauté fr de LA distro à essayer !