Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 11:39

patemino

Zope-Plone problème d'installation

Bonjour à tous ...

Afficionato de python, il me semble naturel d'installer mon petit serveur Zope et plone ...
Ploploplo ni une ni deux je cours voir monsieur synaptic...

Petite recherche Zope et plone ... Woah pleins de paquets c'est cool. Bon soyons modeste, je prends zope3 zope-common et python-zopeinterface (sachant que python 2.4 j'ai déjà vu que je m'en sers régulièrement).
Bon tout va bien ça s'installe tout seul (comme presque d'habitude avec synaptic)...

Maintenant vient le tour de plone ... j'essaie de prendre plone ou plone-site dans mon chariot et vlan ...

plone-site:
Dépend : zope-cmfplone mais ne doit pas être installé
Dépend : zope2.8 mais ne doit pas être installé

plone:
Dépend : zope-cmfplone mais ne doit pas être installé

Et l'installation ne démarre pas ...

J'ai essayé avec la console avec un petit sudo apt-get bidule et trucmuche mais c'est pas mieux ...

C'est, comment dire, ennuyeux...
Voyez-vous un moyen de résoudre ce petit soucis ?
Merci d'avance ...

Ha oui je précise que je ne suis pas spécialement expert sous Linux, ça fait une semaine que je suis sous Dapper sur mon portable...


Faut changer la marque du développeur... Patemino c'est un noname, c'est pas fiable ! [Isatis]

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 20:36

patemino

Re : Zope-Plone problème d'installation

Cela serait-il la conséquence d'une incompatibilité zope 2.8 et zope 3 ? roll


Faut changer la marque du développeur... Patemino c'est un noname, c'est pas fiable ! [Isatis]

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 10:05

netsuai

Re : Zope-Plone problème d'installation

patemino a écrit :

Cela serait-il la conséquence d'une incompatibilité zope 2.8 et zope 3 ? roll

Bonjour, comme je voulais me lancer dans une approche de Zope, j'ai trouvé un tuto sur la version 2.3 avec des exemples. Sur une version 2.9, ceux-ci fonctionne mais lors du passage en version 3 j'ai comme message : "le serveur à rencontrer un problème". Il semblerait qu'il n'aime pas les balises "dtml". (Mais je ne suis pas un expert en la matière.

Dernière modification par netsuai (Le 20/09/2006, à 10:06)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 10:57

patemino

Re : Zope-Plone problème d'installation

Ha bon?
C'est bizarre ce que tu dis...
M'enfin c'est au niveau de l'installation que se situait le problème.
Je suis absolument incapable de t'aider...


Faut changer la marque du développeur... Patemino c'est un noname, c'est pas fiable ! [Isatis]

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 10:52

Niké-Laos

Re : Zope-Plone problème d'installation

Plone est un add-on prévu pour zope 2 et non pas zope 3.

Actuellement il existe deux "branches" majeures de zope : la 2.9.x et la 3.x
L'idée étant qu'à la base zope 3 devait être une réécriture from scratch de zope 2 : nouveaux concepts, abandon de certaines lourdeurs de zope 2, volonté d'être plus "pythonic", etc.

Le projet zope3 a commencé il y a plusieurs années déjà et est arrivé à maturité il y a un peu plus d'un an mais sans compatibilité avec zope2. Or zope 2 possède bcp d'add-ons : cms (Plone, CPS), produits de forum, wiki, etc.
Donc zope 2 continue d'être développé mais la technologie zope 3 est petit à petit backportée sur zope 2. La version zope 2.10 ne devrait pas tarder à sortir.

Bref aujourd'hui, IMHO, il faut plus voir zope 3 comme une sorte de laboratoire d'idée de la communauté zope. Et zope 2 la version de référence dans laquelle sont intégrés petit à petit le code de zope3 pour une migration en douceur de tous les add-ons déjà développé pour zope2.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2007, à 17:59

mostafa

Re : Zope-Plone problème d'installation

Bonjour. J'ai installé zope et plone sous edgy. au premier demarrage zope c'est ok et plone aussi. une fois zope redémarré après ajot de produits plone je ne peux plus me connecter à plone par contre zope marche très bien. Quelqu'un a-t-il une idée merci?.

Hors ligne