Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/03/2010, à 17:16

Damastes

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Astrolivier a écrit :
Damastes a écrit :
GrainChieux a écrit :

Et puis, prudence. En imaginant que La Vérité se Révèle à Damastes, il risque de perdre son avenir tout tracé et tout le monde ne s'appelle pas bouddha ou gandhi pour laisser de côté la jouissance matérielle pour se consacrer efficacement à ce qui lui semble soudainement primordial wink Laissez lui une chance de s'imprégner de ce doux parfum qui exhume de la liberté. Il n'est qu'un homme et comme tout homme, même nantis, il a droit au bonheur. hmm

Je pense que vous faites erreur sur la personne. Je n'ai ni avenir tout tracé ni jouissance matérielle. Et vivant en banlieue de Nord de Paris, je ne pense pas être nanti non plus.

Il ne faut pas faire d'amalgame entre UMP et richesse ou UMP et ignorance du numérique. Sinon plus de la moitié de la France ayant voté Sarkozy serait dans ce cas....

Pour ma part, il ne faut pas croire non plus que je découvre internet et les forums.

Si justement je viens vous encourager à participer au forum éthique du numérique sur votre forum à vous c'est parce que je sais que votre réflexion, même en opposition possible avec celle du groupe UMP, ne peut que nous amener à réfléchir et anticiper des questions qui ne nous serait pas venu à l'esprit. Après, ce n'est qu'une simple proposition de participation. Peut-être que c'est trop tard ou peut-être que ça ne servira à rien mais moi j'ai envie d'y croire. Ce n'est pas en adoptant une posture défaitiste qu'on pourra espérer faire avancer les choses.

mais dis moi, quand ton parti met des enfants (jusque 4 mois quand même) en prison, renvoie des gens dans des pays en guerre à cause d'un bout de papier, fait la censure du web, fait tout pour augmenter le chômage et prendre aux pauvres pour donner aux riches, change des lois pour aider la scientologie, attise la haine dans tous les sens etc... etc... tu ne te demandes jamais ce que tu fais dans ce parti ?

et éthique et ump dans la même phrase, ça ne passera jamais. l'ump ne pourra jamais rien faire avancer excepté la xénophobie et l'égoïsme

Mon parti comme tu dis ce n'est pas des gouvernements ni des hommes, ce sont des idées. Et je n'ai pas envie d'entrer dans ce genre de débat tout à fait hors sujet.

Ce n'est pas un débat de partis politiques. L'UMP est le parti majoritaire, donc il vote les lois, donc qu'il soit bon ou mauvais il vaut quand même mieux tenter un maximum de choses pour ne pas faire de mauvaises lois.

Hors ligne

#102 Le 01/03/2010, à 17:45

Astrolivier

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Damastes a écrit :

Mon parti comme tu dis ce n'est pas des gouvernements ni des hommes, ce sont des idées. Et je n'ai pas envie d'entrer dans ce genre de débat tout à fait hors sujet.

Ce n'est pas un débat de partis politiques. L'UMP est le parti majoritaire, donc il vote les lois, donc qu'il soit bon ou mauvais il vaut quand même mieux tenter un maximum de choses pour ne pas faire de mauvaises lois.

les idées de ce parti puent, et visiblement tu les cautionnes.

je n'ai pas parlé d'autres partis, donc pas amené de débat sur ce point.

l'ump est majoritaire grâce à ceux qui le cautionnent, vote des lois fascistes (un peu anachronique mais j'ai pas mieux), et est mauvais. sur toute la ligne. je ne vois vraiment pas comment quelque chose de bon pourrait en sortir. parler d'éthique du net alors qu'ils nous pondent acta, loppsi et qu'ils se font rembarrer par le conseil constitutionnel sur l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme, c'est ubuesque.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision//2009/decisions-par-date/2009/2009-580-dc/decision-n-2009-580-dc-du-10-juin-2009.42666.html

12. Considérant qu'aux termes de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi " ; qu'en l'état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu'à l'importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d'accéder à ces services ;


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#103 Le 01/03/2010, à 19:50

Кຼزດ

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Damastes a écrit :

Ce n'est pas un débat de partis politiques. L'UMP est le parti majoritaire, donc il vote les lois, donc qu'il soit bon ou mauvais il vaut quand même mieux tenter un maximum de choses pour ne pas faire de mauvaises lois.

Je pense que ta logique ne marche pas vraiment. « Plus on fait de choses (et vite de préférence), moins on en fait de mauvaises ? »
Je concède volontiers que quelqu'un qui ne fait rien ne prend pas de risque de faire de mauvaises lois, cependant, j'ai quand même l'impression que notre gouvernement actuel prend le modèle à l'extrême opposé. (à savoir le fameux « un fait divers, une loi, même si c'est redondant, même si ça n'apporte rien, même si la loi n'est pas juste, même si certaines personnes peuvent être lésées, tant que les gens pensent que le gouvernement fait quelque chose ».
Moins de lois, mais plus juste est un objectif qui me paraîtrait salutaire. Toutefois, je n'ai plus beaucoup d'illusions.

Cela dit, je trouve personnellement que le site n'est pas une initiative si mauvaise que ça, pour peu que des députés le lisent, ou au moins de comptes rendus peu biaisés (le must serait qu'ils interviennent eux-mêmes dans les discussions, quand même, quitte à montrer de l'ignorance, c'est toujours mieux sur un forum qu'à l'assemblée nationale).


dou

Hors ligne

#104 Le 01/03/2010, à 19:55

kastus

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Damastes a écrit :

il vaut quand même mieux tenter un maximum de choses pour ne pas faire de mauvaises lois.

T'as pas l'impression de te contredire là ?

Tenter un max de truc  c'est pas le meilleur moyen de faire de conneries ?

Mais l'UMP ne tente pas... L'UMP applique un programme un vrai programme de droite dure, de droite extrême.

Un programme injuste socialement, un programme fortement raciste, un programme inefficace sur les fondamentaux : chômage, sécurité, culture, économie etc etc etc ...

Oui il est au pouvoir suite à une duperie de masse, une campagne faussée, volontairement orientée vers de faux problèmes pour tromper les électeurs. Un programme qui ne continue à satisfaire que l'ultra minorité des vrai droitistes en France, c'est-à-dire les 25% qui votent UMP au 1er tour. Tous les autres se sont fait rouler par le machiavélisme de l'équipe dirigeante.

Ah putain que c'est bon de se lâcher sur un vrai UMPiste !! On a plus que ça pour se remonter le moral.

Dernière modification par Mandarb (Le 01/03/2010, à 19:56)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#105 Le 01/03/2010, à 20:16

Ferod

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Damastes a écrit :

Si justement je viens vous encourager à participer au forum éthique du numérique sur votre forum à vous c'est parce que je sais que votre réflexion, même en opposition possible avec celle du groupe UMP, ne peut que nous amener à réfléchir et anticiper des questions qui ne nous serait pas venu à l'esprit. Après, ce n'est qu'une simple proposition de participation. Peut-être que c'est trop tard ou peut-être que ça ne servira à rien mais moi j'ai envie d'y croire. Ce n'est pas en adoptant une posture défaitiste qu'on pourra espérer faire avancer les choses.

Si tu veux faire avancer les choses, regarde les conférences de Benjamin Bayart sur internet (Internet libre et Minitel 2.0 et celle sur hadopi) qui sont extrêmement instructives. De plus j'ai vu que Benjamin Bayart avait déjà posté sur ton forum. Lis bien ce qu'il dit il n'y a pas grand chose à rajouter.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#106 Le 01/03/2010, à 20:23

inconnu

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Ce n'est pas en adoptant une posture défaitiste

disait l'ump tout en nous matraquant la gueule big_smile

#107 Le 01/03/2010, à 20:26

PPdM

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Les gars n'accablez pas quelqu'un qui veut discuter, essayez plutôt de lui expliquer pourquoi L'Éthique du Numérique est très loin des lois a la cons que nous a  pondu ce gouvernement d'ignorants, ils n'ont même pas daigner écouter les quelques députés de leur rang qui avait un minimum de connaissance et de bon sens
@Damastes
Je ne suis pas de gauche et encore moins de droite, j'essaie de peser le pour et le contre, mais le parti que tu soutient est la négation de la république française, laïque et égalitaire dans la quelle j'ai grandis.
Ce gouvernement aidé par les courtisans de Nicolas est en train de mettre parterre certains principes de liberté auxquels je tiens et en plus sous de fallacieux prétexte d'anti-piratage, il est entrain de prendre le contrôle du web français.
Quand je vois que sur le site de l'UMP il y a des gens qui soutienne la censure a la chinoise, je commence a avoir très peur.
Ma famille a fait de la résistance, ce n'est pas pour que j'accepte que des apprentis dictateurs mettent parterre ce pourquoi mes parents ce sont battus.
Ce gouvernement ne sait pas et n'a aucune notion d'éthique et de justice, son seul but de servir ses amis au détriment des français.
Qu'il commence a avoir une Éthique politique avant de vouloir se mêler d'éthique du numérique.
Le web et les partisans des logiciels libres on certainement beaucoup plus les sens de l'éthique que les gens que tu soutiens.
Je ne veux pas t'accabler mais l'œuvre de Sarkozy et ces amis a propos du net est juste bonne a jeter, elle va emmerder les braves gens mais n'emperchera absolument pas le piratage, meme le gouvernement chinois n'y arrive pas.
Par contre il risque de réussir a réduire  un espace de liberté et pourra pister sans le dire ses opposants sous des prétextes fallacieux et en donnant des moyens de la puissance publique a des compagnie privées .
Je m'arrête la sinon cela va être trop long.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2010, à 20:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#108 Le 01/03/2010, à 20:29

kastus

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Aller quoi Pierguiard on peut bien se défouler un peu non ?

Pourquoi faudrait-il à tout prix être constructif ?

Pour une fois qu'on en a un vrai à se mettre sous la dent.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#109 Le 01/03/2010, à 20:47

kastus

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Vous m'en demandez trop là.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#110 Le 01/03/2010, à 21:04

kaoron

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Nota bene : notre visiteur UMP n'a pas dit "mieux vaut faire un maximum de lois pour ne pas faire de mauvaises lois" mais "il vaut quand même mieux tenter un maximum de choses pour ne pas faire de mauvaises lois".
C'est peut-être un de ces optimistes qui croient qu'il est possible de modifier l'UMP de l'intérieur, et sa proposition n'est pas forcément contradictoire, il serait bon de faire le maximum pour éviter que continue la profusion de lois débiles.

@Mandarb : il y a déjà assez peu de personnes qui nous écoutent en général, si les perles rares ouvertes à la discussion ne repartent qu'avec le souvenir d'une bande de babouins agressifs et injurieux, on loupe quelque chose, non ?

@Damastes : Par qui sont lues les contributions au forum ? Qui y répond ? Est-ce que les députés du groupe de travail prévoient de répondre ? De participer au débat ? Nominativement ? Ou est-ce qu'on palabre en groupe devant une vitre sans teint en espérant que ceux qui sont derrière comprennent ce qu'on raconte ?
Tu as du le remarquer, on est plutôt méfiants dans le coin.

#111 Le 01/03/2010, à 21:13

kastus

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

kaoron a écrit :

si les perles rares ouvertes à la discussion

C'est une feinte à mon avis.

Vous êtes une bande de rabat-joie.

Mais bon, si vous vous mettez tous contre moi (;)), je m'abstiendrai... la mort dans l'âme.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#112 Le 01/03/2010, à 21:35

PPdM

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

@Kaoron , je plussoie
@Mandarb , ton attitude n'est guère constructive.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#113 Le 01/03/2010, à 21:37

compte supprimé

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

L'éthique n'est pas sensée avoir une couleur politique.

Par conséquent, je n'accorde aucune légitimité à un forum labellisé UMP pour discuter de l'éthique en général, et de l'éthique du numérique en particulier. Si cette discussion doit avoir lieu sous l'impulsion d'une commission parlementaire, dans un pays démocratique, celle-ci doit représenter les sensibilités des différents électeurs et pas seulement celle des députés UMP.

Par ailleurs un certains nombre de déclarations des instigateurs de ce forum me paraissent plus que litigieuses. Citons notamment Mr Riester à propos de l'interopérabilité :

Je n'y suis pas favorable. Il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d'exploitation. L'interopérabilité n'est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels.

http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm
Cette position est par essence non éthique puisqu'elle crée des barrières entre utilisateurs et oblige l'acquisition de certains logiciels couteux, ne laissant donc pas le choix à l'inverse de ce qui est affirmé. Elle protège donc les éditeurs et pas le client.

Autre exemple, de la part de Mr Copé sur le site en question :

Le droit à l'oubli a-t-il encore un avenir quand les photos de soirées d'un jeune de 17 ans peuvent être stockées et exploitées contre lui 10 ans plus tard lorsqu'il cherchera du travail?

Retournons donc la question à Mr Copé en ce qui concerne les projets de fichage, en particulier des mineurs : auront ils le droit à l'oubli ?

En revanche je suis d'accord avec lui lorsqu'il déclare :

Il faut en finir avec une certaine forme de naïveté qui fait d'Internet «le pays des bisounours», où tout le monde serait gentil et aurait des intentions louables.

http://www.ethique-du-numerique.fr/index.php/Edito_de_Jean-Francois_Cope.html

Effectivement, ce serait faire preuve de naïveté que de croire que les avis des internautes seront pris en compte par le parti dirigeant alors que les projets de loi sont déjà dans les tuyaux.
Pour ces différentes raisons, et d'autres que je ne détaillerai pas afin de le pas alourdir mon post, je ne participerai pas à ce forum, d'emblée orienté, qui constitue à mon sens une caution pour avaliser les projets de lois liberticides à venir.

#114 Le 01/03/2010, à 21:47

mimoun

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Damastes a écrit :

Ce n'est pas en adoptant une posture défaitiste qu'on pourra espérer faire avancer les choses.

Sans doute. Mais il faudrait un minimum de dialogue. En l'occurrence, il n'y en a pas. On a un peu l'impression qu'on balance des questions "histoire de", sans s'intéresser aux réponses, et sans apporter de contributions aux débats.
Mon sentiment, c'est que ce forum est un vrai flop : on s'attendait à ce que ceux qui répondent aillent dans le sens des lois proposées par l'UMP. Or, ça n'est pas du tout le cas, et du coup, le meilleur moyen de se faire oublier, c'est de ne pas répondre : le site mourra tout seul. D'autant que dans le lot de ceux qui répondent, il y a des gens qui connaissent bien le sujet (B. Bayart, par exemple).
J'espère que les personnes du "groupe de travail" me feront changer d'avis, mais j'ai des doutes.

Alors toi, tu es peut-être sincère (je l'espère), mais je ne suis pas du tout certain que ça soit le cas des autres...

Hors ligne

#115 Le 01/03/2010, à 22:32

Berneri

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Bon, ben je vais apporter un peu d'eau au moulin de Mandarb, perso.

On a là un parti qui depuis qu'il est au pouvoir dit qu'il va respecter le dialogue social, qu'il va par exemple prendre en compte les propositions de chercheurs faites en 2004-2005 concernant la réforme de la recherche en France (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), mais qui s'empresse de leur chier dessus dès que lesdits chercheurs s'en retournent dans leurs labos. Un parti qui a choisi de favoriser les riches au détriment des pauvres, qui méprise les fonctionnaires, les enseignants, les médecins. Bref, tous ceux qui ont une utilité sociale. Un parti qui expulse des gamins, les enferme dans des centres de rétention, etc...

Et non, ces "reproches" ne sont pas hors contexte. Avant de prétendre parler d'éthique, à l'UMP de sanctionner les dérapages racistes d'Hortefeux et consorts, à l'UMP de faire le ménage dans ses rangs en se débarrassant de ceux qui diffament leurs adversaires politiques, qui intimident leurs opposants. À l'UMP de changer d'attitude sur pas mal de sujets avant de pouvoir prétendre pouvoir parler d'éthique. Parce que jusqu'à présent, de l'éthique et de l'humanisme, je n'en ai pas vu beaucoup chez les adhérents de l'UMP.

En gros, une fois de plus, ils vont prétendre impulser un débat, une commission, là où toutes les décisions ont déjà été prises. Une fois de plus, si des propositions tierces apparaissent, seules les plus réactionnaires, les plus liberticides ou celles le plus favorables aux entreprises (sous-entendu : au détriment des citoyens) seront ajoutées au rapport de ce groupe de travail.

Une fois de plus, ce "débat" ne servira qu'à alimenter la propagande gouvernementale, sans tenir compte des intérêts des citoyens. Ne pas le voir, c'est être, au mieux, naïf. La démarche de damastes ici n'a que ce seul but : faire un geste, et pouvoir dire, ensuite : "vous voyez, nous avons proposé une participation". Une mascarade.

Alors, je suis d'accord avec Mandarb : n'en déplaise aux bonnes âmes de "l'opposition constructive", il n'y a pas de débat à avoir avec les séides de Sarkozy. On sait déjà ce qu'ils en feront, de ce débat.

Autant se défouler. Ils ne se gênent pas, eux.

Dernière modification par Berneri (Le 01/03/2010, à 22:35)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#116 Le 01/03/2010, à 22:35

indiana tux

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Et puis je rajouterais que ça me fait un peu grincer des dents quand on me dit : "les députés UMP vont t'écouter" quand je pense aux nombres de mails que nous avons envoyé à ces derniers au moment de la loi Hadopi puis de Loppsi.

D'autre part c'est extraordinaire de voir que les réponses par un représentant de l'UMP se font ici et pas sur votre forum, je sais pas, il y a un truc qui m'échappe...

Un dernier mot : déjà 2 ans que le peuple Français gronde, réclame, essaie de se faire entendre et se heurte à un mur sourd qui semble totalement nous oublier, et tout d'un coup on nous jure que l'on sera entendu... Elections en vu ou l'UMP se diviserait-elle entre ceux qui continuent aveuglément sur la ligne dure et ceux qui se rendent compte qu'il y a des Humains?

Dernière modification par indiana tux (Le 01/03/2010, à 22:37)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#117 Le 01/03/2010, à 22:45

PPdM

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

@Berneri,
Si je te rejoins dans ton analyse de l'UMP , je ne suis pas d'accord de généraliser  de cette façon cela reviens a l'attitude de Hortefeu et consorts,
Premier principe , ne fait pas aux autres ce que tu leur reproche de te faire.
Je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue, mais si certains veulent discuter pour quoi pas? Chaque adhérent du parti au pouvoir gagné a notre cause affaiblit la position du pouvoir.
Desmastes veut comprendre, expliquons lui, tout le monde a le droit de se tromper et seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, j'ose espérer que ce n'est pas un imbécile, sa démarche tend a le prouver.:D

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2010, à 22:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#118 Le 01/03/2010, à 22:57

compte supprimé

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

ilagas a écrit :

faut voir , sarko et l'ump seraient en tete des sondages que ça m'ettonerait pas hmm

Fail
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/02/16/sarkozy-au-plus-bas_1307001_823448.html

#119 Le 01/03/2010, à 23:16

compte supprimé

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

ilagas a écrit :

sondage de lemonde et donc orienté tongue

Re-fail, sondage IFOP pour Paris Match. Faut lire les liens avant de les commenter tongue

#120 Le 02/03/2010, à 00:06

Berneri

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

pierguiard a écrit :

@Berneri,
Si je te rejoins dans ton analyse de l'UMP , je ne suis pas d'accord de généraliser  de cette façon cela reviens a l'attitude de Hortefeu et consorts,
Premier principe , ne fait pas aux autres ce que tu leur reproche de te faire.

Pas du tout d'accord : un militant UMP a choisit d'adhérer à l'UMP. C'est une démarche consciente. Rien à voir avec du racisme donc : on ne choisit pas de naître arabe, ou français ou je ne sais quoi. On naît comme cela, c'est tout. Par contre, on choisit de devenir militant de l'UMP. Et vu la politique que mène ce parti, je ne voix personnellement aucune raison d'être particulièrement tendre avec des militants de l'UMP (figurativement parlant, au début au moins).

pierguiard a écrit :

Je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue, mais si certains veulent discuter pour quoi pas? Chaque adhérent du parti au pouvoir gagné a notre cause affaiblit la position du pouvoir.
Desmastes veut comprendre, expliquons lui, tout le monde a le droit de se tromper et seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, j'ose espérer que ce n'est pas un imbécile, sa démarche tend a le prouver.:D

Ben moi, je me demande si il ne serait pas en service commandé, des fois. Et, comme je l'ai écrit plus haut (et d'autres aussi d'ailleurs), toute cette histoire sent la manip' à plein nez. L'histoire récente montre suffisamment quelle est la conception du débat chez les croix de f... pardon les UMPistes. À voir la façon qu'ils ont de gouverner, on pourrait dire que leur conception de la différence entre une dictature et une démocratie c'est :

la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie "c'est cause toujours"

Et lentement, en Europe, on a un peu tendance à passer de la deuxième proposition à la première.

Je ne vois absolument aucune raison de lui donner le bénéfice du doute.

Dernière modification par Berneri (Le 02/03/2010, à 00:09)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#121 Le 02/03/2010, à 00:26

ares

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Copé a réponse à tout surtout quand il connaît pas le sujet !

Copé a écrit :

Il faut en finir avec une certaine forme de naïveté qui fait d'Internet «le pays des bisounours», où tout le monde serait gentil et aurait des intentions louables. Sur Internet comme ailleurs, l'absence de règles n'est pas liberté mais anarchie. Et je vous invite à vous méfier de ceux qui défendent la régulation dans la sphère économique tout en réclamant l'absence de régulation sur Internet. A mon sens, ce comportement n'a rien à voir avec la modernité: il consiste au contraire à penser, comme au début du web, qu'Internet est un monde virtuel, à part, alors que c'est devenu un maillon central du nouveau monde !
Source : L'édito de Jean-françois Copé

J'ai jamais entendu dire ni lu qu'Internet serait «le pays des bisounours» !?!
Que veut il démontrer ?
C'est-il que le Web repose sur une gouvernance technique international et que les lois de chaque pays s'appliquent sur le réseaux.
Internet n'a pas de gouvernance juridique. Cela a t'il fait exploser la criminalité ou la violence en 20 ans d'existence ?
C'est quoi cette «absence de règles, d'anarchie» Monsieur Copé de l'ENA (promotion Liberté-égalité-fraternité -1987-1989) ?
Dire qu'Internet est un monde virtuel c'est ne pas savoir que c'est d'abord un monde numérique par opposition au "monde physique".
Le «virtuel» était présent avant le Web, la lecture d'un quotidien comme le Figaro est un exemple :  l'information est virtuelle.

Monsieur Copé relisez vos questions !!!! sad
Nos Juges et Policiers sont ils si incompétents pour ne pas faire respecter les lois de ce pays.
Les politiques ont ils la volonté de donner les moyens à la Justice et administrations chargés d'appliquer les lois ?
Parce que empiler des lois sécuritaires... inapplicables... faut pas avoir fait Sciences Po ni l'ENA sad

Est il besoin d'avoir dans cet édito à droite ce sondage niait de demeuré ?

«éthique du numérique (...) vous avez la parole !»
Homérique et "peuple" façon UMP
C'est Pénéloppe la salope faisant semblant de défaire son ouvrage en copulant !

Soyons sérieux !
Beaucoup ici ont écrit a leur député.
Ils ont constaté le résultat et assisté à un spectacle de guignols dans l'hémicycle.

Qui pensez vous gruger ?
La simple lecture de ceci et vous constaterez que la moral numérique n'a pas attendu que nos élus se penchent sur le sujet.

Sachez monsieur Copé que le l'éthique était une volonté des créateurs du Web.

Tim Berners-Lee a écrit :

« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.»

Monsieur Tim Berners-Lee aurait mit un É majuscule à «Éthique du numérique» comme il se doit monsieur Copé.

Copè c'est du Fréderic Lefebvre web 2.0 !

Hors ligne

#122 Le 02/03/2010, à 01:03

Berneri

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Copé a écrit :

Et je vous invite à vous méfier de ceux qui défendent la régulation dans la sphère économique tout en réclamant l'absence de régulation sur Internet.

Et là, je ne me demande même pas qui il vise. Mais bon, en lisant entre les lignes, on voit bien où il veut en venir : plus de contrôle du web. Et vu les cris d'orfraies que certains ont poussé lorsque les vidéos circulant sur internet démontaient qui Hortefeux, qui Sarkozy aux Glières, etc... On sait aussi pourquoi.

Dernière modification par Berneri (Le 02/03/2010, à 01:07)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#123 Le 02/03/2010, à 01:21

Grünt

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

Ils devraient créer un salon IRC ou Jabber. Chiche? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#124 Le 02/03/2010, à 08:24

ares

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ils devraient créer un salon IRC ou Jabber. Chiche? tongue

Copè et Fréderic Lefebvre web 2.0 sont d'accords... pour "créer un salon"
Ils vont contacter Jabber de l'Investigation Recherche Contrôle mad

Hors ligne

#125 Le 02/03/2010, à 09:14

DrDam

Re : L'UMP sort son site sur "L'Ethique du Numérique"

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne