Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 14:45

Ubuntuplayer77

Moblin sur Dell mini 1012 ?

Bonjour à tous, je possède un Dell mini inspiron 1012 depuis Samedi.
J'installe Windows 7 Starter et je me rend vite compte que c'est de la daube. Ayant déjà craqué pour Ubuntu sur mon PC de bureau, je me décide à installer une version d'ubuntu, et après quelques renseignements je suis tombé sur Ubuntu netbook remix. Mais cette version était très instable (peut être dû au i386). J'ai ensuite installer Moblin 2.1, mais le wifi ne marchait pas, et sur google je ne trouvais pas de sujet qui y était relatif.

J'ai donc installer Ubuntu Lpia et lui aussi m'a fait un freeze lorsque j'ai installer la carte wifi grace au pilote propriétaire. Ensuite il m'a dit qu'il y avait une erreur dans le noyeau, mais là sans toucher à rien ça à l'air d'aller.

Mais le problème est que j'ai vu une version de moblin qui marcherait sous dell mini 10v. Quelle est la différence avec mon Dell à moi (1012) ?

http://en.community.dell.com/wikis/linux/ubuntu-9-04-moblin-remix-developer-edition.aspx

Puis-je l'installer ? Il faut dire que Moblin m'avait l'air particulièrement réussi et rapide.

Sinon autre question au cas où je ne puisse pas installer cette version de moblin. Où trouver le paquet qui me permettrait de repasser en ubuntu netbook remix (avec les grosses icones), mais toujours compatible en Lpia (et pas en i386), j'avais lu que c'était juste une interface, et qu'on pouvait par conséquent juste mettre via les paquets sans pour autant reformater le tout.

Merci d'avance je sais que c'est un peu long, mais au moins là on peut résoudre ce genre de problème rapidement, et ne pas faire des topics de 3000 Km.

Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 17:40

Ubuntuplayer77

Re : Moblin sur Dell mini 1012 ?

Up

Personne pour Moblin ?

Hors ligne