Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 16:26

Вiɑise

[RÉSOLU] Créer des liens entre les contenus de mes .odt

Bonjour,

Les fans de Tomboy et ceux qui peuvent naviguer des heures d'un lien à un autre de wikipedia verront rapidement où je veux en venir...

J'ai plusieurs fichier en .odt contenant mes notes de cours, notes de lectures, recherches et bibliographies. J'aimerais pouvoir insérer des liens entre ces fichiers.
Par exemple si dans un long document je cite "poire" sans que ce soit développé (et le plan du cours ne rend pas son développement pertinent) mais j'ai dans un autre document tout une leçon sur la poire : j'aimerais ici pouvoir lier "poire" au document qui développe cela qui s'ouvrirai alors que la paragraphe correspondant.

Je vais plus loin : j'ai parfois des scans de livres sous forme d'image ou des schémas, des photos... Ici aussi ce serait bien de pouvoir créer un lien.
Insérer une image, une photo : facile ! Mais quand il s'agit d'une grande image qui est en fait la double page d'un bouquin, c'est impossible de l'insérer dans un .odt sans tout rendre illisible.

En gros, ce serait la possibilité d'organiser mon répertoire "mes documents" avec une toile d'araignée. Oui, je sais, j'ai qu'à tout mettre en ligne sur mon propre serveur mais je n'ai pas les compétences (pas encore) pour m'occuper d'un serveur.

Alors, quelqu'un a une idée de la manière de procéder pour avoir ce système au sein de mes différents fichiers ?

Dernière modification par Biaise (Le 25/02/2010, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 16:39

Cémoidon

Re : [RÉSOLU] Créer des liens entre les contenus de mes .odt

Bonjour ,

Dans le menu insertion --> hyperlien : adresse du document
Dans ton document :CTRL +  clic  sur l'hyperlien ou clic droit : ouvrir l'hyperlien

Cordialement cool

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 09:48

Вiɑise

Re : [RÉSOLU] Créer des liens entre les contenus de mes .odt

/me se sent idiote ne pas avoir compris plus tôt que ça ne fonctionnait pas seulement avec les liens vers une adresse internet...

Hors ligne