Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 17:41

abdoudia

Installation du paquet darcs

Salut,
Dans le but de travailler sur un projet en LIsp j'ai besoin de la commande darcs.
Cependant,en tapant "sudo apt-get install darcs" ,j'ai une erreur que je n'arrive pas à
surmonter qui est la suivante :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  gappletviewer-4.3 linux-headers-2.6.31-15 libecj-java fakeroot debhelper libgcj-bc freetds-common antlr libregexp-java
  linux-headers-2.6.31-15-generic liblog4j1.2-java libantlr-java ecj-gcj libbcel-java gcj-4.3 ecj gjdoc libgcj9-dev libct4
  libtimedate-perl dpkg-dev libgcj9-0-awt libgcj9-src fastjar html2text patch libecj-java-gcj libmx4j-java
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  postfix
Paquets suggérés :
  procmail postfix-mysql postfix-pgsql postfix-ldap postfix-pcre sasl2-bin resolvconf postfix-cdb
Paquets recommandés :
  default-mta mail-transport-agent
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  darcs postfix
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
E: Impossible de verrouiller /var/cache/apt/archives/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 17:43

abdoudia

Re : Installation du paquet darcs

PS : j'ai essayé  apt-get autoremove mais,pareil,il y a un message d'erreur qui est le suivant :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

Pourtant je suis le root sur mon PC ................

Hors ligne

#3 Le 24/02/2010, à 19:52

maryy

Re : Installation du paquet darcs

Salut !

Je poste cette fois la réponse sur le bon fil... Je viens de voir ton problème sur un post, ils disent de tester ceci :

- voir s'il n'y a pas d'abord un autre gestionnaire de paquets ouvert,
- soit taper : sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock dans le terminal.

A plus !

Hors ligne

#4 Le 24/02/2010, à 21:56

abdoudia

Re : Installation du paquet darcs

OK merci beaucoup je vais tester et vous dirai le si ça marche.

Hors ligne