Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 18:04

JandC

Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Bonjour à tous!:)

Alors, sans ne plus tarder voilà mon problème.

Il ce trouve que j'ai une carte externe M-audio MobilePre Usb, et pratiquement tout les logiciels de création sonores, enregistrement etc

Mais le problème est que ne sachant pas pas paramétrer Jackcontrol par rapport à ma Carte son externe et Ardour gtk pour pouvoir enregistrer, je me trouve bloquer.

Je voudrais savoir comment donc paramétrer c'est deux logiciels?

Merci, d'avance.

Dernière modification par JandC (Le 25/02/2010, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 07:51

Gemnoc

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Bonjour,

Petit conseil, choisis un titre plus précis, parce que «paramétrage logiciel avec matériel», c'est très vague. Un titre comme «Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour» permettrait de savoir ce qu'il en est avant même de consulter le sujet.

Maintenant, pour la question, comme plusieurs le mentionnent souvent ici, le mieux est de consulter le portail LinuxMAO, dont le lien se situe dans le bloc «Rappel» juste au dessus de la liste des sujets.

Ce site indique que cette carte ne devrait pas présenter de problèmes. smile

Tu as de la chance, pour ma part j'ai perdu espoir d'utiliser mon interface M-Audio Firewire410 sous Ubuntu... sad

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 11:21

JandC

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Oui, merci. Je connais ce site mais en fait je ne comprend pas réellement ce qu'il y est raconter. De plus il parle d'ALSA et d'OSS hors sur ubuntu 9.10 avec pulse Audio on ne peut plus chosir comme dans ubuntu 9.04 si on veut mettre tel ou tel périphérique en ALSA ou OSS.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 16:26

olinuxx

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

coucou, sur le tableau récapitulatif que l'on entetient sur linuxmao, la mobile pre fonctionne. Tu peux voir dans ce tableau  tableau qu'elle est utilisée par jy moustache. Ce bonhomme est un de nos modérateurs-forum les plus actifs et il est très pédagogue.
Bref, inscrit toi sur linuxMAO et poste dans les forums, en 1 semaine ça sera réglé.
a+
Olivier

Dernière modification par olinuxx (Le 01/03/2010, à 16:27)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 18:58

JandC

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Ok merci, je me suis inscrit juste un petit souci sur mon pc mais des que c'est régler je poste :-D

Hors ligne

#6 Le 09/03/2010, à 10:28

JandC

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Si jamais l'un d'entre vous pouvais me permettre de pouvoir avancer dans la musique sous ubuntu en m'aidant pour ce problème:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3327203
ce serais super sympa merci :-D

Hors ligne

#7 Le 11/03/2010, à 19:00

JandC

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Bonjour!

Comment poste un post sur lionux mao ?

Hors ligne

#8 Le 05/05/2010, à 00:25

olinuxx

Re : Paramétrer M-Audio MobilePre Usb avec Jackcontrol et Ardour

Coucou, pour poster, il suffit d'être inscrit (ce que tu as déjà fait) puis de se rendre ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-forums.php

à bientô'livier

Hors ligne