Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 09:10

Heureux

Problème de mise à jour

J'utilise ubuntu 9.10 / Bureau : Gnome

Je n'ai pas pu faire la mise à jour (avec synaptic) de :
- openoffice.org-core, version 1:3.1.1-5ubuntu1.  (mise à niveau vers la version 1:3.1.1-5ubuntu1.1)
- openoffice.org-evolution, version 1:3.1.1-5ubuntu1. (mise à niveau vers la version 1:3.1.1-5ubuntu1.1)
- openoffice.org-filter-binfilter, version 1:3.1.1-5ubuntu1. (mise à niveau vers la version 1:3.1.1-5ubuntu1.1)

Il me donne d'abord le message suivant :
OpenOffice.org is running right now. A running OpenOffice.org makes extension (de-)registration not possible and it causes problems with (de-)registering components.
Please close OpenOffice.org (including an eventually running Quickstarter).

En suite il me donne ce message :
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-evolution_1%3a3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-filter-binfilter_1%3a3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-core_1%3a3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb: paquets en conflit - openoffice.org-core non installé

Comment je peux faire la mise à jour ?

Remarque : Toutes les fenêtres sont fermées, il n'y a que la fenêtre d'installation qui est ouverte.

Merci d'avance !

Dernière modification par Heureux (Le 25/02/2010, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 09:20

xabilon

Re : Problème de mise à jour

Salut

Pour les erreurs de sortie d'état 1 des scripts pré-installation, regarde ici :
./viewtopic.php?id=381204


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 12:49

thorgal321

Re : Problème de mise à jour

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. As-tu réussi à le résoudre? Je suis pas un expert alors si on pouvait m'expliquer, ce serait cool.

D'avance merci!


Heureux a écrit :

J'utilise ubuntu 9.10 / Bureau : Gnome

Je n'ai pas pu faire la mise à jour (avec synaptic) de :
- openoffice.org-core, version 1:3.1.1-5ubuntu1.  (mise à niveau vers la version 1:3.1.1-5ubuntu1.1)
- openoffice.org-evolution, version 1:3.1.1-5ubuntu1. (mise à niveau vers la version 1:3.1.1-5ubuntu1.1)
- openoffice.org-filter-binfilter, version 1:3.1.1-5ubuntu1. (mise à niveau vers la version 1:3.1.1-5ubuntu1.1)

Il me donne d'abord le message suivant :
OpenOffice.org is running right now. A running OpenOffice.org makes extension (de-)registration not possible and it causes problems with (de-)registering components.
Please close OpenOffice.org (including an eventually running Quickstarter).

En suite il me donne ce message :
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-evolution_1%3a3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-filter-binfilter_1%3a3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-core_1%3a3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb: paquets en conflit - openoffice.org-core non installé

Comment je peux faire la mise à jour ?

Remarque : Toutes les fenêtres sont fermées, il n'y a que la fenêtre d'installation qui est ouverte.

Merci d'avance !

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 13:06

Singletrack

Re : Problème de mise à jour

Même problème également depuis hier... Vous êtes arrivés à le résoudre ?

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 16:38

thorgal321

Re : Problème de mise à jour

Ca commence sérieusement à m'inquiéter, je n'arrive plus à utiliser open office...

Help!

Hors ligne

#6 Le 25/02/2010, à 16:44

xabilon

Re : Problème de mise à jour

Bonjour

heureux a posé une question, je lui ai donné une piste de réponse.
Maintenant j'attends ses retours (c'est son sujet, après tout)

Pas la peine de s'impatienter wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2010, à 22:18

xabilon

Re : Problème de mise à jour

Bon, apparemment il s'agirait d'un bug des paquets OpenOffice.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne