Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 11:58

elrockito87

un "puzzle" d'images

Bonjour, je dois realiser un montage ou plutot coller plusieurs centainessssssss d'images ( 4 series de 1000 a 1200 images) entre elles façon puzzle.
Je souhaiterais savoir quel logiciel utiliser pour juxtaposer puis coller les dites images. Et savoir si par chance, tres grande chance, il n'existais pas de logiciel pouvant soit m'avancer soit faire ce type de taches.

Merci de votre participation et de votre aide.

Dernière modification par elrockito87 (Le 25/02/2010, à 11:59)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 15:51

geenux

Re : un "puzzle" d'images

On a ça en projet pour notre logiciel Fotowall (cf ma signature), mais malheureusement, ce n'est pas encore réalisé.
Il me semble qu'il y a Shape Collage qui permet de faire des mosaiques d'images qui suivent une forme, peut-être qu'il permet plus de choses, je sais pas.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 15:59

Brunod

Re : un "puzzle" d'images

Metapixel aussi :
http://www.nolifeclub.org/linux/metapixel-creer-une-mosaique-avec-vos-photos/


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 16:05

elrockito87

Re : un "puzzle" d'images

Pense tu que Shape Collage puisse prendre en compte un millier d'image .....?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 16:09

geenux

Re : un "puzzle" d'images

Aucune idée, je ne sais même pas si il permet de faire ce que tu veux...
C'est vrai que pour gérer un millier d'images, il ne doit pas y avoir énormément de programmes capables de faire ça efficacement, vu que c'est généralement trop grand pour être contenu dans la RAM...

Hors ligne

#6 Le 26/02/2010, à 17:07

elrockito87

Re : un "puzzle" d'images

Je change mon fusil d'epaule apres une info qui viens de tomber...... en effet les images que je dois "recoller" son des images faisant entre 3 et 5 Mo. Je vais donc faire des "planches" de 8 a 12 images. Qu'en pensez vous et avez vous d'idees de logiciel avec beaucoup moins d'images ( mais assez lourdes).


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#7 Le 26/02/2010, à 17:15

geenux

Re : un "puzzle" d'images

Tu peux le faire avec gimp, mais c'est sans doute pas le plus pratique : http://www.ehow.com/how_4929245_jigsaw- … -gimp.html

Hors ligne