Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 15:31

benlog

[Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

Salut à toutes et tous,


J'ai un soucis de wifi.

Voilà lorsque je me connecte à internet via mon interface réseau ethernet, pas soucis, je peux surfer etc...
Mais si je désactive mon ethernet et me connecte via ma carte wifi, j'obtiens bien mon IP etc... je peux pinger les différents site. Mais dés que je lance par exemple firefox pour aller sur internet. Bardaf le PC plante et plus moyen de faire quoi que ce soit sauf redémarrer le PC.
Je me suis alors dis, ça vient peut-être de firefox, alors j'ai ouvert un terminal et ait voulu me connecter à mon serveur ftp. bardaf le PC plante.
minerf
car pour l'intant j'ai un cable de 20 m qui traverse mon appart pour pouvoir aller sur internet alors que j'ai une carte wifi qui fonctionne impec sous windows.
Ce qui est étrange, c'est que j'obtiens bel et bien mon IP avec ma carte wifi, je suis reconnu sur mon routeur wifi etc...
mais dés que je veux surfer bings le PC plante.

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée ?

A oui, un truc qu j'i constaté, lorsque je vais dans network-admin
JE vois "
connexion sans fil wlan0
connexion internet sur eth0
modem...

mais normalement ma connexion internet ce n'est pas eth0 mais wlan0 et je vois pas comment changer ça. Vous n'avez pas une idée ?
Est-ce que mon soucis pourrait venir de ça ?

là, je galère grave, car j'arrive pas à comprendre ce pourquoi ça plante.

a++ et bonne journée


BenLog

ps: pour info ma carte ethernet c'est une via-rhine et ma wifi acx111

Dernière modification par benlog (Le 03/05/2006, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 18:46

benlog

Re : [Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

well

petit add-on

Bon j'ai essayer d'installer ndiswrapper, j'ai donc suivi à la lettre la procédure indiquée ici http://www.bawet.org/article.php3?id_article=127 si ce n'est que je n'ai pas utilisé le tar proposé, mais les source disponible via synaptic.
J'ai compilé, installé, chargé le module, mais ça ne crée pas de wlan0 pourtant avec ndiswrapper -l je vois

Installed ndis drivers:
gplus   driver present, hardware present

So je pige plus là. Pq je n'ai pas de wlan0 qui se charge au démarrage.
Sous ma suse lors de la config de ma carte réseau je pouvais préciser le module à utiliser pour la carte, ici je ne sais pas où je dois aller indiquer ça.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider svp ?

Car ça commence à me déprimer.
Si j'utilise acx111 mon PC plante lorsque dés que je surf, et ndiswrapper ne crée pas de wlan0

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 19:15

rufus_corp

Re : [Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

salut

Le acx111 est chargé automatiquement quand linux en a besoin, il devra le faire automatiquement au démarrage. A mon avis ndiswrapper ne pourra pas fonctionner si le module acx111 est chargé.

vire le en faisant un

rmmod acx111

apès tu charge le module ndiswrapper :

modprobe ndiswrapper

tu peux avoir les messages d'erreur renvoyé à l'insertion d'un module en faisant:

dmesg | tail -10

t'en saura déjà un peu plus sur l'insertion de ton module.
C'est quoi ta carte wifi?


Monde de merde...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 19:15

benlog

Re : [Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

well, mon dmesg m'annonce une bonne nouvelle, en fait il y a un soucis avec le driver c'est que ce n'est pas un 64Bit et vu que je tourne avec une amd64... chi pô dans la m##de

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 20:01

benlog

Re : [Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

well, pas grave, je vire ma ubuntu 64 et passe en 32, j'aurais moins de soucis comme ça... tant pis

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 20:41

rufus_corp

Re : [Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

Pour te rassurer j'ai fait pareil...


Monde de merde...

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 09:39

benlog

Re : [Résolu] Si connexion internet via Wifi le PC plante

ben voilà, j'ai installé la 32bit et tout roulez

Hors ligne