Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 16:42

benjou

[résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

Bonjour,

Je me croyais rompu aux nouvelles technologies mais force m'est de constater que je suis un peu dépassé tout de même.

Ainsi, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'un blog n'était jamais qu'une homepage web administrée par un outil approprié.

Maintenant c'est le podcast qui me résiste.
D'après ce que j'ai compris un podcast est un lien vers un fichier mp3 qu'on peut télécharger et transférer sur son lecteur mp3 pour l'écouter "offline". J'ai juste jusque là?


Bon pour comprendre par l'exemple, quelqu'un peut me dire ou trouver ces podcasts (jazz p.ex) comment mettre le tout sur le lecteur mp3 (reconnu en UMS) en utilisant listen ou autre chose?

merci de m'aider à ne pas sombrer dans l'obsolescence tongue

Dernière modification par benjou (Le 02/05/2006, à 19:42)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 17:02

cflam69

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

Tu as juste.  Moi, je récupère des émissions radio que j'écoute + tard. Pour les récupérer, j'utilise ipodder (mais y'en à sûrement d'autres, peut-être même listen).
Par contre, il faut que le son soit proposé en podcasting (par exemple, radio france mets beaucoup d'émission en ligne). D'ailleurs, c'est + pour des émissions que pour la musique (sinon, préférer les radios en ligne, t'auras du jazz en boucle que tu peux même enregistrer => regarde alors du côté de shoutcast)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 18:08

benjou

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

Bon ben je vais essayer.

Quelqu'un connait-il un bon podcast jazzy à downloader?
Y a t'il moyen d'obtenir les radios de last.fm en podcast?


Finalement est-ce bien légal roll


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 18:44

Nocosmos

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

Quel est la différence entre télécharger un album et le podcaster ? - (musique-libre.org ) hmm

edit: @benjou: okay merci

Dernière modification par Nocosmos (Le 02/05/2006, à 19:55)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 18:45

cflam69

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

Le podcast est tout à fait légal car c'est des émissions mises à dispos par les radios (radio france ne diffusent d'ailleurs pas toutes ses émissions il me semble).
Sur leur site, il explique pourquoi d'ailleur.
De même pour une de mes radios préférées (quelques émissions en podcast, pas tout le programme).

Pour Shoutcast, c'est autre chose. C'est légal mais c'est limite. Il y a un post sur le forum avec une bonne liste de radio internet recommandé. Tu peux alors sauvegarder les émissions. Résultats, tu laisses tourner le downloads pendant quelques heures et tu as des milliers de chansons (mais pas le choix de la programmation). Il y a parfois des pub mais les logiciels peuvent les virer.
=> http://www.framasoft.net/article1041.html
=> http://www.framasoft.net/article2177.html


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 19:04

benjou

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

Ben ça y est, j'écoute des podcasts sur listen.

Effectivement, c'est légal et ça se ressent malheureusement (coupures de gens qui causent).

Faut encore que je dise a listen de sauver les podcasts directement sur mon lecteur (ou ne tout cas de synchroniser quand je le branche) et surtout,

trouver de bons podcasts

[Mode pub]GREG BEAUMONT sur jamendo est tres bien [/Mode pub]


écrasons l'infâme

Hors ligne

#7 Le 02/05/2006, à 19:45

benjou

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

@Nocosmos: Si j'ai tout bien compris (parce que j'ai tout lu Freud), avec le podcasting, c'est comme le RSS: quand le contenu change (une nouvelle emission) ton contenu est updaté. Podcaster un album (dont le contenu ne changera pas) a assez peu de sens (effectivement le downloader revient au meme).


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 03/05/2006, à 14:20

benjou

Re : [résolu]Le podcasting expliqué par la pratique à un vieux c...

ReBonjour,

Ben voila, Jamendo propose des liens podcast par album ou par RSS.

Voila le lien podcast pour avoir les derniers disques jazz/blues:

http://www.jamendo.com/en/?archive_encoding=mp32&audio_encoding=mp31&format=podcast1&g=jazzblues&linkto=page&m=backend&num=20&o=release_date_desc&type=albums

Impossible de downloader quoi que ce soit ni avec ipodder ni avec listen.

Quelqu'un arrive a en faire quelque chose?


écrasons l'infâme

Hors ligne