Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 17:54

Le Farfadet

[Résolu] Photoshop CS4 et Wine

Bonjour,

Je sais que le problème de compatibilités entre Photoshop CS4 et Wine a de nombreuses fois été traité sur ce forum, mais je n'ai su trouvé de solutions.

Tout nouvel utilisateur de Linux, Photoshop est le seul logiciel qui m'est indispensable dans ma logithèque, les autres pouvant aisément trouver substitution parmi les nombreux logiciels supportant Linux.

Seulement, je ne parviens pas à l'utiliser... J'ai beau suivre le tuto du Wiki, et des tutos externes à ubuntu-fr.org ça ne veut pas...

Effectivement, quand je lance mon "PhotoshopPortable.exe" avec Wine (1.1.38), j'ai le logo du site où j'ai téléchargé l'application, puis une fenêtre "Adobe Photoshop CS4" qui s'ouvre. Seulement, celle-ci n'a aucun contenu et reste inlassablement blanche... Même problème en lançant Photoshop.exe...

Je me retrouve bloqué, les *.dll ont bien été installé, et je ne vois pas d'où peut venir le problème.

J'utilise Ubuntu 9.10, qui est fraîchement installé.

Merci d'avance, et vraiment désolé si le meme problème a déjà été réglé !

Dernière modification par Le Farfadet (Le 25/02/2010, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 18:35

Gemnoc

Re : [Résolu] Photoshop CS4 et Wine

En partant, "PhotoshopPortable" est une version piratée et modifiée. Le travail de compatibilité de Wine se fait en fonction de la version commerciale et légale de Photoshop, pas d'une version crackée trouvée sur le net.

La CS4 est encore trop récente pour fonctionner de façon fiable à l'aide de wine. Si tu consulte la AppDB de WineHQ, tu peux constater que même la CS3 est classée majoritairement "garbage" (poubelle, impossible à installer) dans les tests.

La CS2 semble offrir de meilleurs résultats, mais ça varie quand même d'un utilisateur à l'autre.

C'est quand même marrant de voir quelqu'un affirmer qu'un logiciel lui est indispensable, mais qu'il ne se donne pas la peine de le payer... roll

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 18:43

Le Farfadet

Re : [Résolu] Photoshop CS4 et Wine

Tu ne m'apprends rien, et je n'ai pas pris la peine de parlez de version portabilisée donc crackée avec des pincettes puisqu'on en parle dans la documentation de ce même site...

http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop#photoshop_cs4

C'est quand même marrant de voir que les trolls ne sont pas que sur Windows.

Merci cependant pour l'élément de réponse apporté, mais de nombreux tests démontrent que la CS4 fonctionne (certainement pas parfaitement, mais de manière suffisament stable pour être utilisée).

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 18:51

Gemnoc

Re : [Résolu] Photoshop CS4 et Wine

Troll? Pfff. roll

Je viens de voir la doc en question, à mon avis elle ne devrait pas inclure cette info, c'est un manque de jugement évident.

Je ne suis pas blanc comme neige, comme bien des gens, mais le site Ubuntu-fr ne devrait pas faire l'apologie du piratage, par principe d'abord, puis par souci de ne pas s'attirer des ennuis... Et si le dire est considéré comme un troll, c'est le monde à l'envers. roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 25/02/2010, à 18:58)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 20:51

Le Farfadet

Re : [Résolu] Photoshop CS4 et Wine

Résolu, j'ai une mise-à-jour wine-gecko qui est arrivé "comme par magie" dans mon gestionnaire de mise à jour et ça a fonctionné...

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 15:26

argos06

Re : [Résolu] Photoshop CS4 et Wine

Perso, je trouve que le site a tout a fait le droit de dire qu'il y a une solution illégale qui existe,
après c'est l'utilisation de cette solution qui est interdite.
Un peu comme si je disais que si vous apuyez sur l'accélérateur de votre voiture vous pouvez rouler a 200km h sur l'autoroute, c'est illégal, mais ça vous regarde de le faire ou pas.

mais voila que je me surprend à troller...


smile

Hors ligne