Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 17:03

lemartinet5

Versions affichées cumulées suites aux maj / prolèmes reseau

lemartinet5 a écrit:

    Bonjour, je suis plutôt nouveau dans la communauté Ubuntu. J'ai installé la version 9.10 sur un portable qui avait W XP. Actuellement j'ai une longue liste des versions affichées et souhaiterai supprimer les plus anciennes. J'ai retrouvé la procédure proposé par pipou:
    Code:
    wget hoper78.free.fr/ubuntu/kclean
    chmod a+x kclean

    Puis
    Code:
    gksudo ./kclean

    Cependant je ne sait pas comme il faut utiliser cette procédure ni à quel endroit.neutralneutral
    Par ailleurs j'ai d'autres problèmes pour pouvoir utiliser internet et connecter mon portable sur un petit réseau server 2003. Avec le Wifi, la connexion internet est sans problème, mais la configuration pour le rendre compatible dans un réseau ne doit pas être juste.
    merci de votre aide.smile
    Lemartinet5

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 18:47

MpokLePuissant

Re : Versions affichées cumulées suites aux maj / prolèmes reseau

Pour ce qui est de ta liste de versions, soit tu as le choix : Soit tu les supprimes simplement de la liste mais il sont toujours présents et inutiles sur ton disque dur, soit le plus semple est de supprimer tes vieux kernels inutiles. Choisis et je te dis comment faire.

Pour ce qui est de ton problème de réseau tu aurais dû faire un autre post dans la section réseau ou wifi mais je peux tout de même t'aider. Pour cela il me faudrait des précisions supplémentaires sur ce qui ne marche pas. Cela me semble être logiciel comme problème. Comment sont configurées les autres ips de ton réseau ? Automatiquement par un serveur HDCP ? Manuellement et reliés à un ordi qui sert de serveur ? As-tu un routeur, un switch, un hub,... ? Par hasard, pourrais-tu aussi me donner le résultat de ifconfig stp ?

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#3 Le 26/02/2010, à 08:55

lemartinet5

Re : Versions affichées cumulées suites aux maj / prolèmes reseau

Merci Mpok
Je souhaiterais supprimer les vieux kernels inutiles.
Je suis vraiment amateur dans l'informatique. Et d'avantage avec linux que je souhaiterai adopter mais je connais très peu. Par contre il me plaît énormément par la rapidité et la transparence, et surtout par l'esprit autour de ce système.
Concernant la connectivité réseau:
Il y a un petit réseau domestique sous microsof server Un serveur gêre 3-4 postes. Il est connecté à internet avec ADSL Quand je connecte le portable ouvert avec XP 'ai accès à internet, à la messagerie. Je peux entrer dans le domaine moyennant un mot de passe administrateur et par la suite j'ai accès au réseau. Si le portable est sur linux, il voit le domaine mais n'a pas d'accès. Internet est accessible mais pas systématiquement. La messagerie thunderbird n'arrive pas a se connecter. Les termes ips HDCP me sont étrangers.
Je pourrais donner le résultat ifconfig mais je ne sais pas ou le trouver.
Merci d'avance, lemartinet5

Hors ligne

#4 Le 26/02/2010, à 13:24

MpokLePuissant

Re : Versions affichées cumulées suites aux maj / prolèmes reseau

DHCP, désolé j'ai fait une faute de frappe.
Pour enlever les vieux noyaux, il faut d'abord connaître ta version actuelle. Pour cela, va dans une console et tape

uname -r

Ensuite va dans synaptics ou KPackageKit si t'es sous kde et supprime tous les paquets commençant par linux- et n'étant pas de ta version.
Pour ton réseau, j'ai toujours un peu de mal à cerner. Déjà, est-ce du wi-fi ? Quelqu'un a-t-il déjà dû configurer ton portable sous XP pour que cela marche ? Il me semblerait que tu doives configurer ton adresse ip manuellement pour te connecter. Saurais-tu vérifié cela sous windows histoire de le remettre sous linux ?
Pour avoir le résultat de ifconfig et iwconfig aussi, tappe-les simplement dans une console.

Cordialement,
Mpok

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 26/02/2010, à 13:25)

Hors ligne

#5 Le 26/02/2010, à 16:10

lemartinet5

Re : Versions affichées cumulées suites aux maj / prolèmes reseau

Voilà! première partie réussie! Merci beaucoup déjà!
J'ai pu trouver ce que cela signifié une console et trouvé la version Par la suite sur synaptic j'ai désinstallé les configurations anciennes.
Pour le réseau c'est autre chose. Mon portable a une connexion wi-fi qui marche bien. Sur serveur mandataire j'ai crée une configuration wi-fi et en déplacement la connexion internet marche de même que la messagerie.
Le problème c'est quand je connecte le portable sur mon petit réseau, par câble réseau. Je change la configuration sur serveur mandataire et donne l'adresse du domaine. J'ai accès à internet (par le réseau), mais la messagerie ne fonctionne pas. Je ne peux pas voir les ordinateurs du réseau ni avoir accès. Sous windows xp cela est possible et le réseau donne une adresse ip qui n'est pas fixe, à chaque connexion.
J'avais un peu lu dans les forums
et avait installe un programme gadmin-samba, mais dès l'ouvertures tous les termes me sont complètement étrangers. je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir dans chaque rubrique.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2010, à 23:01

MpokLePuissant

Re : Versions affichées cumulées suites aux maj / prolèmes reseau

Tu es sous kubuntu ou ubuntu ? Comment as-tu configuré (quels sont les données que tu as entré) la connexion par câble et par wifi ? gadmin-samba n'est à mon avis qu'un utilitaire graphique pour gérer les partages samba sur ton ordi, je ne l'utilise pas donc je ne suis pas sûr de son utilité mais je la devine ainsi. Vois-tu les autres ordinateurs via le wifi ?

Il suffit peut être de configurer la connexion par câble de la même manière que par wifi mais réponds toujours à mes autres questions pour voir.

Cordialement,
Mpok

Hors ligne