Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/03/2010, à 22:13

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salutations,

En fait je me demande si je n'ai pas commis une erreur en passant à Ooo.org 3.2 car ce n'est pas une version de Novell or la dite version gérerait mieux les macros VBA...
Je vais tenter de réinstaller la "vraie" version d'Ooo.org et faire le test pour voir.

A bientôt.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#52 Le 12/03/2010, à 22:47

Le Farfadet Spatial

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut à tous !

arkim a écrit :

En fait je me demande si je n'ai pas commis une erreur en passant à Ooo.org 3.2 car ce n'est pas une version de Novell or la dite version gérerait mieux les macros VBA...

La compatibilité avec VBA a été développée chez Novell.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#53 Le 27/03/2010, à 19:00

Le Farfadet Spatial

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut à tous !

   Arkim, ce serait bien si tu me disais où tu en es.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#54 Le 28/03/2010, à 22:15

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salutations,

Désolé pour l'absence mais j'ai rencontré quelques difficultés d'ordre personnel, de ce fait je n'ai pas vraiment avancé sur le sujet.
Dés que j'avance sur la question je te tiens informé et merci de ta sollicitude.

Cordialement


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#55 Le 25/06/2010, à 14:55

manup31

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut, j'ai parcouru rapidos le thread, j'ai pas vu parler de vba2oo... tongue

Pourtant ça a l'air d'être une solution aux problèmes de portage des macros VBA en OObasic. Enfin, un début de solution...

Ce site, en anglais, permet de coller un code VBA, puis cliquer dans "Convert VBA Code" pour en obtenir une conversion/traduction en OOBasic interprétable par Open Office.
Il y a même une référence à une doc Open Office (PDF).

Alors moi le macro pas trop, j'préfère le bar, et de loin ! Mais je suis vraiment très curieux d'avoir des retours de connoisseurs sur le sujet (des pêcheurs !). On se doute bien que ça ne doit pas être "ze finger in ze noze", mais est-ce que ça fonctionne, je veux dire est-ce que ça produit un code ooBasic qu'on peut reprendre pour finaliser des macros qui fassent la même chose que l'origine VBA ?

J'en frétille d'impatience... roll


manu'

Hors ligne