Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 01:52

Sultan Rahi

Test d'un site web

Bonjour bonjour,

Je suis en train de mettre en place mon nouveau site internet mais je n'ai pas moyen de voir si cela fonctionne sur Internet Explorer de moi-même. Si quelqu'un pouvait me dire si l'affichage se fait correctement sur Windows (j'ai testé IE 6 avec Wine, résultat décevants mais prévisibles) avec IE 6, 7 ou 8, se serait cool. Rien d'autre.
Comme j'utilise la fonction @font-face, le premier téléchargement peut prendre quelques temps.

Merci

Oups, le site (qui n'est pas fini) : http://lasteppe.org


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2010, à 04:43

bloublou

Re : Test d'un site web

C'est génial ton truc du « ſ » (j'ai pas pigé l'intérêt, mais bon), on a l'impression de lire un débile qui zozotte smile

Sinon, demander aux gens de tester un site avec IE, sur un forum Ubuntu, je sais pas si c'est super judicieux.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2010, à 06:16

AlexandreP

Re : Test d'un site web

Internet Explorer ne gère pas le téléchargement automatique des polices décrites dans les propriétés  CSS. Ça va nécessairement être moche dans toutes les versions de Internet Explorer (actuellement sur le marché ; peut-être que ça sera différent avec la version 9 [s'il y a]).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2010, à 08:58

Sultan Rahi

Re : Test d'un site web

Merci pour vos réponses smile,

louiz' a écrit :

C'est génial ton truc du « ſ » (j'ai pas pigé l'intérêt, mais bon), on a l'impression de lire un débile qui zozotte smile

Sinon, demander aux gens de tester un site avec IE, sur un forum Ubuntu, je sais pas si c'est super judicieux.

Oui, je sais, mais bon, je ne suis inscrit à aucun forum Windows ou équivalent, et la plupart de mes amis utilisent Linux. Le ſ n'a pas grand intérêt en soi mais je trouve cela amusant et légèrement éducatif (car c'est ainsi que l'on écrivait dans l'ancien temps).

@AlexandreP : je m'en doute un peu. Ceci dit, si la page s'affiche je peux au moins mettre un lien vers le site de la police.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 26/02/2010, à 08:59)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2010, à 09:15

MacArony

Re : Test d'un site web

louiz' a écrit :

C'est génial ton truc du « ſ » (j'ai pas pigé l'intérêt, mais bon), on a l'impression de lire un débile qui zozotte smile

oui
lol:lol:


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#6 Le 26/02/2010, à 11:28

kara

Re : Test d'un site web

AlexandreP a écrit :

Internet Explorer ne gère pas le téléchargement automatique des polices décrites dans les propriétés  CSS. Ça va nécessairement être moche dans toutes les versions de Internet Explorer (actuellement sur le marché ; peut-être que ça sera différent avec la version 9 [s'il y a]).

Je confirme

sous IE 8
j'ai

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Fri, 26 Feb 2010 10:25:25 UTC


Message : Erreur de syntaxe
Ligne : 1
Caractère : 1
Code : 0
URI : http://analytics.hosting24.com/do.php


Message : Erreur de syntaxe
Ligne : 1
Caractère : 1
Code : 0
URI : http://analytics.hosting24.com/do.php

et le premier texte ressemble a cela

Bienvenue à tous en ce lieu. De l’ancien faiſons table raſe. Encore une fois. Nous ſommes maintenant dans l’âge du progrès, de la tenologie effrénée et du monde de demain qui nous appartient. Bref, nous ſommes en . Ô plaiſante année, fae que jamais tu ne cees !

#7 Le 26/02/2010, à 11:42

Koshie-2.0

Re : Test d'un site web

Illisible la police, c'est limite flou en plus.

#8 Le 26/02/2010, à 11:58

eramaajarvi

Re : Test d'un site web

Yopi yop,

Pour info (et in English...) : @font-face in IE

Hors ligne

#9 Le 26/02/2010, à 13:03

balou

Re : Test d'un site web

pffff   "L'avenir appartient à ceux qui le possèdent" dans l'ancien temps peut être à une seule personne mais maintenant à plusieurs puisque tu le dis m'enfffffin wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#10 Le 26/02/2010, à 14:42

Link31

Re : Test d'un site web

Le texte s'affiche flou, et il y a des problèmes d'accents dans la colonne de gauche. C'est dommage, l'idée était bonne... neutral

edit : je précise : sur Konqueror comme sur Firefox. À part ça, les deux navigateurs affichent le site sans problème (peut-être aussi parce que j'avais déjà installé Linux Libertine).

Dernière modification par Link31 (Le 26/02/2010, à 14:44)

Hors ligne

#11 Le 26/02/2010, à 15:20

Lmartin76

Re : Test d'un site web

Sur IE7, le téléchargement des polices s'effectue mais reste très long ; mais c'est nettement moins flou que sur FF. D'autre part le CSS est en vrac (affichage sur une colonne, le texte d'information en violet est tout à la fin et le A majuscule de "Avertissement" est 2 centimètres trop bas.

Sur le bandeau de droite, le texte sous "Le coin des échecs" n'a pas le bon charset (les accents sont transformés en �)

Edit :
J'oubliais : le téléchargement de police se fait sur chaque changement de page (et c'est long)...

Dernière modification par Lmartin76 (Le 26/02/2010, à 15:24)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#12 Le 26/02/2010, à 15:21

Sultan Rahi

Re : Test d'un site web

Le flou (artistique) est voulu. C'est un test. Si ça choque trop je peux enlever, vu que ça ne plait pas (ayant deux ordinateurs avec un rendu différent, cela ne me choquait pas plus que ça).

Par contre je garde le s long.

Je n'ai jamais dit que la que ce site était fini. Je viens juste de mettre en ligne après l'avoir tripatouillé en local, il est normal d'ajuster ici ou là.

Merci pour la faute, ce devrait être corrigé bientôt. J'ai honte.

Quand aux accents sur les côtés, c'est un problème au niveau de la base de donnée apparu lors de la mise en ligne du site. Je suis juste en train de tenter de corriger.

Bon, donc ça passe sur IE8. Je mettrais donc un lien.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#13 Le 26/02/2010, à 19:22

skingrapher

Re : Test d'un site web

Si c'est pour un site perso, tu peux envisager pour lE une redirection vers une page invitant à installer et utiliser un autre navigateur, dans l'intérêt des LL, ou bien une page simplifiant la présentation au maximum.

Çà t'évitera de longues de hack pour ce navigateur qui ne respecte pas les standards.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#14 Le 26/02/2010, à 21:39

guilhem91

Re : Test d'un site web

skingrapher a écrit :

Si c'est pour un site perso, tu peux envisager pour lE une redirection vers une page invitant à installer et utiliser un autre navigateur, dans l'intérêt des LL

Très mauvaise idée. Il n'y a rien de plus pénible que d'imposer à l'internaute un choix de navigateur. Il est préférable de faire comme c'est fait pour l'instant, c'est-à-dire de laisser un message pour informer l'internaute des problèmes de compatibilité d'IE.

Petite remarque au passage : la page d'accueil met un temps assez conséquent à se charger. Alléger les images peut être une bonne idée.

Sinon pour la compatibilité IE, j'ai la flemme d'aller allumer le poste sous Vista (oui, j'ai honte d'utiliser cette *****). En plus, ayant la version IE 8.0, je n'aurais sans doute rien à ajouter à ce qu'a dit karadine.

Voilà smile

PS : j'allais presque oublier : le "s" façon vieux français, c'est classe, mais ça nuit pas mal à la lisibilité...


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#15 Le 27/02/2010, à 02:23

Sultan Rahi

Re : Test d'un site web

Le s long nuit à la lisibilité au début, mais on s'y fait ; enfin, je m'y suis fait tongue. Et je me suis trop fatigué sur la mise en forme automatique du wiki pour tout enlever maintenant.

Le flou me pose problème : si je l'enlève la police est moche. Je vais faire des essais pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant, je préfère avec.

Pour la colonne unique sur IE, c'est normal, tout comme Opera, cette option n'est pas prise en compte. Je vais tenter de mettre l'avertissement (avec liens) plus en haut.

Merci pour vos commentaires, je n'en demandais pas tant smile.

Pour l'instant je rame pour que l'inscription sur le forum fonctionne, mais ceci est une autre histoire. Bonne journée.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#16 Le 27/02/2010, à 10:49

jpbardiau

Re : Test d'un site web

Salut,

pour voir le rendu dans IE, il y a l'extension pour Firefox IE NetRenderer


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne