Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 21:48

JB-home

Script : saisie dans zone de texte, page web

je cherche à écrire dans la zone de texte d'un forum par exemple, depuis un script, et qui s'ouvre dans firefox.

Doit-je regarder du coté de curl pour faire ça ? j'ai cherché mais je n'est pas trouvé la bonne option à lui donner ?

merci

edit modo : déplacé dans Développement et programmation, Trucs astuces et scripts utiles est fait pour proposer des trucs astuces et scripts utiles, pas pour demander de l'aide

Dernière modification par nesthib (Le 26/02/2010, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2010, à 23:55

nesthib

Re : Script : saisie dans zone de texte, page web

il faut voir au cas pas cas mais ça risque d'être plutôt compliqué… surtout s'il y a une authentifications sur le forum…
commence par regarder comment est faite la page de post de ton forum et quelles sont les requêtes envoyées lors d'un post.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 27/02/2010, à 17:23

Link31

Re : Script : saisie dans zone de texte, page web

Regarde le code HTML de la page. Tu dois repérer le formulaire <form>...</form>. Il te faut : l'URL (<form action=), la méthode (normalement "post", parfois "get") et les noms des différents champs (attributs "name=").

Puis, avec curl :

(si la méthode est "post") :
curl -A "Mozilla/5.0" "http://site/url/de/laction" -d "nomchamp1=contenuchamp1&nomchamp2=contenuchamp2"

(si la méthode est "get")
curl -A "Mozilla/5.0" "http://site/url/de/laction?nomchamp1=contenuchamp1&nomchamp2=contenuchamp2"

Si la page requiert un cookie d'authentification, tu dois commencer avec cette méthode sur la page de login, en ajoutant les options :
-c /tmp/cookiefile -b /tmp/cookiefile

Vérifie dans la sortie de curl que le login s'est bien déroulé : tu devrais obtenir un cookie dans le fichier /tmp/cookiefile.

Puis recommence l'opération sur la page qui demandait le cookie, toujours avec les options -c et -b.

Hors ligne