Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2010, à 13:44

le hollandais volant

www-data - problèmes de droits

Bonjour à tous !

Depuis un bon moment, j'ai mon site web aussi en local (c'est pas le site principal, mais c'est pour moi).
Tout le contenu crée en PHP appartient à l'utilisateur www-data.

Je me suis donc ajouté au groupe www-data avec adduser, mais, même avec un chmod de 764 sur les fichiers crées par php, je ne peut pas y toucher !

je suis obligé de faire un chmod 766 pour que tout le monde puisse y toucher…

Ma questions : pourquoi ?
Et : n'y a t-il pas une solution pour que les fichiers PHP soient crées et utilisables (exécutables et lisibles) par PHP directement, au moment de leurs création, que ce soit moi qui les crée manuellement ou PHP ?

Hors ligne

#2 Le 27/02/2010, à 15:53

HymnToLife

Re : www-data - problèmes de droits

le hollandais volant a écrit :

Et : n'y a t-il pas une solution pour que les fichiers PHP soient crées et utilisables (exécutables et lisibles) par PHP directement, au moment de leurs création, que ce soit moi qui les crée manuellement ou PHP ?

Pour un site web, il n'y a pas besoin que les scripts soient exécutables, juste lisibles.

Pour ton problème d'écriture, tu t'es bien reloggé pour que le changement de groupe soit effectif ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 27/02/2010, à 18:13

le hollandais volant

Re : www-data - problèmes de droits

salut, non, je m'étais pas rellogé

Je l'ai fait là, mais rien n'a changé…

En revanche, t'avais raison pour l'exécution des fichiers : y'en a pas besoin pour PHP.

merci !

Dernière modification par le hollandais volant (Le 27/02/2010, à 18:14)

Hors ligne