Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 11:16

saem09

Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

Bonjour tout le monde,

Pour utiliser skype, je voudrais désinstaller pulseaudio et repositionner la capture du son sur « ALSA ». J'ai donc suivi la doc suivante http://www.korben.info/desinstaller-pul … buntu.html mais moi je suis sous karmic, et je n'ai pas dans     Système -> Préférences -> Son

Et de repositionner dans « Conférence Audio », la capture du son sur « ALSA ».

Je n'ai pas du tout de "Conférence audio" dans mon os, ou du moins je ne sais pas où il est.

Merci.

Dernière modification par saem09 (Le 13/06/2010, à 18:29)


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#2 Le 13/03/2010, à 22:52

saem09

Re : Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

Salut tout le monde,

Personne n'a une idée ou une piste?


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#3 Le 13/03/2010, à 23:35

Kanor

Re : Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

Pourquoi supprimer pulse audio j'ai aucun prb pou utiliser les deux

Hors ligne

#4 Le 15/03/2010, à 14:38

saem09

Re : Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

Salut,

J'avais trouvé une doc où il était indiqué que pour utiliser skype il fallait désinstaller pulse audio. J'ai fais la manip chez quelqu'un et skype fonctionne mais la personne n'a plus de son sur son OS.
Je souhaiterai exploiter skype et garder le son. Comment as-tu fais?


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#5 Le 18/03/2010, à 10:35

karlo2105

Re : Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

Lors d'installation de Karmic, j'ai complètement purgé PulseAudio. Skype fonctionnait avec PulseAudio sur Karmic mais la CPU montait à 90% lors de la conversation audio. Quand j'avais viré PulseAudio, la CPU descendait à 45%.

Cependant ces bouchés de développeurs d'Ubuntu ont intégré l'applet volume dans PulseAudio ce qui fait que quand on désinstalle ce dernier, l'applet volume disparait également. J'ai réglé ce problème en installant l'applet Xfce4-volumed qui installe aussi Xfce4-Mixer, identique à Volume Mixer dans Ubuntu jusqu'à la version Jaunty et cela marche très bien avec Alsa, jamais eu de problèmes alors qu'avec PulseAudio il m'arrivait que je perdais le son quand deux instances nécessitaient audio.


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

Hors ligne

#6 Le 22/03/2010, à 02:53

visor

Re : Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

moi aussi j'ai le problème quand je lance une vidéo youtube et skype ou même rhythmbox comme si une seule application pouvait utiliser pulseaudio en même temps.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2010, à 18:29

saem09

Re : Désinstaller pulse audio pour skype [ résolu]

Salut tout le monde,

J'ai migré vers lucid, et j'ai installé skype en suivant la doc. Tout fonctionne sans souci.

Merci à vous.


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne