Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 22:08

Maisondouf

[résolu]Message bizarre de dpkg, et apt-get bloqué

Lorsque je veux installer un nouveau paquet, j'ai ce message d'erreur :

(Lecture de la base de données... 5%dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
la liste des fichiers pour le paquet « xdotool » n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

Que ce soit avec Synaptic ou en faisant "sudo apt-get install xxx", c'est la même chose.

J'ai essayé "sudo dpkg --configure -a", ca donne pas d'erreur.
J'ai essayé "sudo apt-get remove xdotool" ou avec purge, mais même message.

Comment je peux réparer ce petit problème?

Dernière modification par Maisondouf (Le 17/04/2010, à 00:30)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 22:31

Maisondouf

Re : [résolu]Message bizarre de dpkg, et apt-get bloqué

J'ai réussi à reconstituer un fichier xdotool.list à la main, mais maintenant j'ai le même message pour le paquet 'flashplugin-installer'....

J'ai l'impression que c'est grave, e2fsck m'a donné plein d'erreur....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 22:47

Maisondouf

Re : [résolu]Message bizarre de dpkg, et apt-get bloqué

Ouf, ça remarche...
J'ai fait pareil pour le fichier "flashplugin-installer.list" et c'est bon maintenant.
Je n'ai plus d'erreur 'dpkg'.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2010, à 00:29

Maisondouf

Re : [résolu]Message bizarre de dpkg, et apt-get bloqué

Toujours dû au même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=388246


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne