Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 10:57

dieu08

Partage connexion internet à partir d'XP

Salut,

Je suis un newbie de linux et j' y viens pour passer à autre chose que les produits de Billou. J'ai actuellement :

- Pc n°1 : Windows XP SP2
- Pc n°2 : Ubuntu - 5.10 The Breezy Badger

Mon pc n°2 est en multi-boot avec un W98Se. Jusqu'à présent, je partageais ma connexion d'XP sur mon PC n°2; ce qui ne posait pas de problèmes avec W98Se.

Mais bon pour faire la même chose avec ubuntu 5.10 je ne sais pas du tout. De plus, j'ai des documents sur mon Pc n°1 (en FAT32) que j'aimerais pouvoir ouvrir sur mon Pc n°2 avec Ubuntu.

Si vous pouviez me donner des conseils détaillés que je puisse réaliser tout ça ....

Merci.

dieu08

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 16:39

Lestat the vampire

Re : Partage connexion internet à partir d'XP

je te conseille pour commencer d'aller faire un tour sur le wiki ou il y a des fiches très détaillée et aussi et surtout sur le forum ou le sujet a déjà été traité des dizaines de fois...
En gros si ton partage de connexion marche, il te suffit de configurer ta carte réseau sous ubuntu (Système->Administration->Réseau)
Pour le partage de fichier, il te suffit d'aller dans les raccourcis "serveurs réseaux" et il devrait te trouver ton réseau windows s'il est correctement configuré.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 20:17

dieu08

Re : Partage connexion internet à partir d'XP

Ok, je n'ai pas assez bien cherché sur le forum ... un peu feignant le gars !

Je vais fouiner et si je ne trouve pas je te recontacte !

Merci.

Hors ligne