Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2006, à 11:42

Pololilo

Re : Connexion réseau

Je pense aussi que c'est un probleme de redirection des paquets...
Ton PC dois essayer d'utiliser ta carte WiFi alors que tu veux utiliser l'ethernet.

@++

Dernière modification par Pololilo (Le 10/05/2006, à 11:43)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#27 Le 11/05/2006, à 09:39

persone

Re : Connexion réseau

Avec une carte ethernet en pcmcia, le dchp  fonctionne bien je reçoi des pacquets je surf sur le net et tous, j'ai fais une mise a jour de mes pacquets via apt-get upgrade, mais ma carte ethernet ne fonctionne toujours pas donc je suppose un problème de reconnaissance de ma carte.
Quelqu'un sait-il comment je "réinstaller" ma carte ethernet ?

#28 Le 11/05/2006, à 12:23

Bloppy

Re : Connexion réseau

Dans le menu système tu as un outil pour la configuration réseau, si la carte Wifi est sélectionné par défaut ton ethernet ne fonctionnera pas même si la carte est déconnectée.

du coup je repose la question de cflam : "Es-tu sûr que ton PC n'essayes pas de se connecter par défaut en wifi ?"


perso je ne vois que ça d'apré tout ce que j'ai lu hmm

#29 Le 11/05/2006, à 13:55

persone

Re : Connexion réseau

La carte wifi est disable, je ne vois pas ce que tu veux dire par selectionné par défaut ?

#30 Le 11/05/2006, à 14:33

bloppy

Re : Connexion réseau

Dans le menu "système/administration/" tu as un programme appelé "réseau" ou tu peux choisir quelle interface utiliser eth0 / eth1 ....
par défaut il était sur wifi pour moi et du coup je ne pouvais rien faire en ethernet

Hors ligne

#31 Le 11/05/2006, à 16:56

persone

Re : Connexion réseau

je suis sous kubuntu donc pas de panneau comme celui dont tu me parles par contre j'en ai un configuration réseau et le wifi est bien disable dedans !