Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/03/2010, à 17:38

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

shindz a écrit :
Vincent89 a écrit :
shindz a écrit :

lorsqu'on melange habitude et logique...:/

Je ne parlais pas d'habitude, je dispose des 3 systèmes, et ça me parait toujours aussi illogique chez mac os x.

lorsqu'on melange habitude et logique..:/

?

Hors ligne

#52 Le 04/03/2010, à 18:25

Gage

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

nknico a écrit :

Apple aurait-il breveté la gauche ?

*troll politique on*
Ah ! C'est donc pour ça qu'elle est si inexistante à l'assemblée nationale !
*troll politique off*


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#53 Le 04/03/2010, à 19:13

Tinus

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Gage a écrit :
nknico a écrit :

Apple aurait-il breveté la gauche ?

*troll politique on*
Ah ! C'est donc pour ça qu'elle est si inexistante à l'assemblée nationale !
*troll politique off*

J'allais la faire celle là lol
Je trouve aussi que le positionnement des boutons a droite est plus naturel, sans savoir trop expliquer pourquoi. L'habitude sûrement. Bref

sinon un truc vient de m'interpeller! Ou est la barre de sélection de fenêtres en bas? Peut-être remplacée par docky...

Je pense qu'ils ont coupé leur screenshot mais que le panel d'en bas est toujours présent.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#54 Le 04/03/2010, à 20:06

Antoine P

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Moi j'aime bien, j'espère qu'il n'y aura pas que ça comme thème.

NB : Les boutons à gauche, je ne trouve pas ça pratique mais je pense qu'ils ont prévu la chose

Pour le panel en bas, tu peux toujours le remettre

Dernière modification par Antoine P (Le 04/03/2010, à 20:07)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#55 Le 04/03/2010, à 21:31

matterhorn

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Effectivement, la disparition du panel du bas est pour le moins étrange.
Sinon, je regrette le passage des boutons à gauche, mais apprécie le rafraichissement de l'interface.

Hors ligne

#56 Le 04/03/2010, à 22:20

Seren

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Des détails sur le blog de mark :

http://www.markshuttleworth.com/archives/308

En résumé :
Le mix des couleurs différents représente les implications de la communauté ou de Canonical sur différentes brochures. Par exemple, le support est fait par Canonical donc la plaquette est plus "aubergine".

C'est peut être une bonne idée mais ça me paraît un peu trop complexe à comprendre. Même avec les exemples données ça me paraît flou.

Il y a trois dimensions :
communauté   <-->  canonical
consommateur <--> entreprise
utilisateur final <--> ingénieur

Les deux premiers sont assez clairs. Je sais pas si il faut interpréter le dernier comme Mme Michu <--> Geek. smile

Et sinon il y a une font "Ubuntu" en cours de développement. (Un peu comme Droid pour Android)

Dernière modification par Seren (Le 04/03/2010, à 22:34)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#57 Le 05/03/2010, à 00:30

brakbabord

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

On dit souvent que canonical = microsoft

C'est faux, d'après leur nouveau thème on voit bien que c'est plutôt apple.

Hors ligne

#58 Le 05/03/2010, à 00:32

Qid

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

brakbabord a écrit :

On dit souvent que canonical = microsoft

C'est faux, d'après leur nouveau thème on voit bien que c'est plutôt apple.

lol j'adore ... ... lol lol ... franchement c'est joli ! roll


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#59 Le 05/03/2010, à 01:48

HP

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Vincent89 a écrit :

Si y'a bien un truc qui ne me plait pas dans l'interface de mac os x, c'est bien ces boutons à gauche. Mais là c'est pire car le bouton de fermeture est à droite.

Mais oh heu ! Vous savez pas fermer vos applications/fenêtres avec les raccourcis claviers prévus pour ?! roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#60 Le 05/03/2010, à 02:15

keny

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Mais oh heu ! Vous savez pas fermer vos applications/fenêtres avec les raccourcis claviers prévus pour ?

Oui d'ailleurs pour être original ils devraient complètement enlever tous les boutons, à vos claviers tongue.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#61 Le 05/03/2010, à 08:47

Gage

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

HP a écrit :
Vincent89 a écrit :

Si y'a bien un truc qui ne me plait pas dans l'interface de mac os x, c'est bien ces boutons à gauche. Mais là c'est pire car le bouton de fermeture est à droite.

Mais oh heu ! Vous savez pas fermer vos applications/fenêtres avec les raccourcis claviers prévus pour ?! roll

Non.

J'ai un bouton dédié sur ma souris.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#62 Le 05/03/2010, à 10:32

siden

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

tiens je me demande un truc.
pourquoi ils mettraient pas, lors de l'installation, un écran permettant de choisir un thème parmi quelques uns proposer, sans rentrer dans des détails (il me semble que c'était le cas avec kde3 non ?).

sinon moi je trouve le nouveau style très sympa.
C'est un des premiers pas pour un marketing plus important.

Hors ligne

#63 Le 05/03/2010, à 10:40

DrDam

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Gage a écrit :

J'ai un bouton dédié sur ma souris.

idem lol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#64 Le 05/03/2010, à 10:47

Qid

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

HP a écrit :
Vincent89 a écrit :

Si y'a bien un truc qui ne me plait pas dans l'interface de mac os x, c'est bien ces boutons à gauche. Mais là c'est pire car le bouton de fermeture est à droite.

Mais oh heu ! Vous savez pas fermer vos applications/fenêtres avec les raccourcis claviers prévus pour ?! roll

autant je suis un fan du copier coller avec le racourci ...
autant le alt F4 de la fermeture j'ai beau le connaitre non je ne l'utilise pas dutout
enfin de toutes façon le souci la dedant il est pas tant à l'utilisation qu'au visuel hein ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#65 Le 05/03/2010, à 11:32

seb24

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Bon les thèmes sont arrivés dans l'Alpha de Lucid. Pour le moment les boutons sont toujours à droite. Le thème est pas degeux en vrai, mais il reste du boulot pour affiner l'ensemble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#66 Le 05/03/2010, à 11:49

HP

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Qid a écrit :

autant je suis un fan du copier coller avec le racourci ...
autant le alt F4 de la fermeture j'ai beau le connaitre non je ne l'utilise pas dutout
enfin de toutes façon le souci la dedant il est pas tant à l'utilisation qu'au visuel hein ...

Je pense qu'au contraire le souci semble plus se situer dans l'utilisation que dans le visuel wink.

Perso, le trucs dont je ne me sers pas, j'évite de le regarder, hein… pas pour rien que j'utilise openbox avec des boutons qui sont insignifiants, et que je ne les utilise jamais : ou presque, car j'en utilise, rarement, certains qui permettent des fonctions que j'utilise si peu que je ne fais pas l'effort d'en apprendre ou retenir les raccourcis. De plus, le Alt+F4 est de toute façon un raccourci qui est, à mon sens, problématique (The demise of the function key), notamment parce qu'il est inintuitif… si bien que je ne l'utilise qu'en dernier recours, pour les quelques applications qui n'ont pas implémenté le ou les raccourcis "standards".

Dernière modification par HP (Le 05/03/2010, à 11:59)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#67 Le 05/03/2010, à 21:40

Ras&#039;

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Je retrouve plus le topic qui en parlait, mais ce nouveau design serait peut être lié à l'envie qu'avait Mark Shuttleworh qu'Ubuntu soit plus design qu'Apple dans les prochains mois (2 ans à l'époque si mes souvenirs sont bons)

Enfin pour prendre un peu de recul sur le choix, je ne pense pas que ce soit de la pâle copie, mais plutôt une recherche d'ergonomie.
Si on oublie nos petites habitudes, il faut quand même avouer que c'est plus logique d'avoir les boutons à gauche. Au dessus des menus, comme ça tout est regroupé.
Il faudrait aussi voir ou l'utilisateur va chercher le bouton en premier, notre avis est certainement biaisé vu que ça fait 10 ans qu'on va le chercher en haut à droite, mais il faudrait voir ou un nouvel utilisateur va regarder en premier.

Et pour ce qui est de l'ordre des boutons, c'est aussi un choix ergonomique. Les plus utilisés sont "minimiser" et "fermer", donc ils sont aux extrémités. Après celui qui est le plus sur le coté sera plus accessible à mon goût, donc il faut voir quel bouton on utilise le plus. Pour Cannonical c'est minimiser.


Bon après ce n'est que mon avis, peut être que je me plante, et de toute façon quand j'installerais Lucid je m'empresserais de changer le thème et de remettre mes boutons à droite...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#68 Le 05/03/2010, à 21:53

darkevolution

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Du changement, du changement...
Pour commencer, perso je suis fan smile
Tout ce qui change de façon positive (désolé mais depuis le temps qu'on veut changer le marron... et maintenant qu'on le change plus personne est content, faudrait savoir ^^)
Ça donne du style à ubuntu et c'est une bonne chose...

Après pour avoir testé le thème hier sur la daily d'ubuntu 10.04 (puisqu'il y est disponible !) je le trouve vraiment sympa, et les boutons sont pour l'instant encore A DROITE ^^

Il vont peut être y rester, qui sait ?

Et pour répondre un peu à tous ceux qui disent "Mais Mme Michu va trouver ça moche", Mme Michu a jamais vu ubuntu de sa vie, à moins qu'un gros geek ne le lui montre, et quand il lui montre, il choisi son thème préféré, fond d'écran etc...
Sur ce coup là les devs ont quand même fait leur travail... il fallait changer de thème, il en ont créé deux à partir de leurs envies, qui étaient très "aubergines" ^^

Et le but de linux c'est quand même de pouvoir plaire à tout le monde... donc pour résumer la chose...
UN SEUL thème ne peut PAS PLAIRE à tout le monde ^^
C'est tout simplement impossible...
Et pour les fans des anciens thèmes marron... ils sont forcement encore dispo

Donc tout roule !
(Et que les mécontent créent leur thème ! ^^)

Dernière modification par darkevolution (Le 05/03/2010, à 21:54)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#69 Le 05/03/2010, à 21:54

nknico

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

C'est pas Ctrl+Q normalement sous gnome ?


Nico

Hors ligne

#70 Le 05/03/2010, à 22:23

darkevolution

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Non, le ctrl+... est propre au logiciel, par exemple nautilus c'est ctrl+w


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#71 Le 05/03/2010, à 22:57

guilhem91

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

J'avoue j'ai eu la flemme de lire le baratin. Mais les images, elles, sont très prometteuses. Vraiment sympa ce nouveau thème smile Et en plus s'il est disponible dans la 10.14, vraiment c'est le top. Ptète bin que je vais me remettre Ubuntu sur mon portable, qui sait ? (en plus paraît que la prochaine LTS sera basée sur une Debian testing, donc plus stable smile)


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#72 Le 06/03/2010, à 01:11

Days

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Perso, et bien que je ne voie pas vraiment de lien avec Mac, je trouve que le fait que tout le monde dise que ça ressemble à Mac OS plutot rassurant.. (faut pas se leurrer apres tout: Mac reste LA référence en ce qui concerne le look/design)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#73 Le 06/03/2010, à 06:55

manini

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

brakbabord a écrit :

On dit souvent que canonical = microsoft

C'est faux, d'après leur nouveau thème on voit bien que c'est plutôt apple.

à ta place, je ne serais pas aussi catégorique;

il me semble que; "canonical=canonical"  reste toujours d'actualité, c'est clair, il n'y a pas besoin d'imiter qui que ce soit pour devenir quelqu'un et peut être ensuite réussir dans sa voie.

ce que l'on appelle l'art de plaire n'est rien d'autre que l'effort réussi pour faire consacrer sa singularité.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#74 Le 06/03/2010, à 12:40

lawl

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

En même temps gnome à tjs été plus proche d'apple que de windows dans sa ressemblance. Barre des menu épurer et les actions des fenêtres à gauche sont présent avec des thème depuis longtemps.
Il est donc normal qu'Ubuntu en se voulant plus design et plus simple s'approche d'un look "à la mac" mais je trouve qu'il garde quand même ses spécificités, c'est bien un bureau gnome rien à voir avec un fonctionnement à la Apple.

Hors ligne

#75 Le 06/03/2010, à 12:55

Qid

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Ras' a écrit :

Si on oublie nos petites habitudes, il faut quand même avouer que c'est plus logique d'avoir les boutons à gauche. Au dessus des menus, comme ça tout est regroupé.
Il faudrait aussi voir ou l'utilisateur va chercher le bouton en premier, notre avis est certainement biaisé vu que ça fait 10 ans qu'on va le chercher en haut à droite, mais il faudrait voir ou un nouvel utilisateur va regarder en premier.

le pire c'est que t'a pas tord ... et je suis surement le dernier à pouvoir répondre le contraire :
je suis déficient visuel légé et j'ai une meilleur vue de l'oeuil gauche de toutes façon
enfin je maintien que tous les design recherché actuellement ont besoin des bouton à droite
et ça le moment de transition pour adapter les styles ça va etre la vrais merde hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne