Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2010, à 10:41

Ungars

QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Bonjour, j' utilise régulièrement le clent "QQ" (messagerie de type Msn en Chine) . La version proposée pour Linux fonctionne, mais c' est une béta, et malheureusement les déconnections sont fréquentes. Je me suis tourné vers le client pour Windows qui lui fonctionne, mais donne en cadeau un cheval de Troie non détécté par Norton (seulement par un scan avec Ad Aware) .

  Je souhaite l' installer pour de bon sous ma 9.10, mais ne peut il pas y avoir le même problème sous Linux ? Qu' est ce qui peut me garantir qu' un programme malveillant ne se cache pas sur le deb présent à la page de téléchargement de QQ ?

  J' ai mis le lien ici : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fim.qq.com%2Fqq%2F2009%2Fstandard_sp6%2F

  A partir du Deb, n' y a t' il pas moyen de le savoir ?

  Merci à tous pour votre aide, bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2010, à 21:08

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Que ce soit le .deb ou le tar.gz, tu ne trouvera dedans qu'un fichier executable (et une bdd contenant on ne sait quoi). Bref, un logiciel, quel qu'il soit, soit tu as les sources, auquel cas en fonction de la taille du code et de la compléxité du code source il faut un mec avec un niveau entre moyen et très bon pour aller voir ce que le programme fait, soit tu n'a pas les sources. Comme ici quoi... prog prorprietaire (donc de merde) tout ça... Et la pour savoir il faut décompiler. Et la c'est plus un mec balaise qu'il te fait, mais un petit génie.

Heureusement il y en a... Mais ca se trouve pas à tous les coins de rue smile Si j'avais pu t'aider je l'aurai fait, mais j'ai vraiment, mais alors vraiment pas le niveau.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 04/03/2010, à 23:31

Ungars

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Salut, merci pour ta réponse.  Bon on va patienter un peu, peut etre que quelqu' un qui passe par là pourra nous en dire plus. C' est sur que ça ne doit pas être évident à faire...

  Malheureusement le protocole QQ ne fonctionne qu' avec son propre client, que ce soit avec Pidgin ou autre il ne fonctionne pas.

  Bonne soirée !

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 08:18

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Tu devrai plutôt essayer de convaincre ton contact de changer de logiciel...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 05/03/2010, à 09:01

pierig

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Tu peux passer par pidgin qui gère la messagerie QQ

J'ai des amis qui s'en servent régulièrement, mais en terme de deconnexion je ne sais pas ce que ca donne.

par contre en terme de sécurité tu seras bon.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 10:15

Sultan Rahi

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Pidgin fonctionne parfois pour QQ, mais pas toujours. La version bêta est effectivement sans source et plante assez souvent. En plus c'est une vieille version et il semble que Tencent s'en fiche pas mal tant que la plupart des Chinois sont sous Windows.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 15/03/2011, à 06:51)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#7 Le 05/03/2010, à 12:09

Ungars

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Salut à tous.

  J' ai essayé maintes fois avec Pidgin, j' ai toujours un "problème réseau", avec d' autres clients aussi.

  C' est vrai que Linux n' est pas connu en Chine et c' est bien dommage !

  Sultan Rahi : tu connais la Chine on dirait ?

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 14:21

Sultan Rahi

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

smile En fait je vis en Chine.
Linux est connu de quelques uns, en partie via la distro Red Flag Linux.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#9 Le 06/03/2010, à 20:52

Ungars

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Merci pour ta réponse Sultan Rahi, je t' ai envoyé un mp. A+

Hors ligne

#10 Le 15/03/2011, à 00:58

zer0ne

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Salut quelqu'un pourrai m'aider a installer la version beta1 de qq pour linux , disponible ici : http://im.qq.com/qq/linux/download.shtml
Je suis en chine et avec pidgin je n'arrive pas a me connecter

Hors ligne

#11 Le 15/03/2011, à 01:45

Sultan Rahi

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Il suffit de l'enregistrer et de cliquer dessus.
Mais c'est une version bêta, donc instable. Tu peux aussi aller faire un tour sur http://web2.qq.com/ : il s'agit de QQ en version navigateur. C'est ce que mon épouse chinoise utilise.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 15/03/2011, à 06:51)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#12 Le 15/03/2011, à 06:48

Sultan Rahi

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Pour les fichiers à installer :

Le deb pour Ubuntu 7.10 est fonctionnel mais à peut-être moins de bug que le tar.gz. Tous deux sont des bêtas (les sots).
Pour le tar.gz, tu le décompresses où tu veux (/home/ton_nom/Programmes par exemple) et pour faciliter l'usage, tu peux faire un lien dans le menu vers l'exécutable. Il n'y a rien à installer.

As−tu essayé http://web2.qq.com/?

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 15/03/2011, à 06:50)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#13 Le 15/03/2011, à 17:41

zer0ne

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Merci pour ta réponse rapide Sultan Rahi ,depuis ce matin je suis en plein test de la version beta 1 faite pour Linux , pour l'instant aucun bug connu de ma part , a moins l'étrange lancement qui se fait a partir d'un dossier .
Je viens aussi de tester la version web , et j'avoue que je suis très tenté , mais j'hésite un peu ,d'un parce que je sais pas ou elle garde l'historique de mes conversations , de deux je maitrise pas encore bien le chinois pour bien comprendre la version web mais sa peut se faire vu qu'il y a toutes les options de la version internationales sous windows en anglais .
Ceci dit j'opterai bien pour la version web a cause de son style , et parce qu'il est assez complet que la beta.
PS : pour tous ceux qui pensent passer par wine pour lancer qq international,le test est vain .
PS1 : Je ferai bien de consulter mon dictionnaire pour ne pas m'embrouiller dans qqweb , merci Sultan , je  le met en favori sous firefox

Hors ligne

#14 Le 16/03/2011, à 05:59

Sultan Rahi

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

zer0ne a écrit :

Merci pour ta réponse rapide Sultan Rahi ,depuis ce matin je suis en plein test de la version beta 1 faite pour Linux , pour l'instant aucun bug connu de ma part , a moins l'étrange lancement qui se fait a partir d'un dossier .

Un bug existait lorsque le texte était trop long. Cela a peut-être été corrigé. Pour le lancement ce n'est pas étrange, c'est juste que le programme est utilisable sur tout système GNU/Linux. Ubuntu, comme Debian, utilise le format deb qui reprend le programme mais en rendant son installation plus rapide de manière optimisée pour Ubuntu (ou Debian) : création d'un raccourci menu par exemple.

zer0ne a écrit :

Je viens aussi de tester la version web , et j'avoue que je suis très tenté , mais j'hésite un peu ,d'un parce que je sais pas ou elle garde l'historique de mes conversations , de deux je maitrise pas encore bien le chinois pour bien comprendre la version web mais sa peut se faire vu qu'il y a toutes les options de la version internationales sous windows en anglais .

Pour l'historique, je ne sais pas. En fait c'est mon épouse qui utilise QQ et non moi. Je vais lui demander.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#15 Le 01/08/2011, à 17:01

charlybozo

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Bonsoir,

je suis egalement en Chine et j'essai d'installer QQ pour ma femme qui est chinoise, comme quoi c'est quelque chose de tre banal roll
J'ai un probleme lors de l'installation, je suis sous Kubuntu 11.04, 64 bits :
- je n'arrive pas a installer le .deb, j'ai l'erreur suivante

 charly@charly-laptop:~/Bureau$ sudo dpkg -i linuxqq_v1.0.2-beta1_i386.deb dpkg : erreur de traitement de linuxqq_v1.0.2-beta1_i386.deb (--install) :
 parsing file '/var/lib/dpkg/tmp.ci/control' near line 7 package 'linuxqq:i386':
 erreur dans la chaîne Version « v1.0.2-beta1 »: version number does not start with digit
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linuxqq_v1.0.2-beta1_i386.deb
charly@charly-laptop:~/Bureau$ 
  

Le probleme ne vient pas de l'architecture, j'ai aussi essaye de la forcer et j'ai le meme message d'erreur.

- j'ai egalement essayer le fichier .tar.gz (conseille dans la doc ubuntu applications chinois car n'est plus en version Beta)
et lorsque je le lance un onglet s'ouvre dans la barre du gestionnaire des taches, mais aucune fenetre. Je pense qu'il me manque peut-etre une dependance...

Merci si vous pouvez m'aider la dessus. Et surtout merci pour ma femme...


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#16 Le 01/08/2011, à 17:45

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Le paquet que tu essaye d'installer à été super mal fait...
En l’occurrence, le fichier de control à une mauvaise syntaxe dans le champ de version.

Il est gros ce fichier ? Si il fait pas plus de 2 Mo, envoi le moi par mail (je suis chez Free) et je verrai ce que je peux faire...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#17 Le 03/08/2011, à 15:01

charlybozo

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Bonjour,
merci de ta reponse.
Le paquet fatit 4,8 Go roll C'est le paquet propose par le site QQ : QQ download
Sinon, quelqu'un peut-il me dire s'il a reussi a l'installer simplement ?

Merci


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#18 Le 03/08/2011, à 15:06

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

4,8 Mo, pas Go smile 5 Mo, ça va encore, par mail ça se fait bien. Et vu que je ne comprend rien à la page que tu m'a indiqué et que je suis meme pas fichu de trouver le lien...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#19 Le 04/08/2011, à 14:53

charlybozo

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Oups autant pour moi, je devait etre fatigue hier soir neutral, je t'envoie ca.

Et merci


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#20 Le 04/08/2011, à 23:17

Ungars

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Attention au probable spyware sous QQ (je ne sais pas sous Linux mais sous Windows il est bien là)

Hors ligne

#21 Le 05/08/2011, à 09:45

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Je peux pas te dire si il y a un spyware dedans évidement (il faudrait avoir les sources du logiciel et BEAUCOUP de temps pour ça), mais j'ai modifier le numéro de version qui posait problème et je te l'ai renvoyé. Tu me dira si ça s'installe mieux.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#22 Le 05/08/2011, à 16:23

charlybozo

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Bonjour,
bon ben ca veut toujours pas, j'ai l'erreur suivante

charly@charly-laptop:~/Bureau$ sudo dpkg --force-architecture -i linuxqq_1.0.2-beta1_i386.deb 
dpkg : erreur de traitement de linuxqq_1.0.2-beta1_i386.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linuxqq_1.0.2-beta1_i386.deb
charly@charly-laptop:~/Bureau$ 

sad


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#23 Le 05/08/2011, à 16:50

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

!? Heu... Bon en meme temps, j'avoue, j'ai fait ça super vite hier soir, et j'ai meme pas testé l'installation sur ma bécane. N'ayant modifié que le numéro de version...

J'essayerai de lancer l'installation chez moi et de voir ou pourrait être le soucis. Mais ce message d'erreur est super bizarre, la comme ça, ça me dit rien du tout.

EDIT : tu as essayé en mettant ./ devant le nom du fichier deb ?

Dernière modification par Hoper (Le 05/08/2011, à 16:51)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#24 Le 06/08/2011, à 00:05

Hoper

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Je viens de faire le test, chez moi ca fonctionne sans problème avec ./ devant le nom du fichier.

Par contre, j'ai voulu le supprimer avec un apt-get remove ensuite et impossible. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe la, (et je n'aurai pas le temps avant un moment), mais ce paquet est construit de façon bizarre la... J'arrive même pas à comprendre comment il pourrait empêcher apt-get ou synaptic de le voir, mais c'est bien ce qu'il semble faire. Il faudra absolument que je creuse la question, mais je ne pourrai pas le faire avant un petit moment donc.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#25 Le 18/08/2011, à 23:44

yioshi

Re : QQ pour Linux : question sur la sécurité.

Bonsoir,
ya quelqu'un qui arrive à fonctionner QQ international fonctionnant sous wine ?

Hors ligne