Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2010, à 14:48

aobreyss

Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Bonjour,

Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2
Sur une nouvelle installation Lucid Alpha 2, et ce depuis l'installation des mises à jour recommandées, le passage du GDM vers le bureau Gnome est devenu lent alors qu'il a toujours été instantané auparavant.

Une idée pourquoi ?

Alain-Olivier

Hors ligne

#2 Le 04/03/2010, à 15:17

sirius13580

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

le travail sur le boot n'est pas fini ...ce n'est qu une alpha....


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 04:42

aobreyss

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

OK Merci Sirius13580, je voulais savoir si c'était un cas isoler, étonné de la régression toutefois. Pas de problème avant des mises à jour datant de quelques jours.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 13:33

kikito

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Pareil, le passage GDM --> bureau est devenu très lent:
de quelques secondes avant smile à environ 30 secondes maintenant mad


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#5 Le 14/03/2010, à 18:19

kikito

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Bonsoir.

J'ai refait une installation totale ce matin (formatage complet:  /   swap   /home) à partir d'un netboot,
et j'ai toujours le même problème ?

Suis-je un cas isolé ?


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#6 Le 20/03/2010, à 18:02

aobreyss

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Bonjour kikito,

J'ai installé (pas une mise à niveau) hier soir Lucid Beta 1 et le problème de lenteur est le même.

Cela doit être inhérent au niveau actuel de développement.

Alain-Olivier,
Montréal

Hors ligne

#7 Le 29/03/2010, à 12:01

kikito

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Après avoir lu sur un forum anglais que ce défaut pouvait être lié au lecteur de disquette,
je me suis souvenu que j'avais viré (physiquement) mon lecteur !

Je l'ai remonté, et oh miracle roll le temps GDM --> bureau est repassé de environ 30 secondes à quelques secondes cool cool cool

Si ça peut servir à quelqu'un wink


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#8 Le 29/03/2010, à 16:50

antoinegmz

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Bonjour,

J'ai le même problème.

Sauf que en plus pour ma part le desktop se freeze. Je dois relancer GDM comme je peux (si j'ai un terminal ouvert et que j'arrive encore à taper ou en faisant CTRL+ALT+F1).

C'est assé embêtant. Ayant fait pas mal de tests et d'installs dessus cela peut être du à une mauvaise manip de ma part ... mais je ne suis peut-être pas le seul.

@kikito tu dis avoir résolu le problème en rebranchant ton lecteur disquette, je n'en ai pas moi.

Hors ligne

#9 Le 29/03/2010, à 19:47

Hangman

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Pareil, même problème sur un de mes ordinateurs mais pas de lecteur disquette non plus....

Hors ligne

#10 Le 29/03/2010, à 20:54

kikito

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

mais c'est justement parce que je n'avais pas de lecteur que le temps était long !
Depuis que j'ai rebranché mon lecteur, le temps est redevenu très court !

Si vous n'avez pas de lecteur de disquettes, essayez de vérifier dans le BIOS qu'il est bien  désactivé.

Ceci étant, je ne prétends pas que c'est la solution universelle, je dis juste que chez moi cela a résolu le problème cool


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#11 Le 23/04/2010, à 18:02

necroluckyboy

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Merci pour l'astuce, désactiver le lecteur de disquette (que je n'ai pas d'ailleurs) dans le bios à résolu le problème chez moi. (De 30sec de chargement à un quasi-instantané...)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2010, à 20:34

optimusprime

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Bonjour, pareil pour moi !
je viens d'installer la version 10.04 et ça ramait pas mal après l'identification au GDM. Je pensais que je partais dans une belle galère ... et puis j'ai vu ce post.

Comme je n'avais pas de lecteur de disquette, je suis allé dans le BIOS, j'ai désactivé le floppy disk, et miracle, le démarrage est normal.

Je pense qu'il y aura pas mal de gens concernés, j'espère qu'ils tomberont plus vite que moi sur ce post wink

Hors ligne

#13 Le 02/05/2010, à 11:45

titeuf16

Re : Passage du GDM au bureau Gnome lent Lucid Alpha 2

Bonjour à tous,
J'avais le même problème de boot très lent entre gdm e le bureau. Après avoir désactivé le lecteur de disquette dans le bios je passe sur le bureau quasiment instantanément.
Merci pour l'info.

Hors ligne