Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/03/2010, à 21:19

DiouxX

Enlever commande sudo pour certains utilisateurs

Bonjour à tous,

Je me posais la question, s'il y avait possibilité de supprimer la commande sudo pour certains utilisateurs.

Je m'explique, sur mon pc, je ne suis pas le seul à l'utiliser, ma copine aussi et j'aimerais bien l'empêcher d'utiliser la commande sudo afin qu'elle évite de faire des bêtises.

Est-ce possible?

Merci d'avance

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#2 Le 04/03/2010, à 21:38

Michel Leunen

Re : Enlever commande sudo pour certains utilisateurs

Il n'y a que les membres du groupe admin qui ont le droit d'utiliser sudo. Donc pour que ta copine ne puisse utiliser sudo, supprime-la de ce groupe.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 05/03/2010, à 16:38

DiouxX

Re : Enlever commande sudo pour certains utilisateurs

Merci pour ta réponse Michel Leunen. Au moins , ma copine ne pourra plus faire de bêtise.

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

Haut de page ↑