Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 08:57

pesage

empathy

Ne fonctionne pas ...
Réinstallé Pidgin smile qui fonctionne .
De toutes façons sans audio ni video les deux sont ringards .
Heureusement qu'il y a messenger dans xp depuis presque 10 ans hmm .

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 09:10

Michel66

Re : empathy

alors restes sur XP !!!!

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 09:17

pesage

Re : empathy

Merci pour ce commentaire constructif .
Reste sans s ... comme tous les impératifs de verbes en er  si je ne me trompe ...

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 09:21

DoK

Re : empathy

Pour avoir la vidéo sur Pidgin ou empathy, il faut trouver l'encodage de ce très cher windows, pour pouvoir faire cam avec messenger

Donc avant de râler, soit tu te lances dans les projets, soit tu écris à microsoft pour qu'il ouvre le code de messenger pour que les autres softs puissent correctement discuter avec ou que microsoft mette des codes vidéos libres

Et si tu veux la vidéo, il ya amsn

Et l'avantage de linux, tu as toujours un soft de remplacement, pas chez microsoft

Hors ligne

#5 Le 05/03/2010, à 09:54

pipocas

Re : empathy

Tu peux tester emesene aussi et poster ici ton retour ce serait sympa. wink

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 10:19

pesage

Re : empathy

Mes correspondants potentiels sur msn sont hors ligne .
J'essayerai ce soir et vous tiendrai au courant mais je me vois dans emesene ce qui veut dire que la webcam est reconnue sans aucune configuration manuelle donc je suppose que je verrai mon correspondant (mais que je ne l'entendrai pas ?) .
Merci et à ce soir smile .

PS Ma webcam ne semble pas être reconnue par aMSN par contre ...

Dernière modification par pesage (Le 05/03/2010, à 10:25)

Hors ligne

#7 Le 05/03/2010, à 10:41

pipocas

Re : empathy

Je crois qu'il faut ouvrir des ports de ton modem/routeur aussi non?

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 18:32

pesage

Re : empathy

Voilà : avec emesene je peux voir mon correspondant s'il m'appelle avec messenger mais lui ne peut pas me voir et il a un message d'erreur précisant que j'utilise une version de messenger (?) qui ne permet pas la video . La voix ne passe pas (il faut utiliser un téléphone) et je ne peux pas appeler mon correspondant en video .
Moralité : on a toujours besoin d'un xp chez soi en complément d'ubuntu si on veut téléphoner en video smile .
Comme je n'ai rien d'un intégriste, cela ne me dérange pas outre mesure !

Hors ligne

#9 Le 05/03/2010, à 19:16

pipocas

Re : empathy

As tu ouvert les ports de ton modem?

Dernière modification par pipocas (Le 05/03/2010, à 19:17)

Hors ligne

#10 Le 05/03/2010, à 19:29

pesage

Re : empathy

Comment on fait ?

Hors ligne

#11 Le 05/03/2010, à 19:43

paul92

Re : empathy

pesage a écrit :

Merci pour ce commentaire constructif .
Reste sans s ... comme tous les impératifs de verbes en er  si je ne me trompe ...

Tout d'abord, comme on te l'a dit, « MSN » est un protocole fermé. S'il n'est pas parfaitement compatible GNU/Linux, c'est uniquement la phote de Microsoft. Ensuite, avant de corriger une malheureuse faute, aie un français irréprochable !

Ne fonctionne pas ...
Réinstallé Pidgin smile qui fonctionne .
De toutes façons sans audio ni video les deux sont ringards .
Heureusement qu'il y a messenger dans xp depuis presque 10 ans hmm .

Plutôt :

Empathy ne fonctionne pas... (il manque un sujet à ta phrase, il n'y a pas d'espace avant les points de suspension en français)
J'ai réinstallé Pidgin smile qui fonctionne. (idem)
De toute façon sans audio ni vidéo les deux sont ringards. (idem + sans « s » à « de toute façon » + accent à « vidéo »)

Enfin bref, son commentaire était constructif étant donné les raisons pour lesquelles MSN n'est pas parfait sous GNU/Linux.

A+

Dernière modification par paul92 (Le 05/03/2010, à 19:43)

Hors ligne

#12 Le 05/03/2010, à 19:46

pipocas

Re : empathy

pesage a écrit :

Comment on fait ?

C'est qui ton FAI?

Hors ligne

#13 Le 05/03/2010, à 20:08

pesage

Re : empathy

C'est un FAI belge (ce qui explique peut-être tout ...) : Skynet, filiale de Belgacom, l'ex-opérateur public . Pourquoi ? Il y  a une différence entre les fournisseurs d'accès ? A toutes fins utiles, mon routeur est un 3COM .

PS. Mes excuses à Michel66 pour ma réaction ...

Dernière modification par pesage (Le 05/03/2010, à 20:12)

Hors ligne

#14 Le 05/03/2010, à 20:23

pipocas

Re : empathy

Ok alors je ne pourrais pas t'aider d'avantage. Il faut que tu cherches sur internet comment configurer ton modem pour ouvrir les ports 6800 à 7000 (inclus) à la fois en UDP et en TCP pour l'adresse IP local du poste à partir duquel tu veux utiliser la webcam.

Une fois cette config réalisée, si ça ne marche toujours pas, retente aussi avec aMSN.

Hors ligne

#15 Le 06/03/2010, à 10:42

Michel66

Re : empathy

pesage a écrit :

C'est un FAI belge (ce qui explique peut-être tout ...) : Skynet, filiale de Belgacom, l'ex-opérateur public . Pourquoi ? Il y  a une différence entre les fournisseurs d'accès ? A toutes fins utiles, mon routeur est un 3COM .

PS. Mes excuses à Michel66 pour ma réaction ...

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas susceptible.

Pour ton problème, tentes quant même aMSN ( que je connais mieux d'autant ), et fais un test de ports.

Je ne sais pas comment sont les autres logiciels ( messagerie instantanée ), mais je sais que sur aMSN, lors d'une demande de connexion en vidéoconférence, Amsn a besoin de 2 ports ouverts : un pour l'UDP, et un pour le TCP.

C'est peut-être pour cet raison que tu avais réussi à voir ton correspondant, mais que lui a eu un message d'erreur.

Pour palier à ça, il faut que tu fasses une ouverture de plage de ports ( 6890 - 7000, par exemple, qui te donnera 5 correspondants simultanément : 5 UDP, 5 TCP ). Tu dois donc aller sur la configuration de ton modem/routeur ( moi, je suis chez Free, et c'est sur le site www.free.fr, mais pour toi, je ne sais pas puisque tu as un FAI belge ).

Michel66

P.S. : en ce qui concerne les -s en fin de verbe  en -er, c'est la conjugaison à  la deuxième personne du singulier ( je reste , tu restes - je m'inquiète, tu t'inquiètes, ...  c'est de l' "indicatif présent ", et non de l' "impératif " ).
L'othographe  et la grammaire sont pour moi ce que les lignes de commandes sont pour les scripts : essentielles

Dernière modification par Michel66 (Le 06/03/2010, à 10:49)

Hors ligne

#16 Le 11/03/2010, à 04:59

Efix

Re : empathy

pesage a écrit :

Ne fonctionne pas ...
Réinstallé Pidgin smile qui fonctionne .

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sous Empathy et qui marche bien sous Pidgin ?

pesage a écrit :

De toutes façons sans audio ni video les deux sont ringards .

Faux, Empathy gère l'audio ET la vidéo ce qui n'est pas le cas de Pidgin. Empathy évolue sans cesse et arrive bientôt à sa version 2.30, il y a encore pas mal de progrès en vue mais c'est un projet très dynamique qui dépasse déjà certains autres clients multiprotocoles (pas pour tout je le reconnais).

pesage a écrit :

Heureusement qu'il y a messenger dans xp depuis presque 10 ans hmm .

C'est normal que messenger soit dans xp depuis presque 10 ans, c'est le protocole de Microsoft...
Va faire un tour sur Jabber, tu vas voir que ça marche très bien. tongue

Hors ligne

#17 Le 11/03/2010, à 11:14

dbkblk

Re : empathy

Non la moralité c'est que msn c'est fait pour discuter par texte et que si tu veux passer des appels de bonne qualité autant en vidéo qu'en voix, tu utilises skype ! Même entre deux windows, les appels par msn c'est naze !! Ya toujours un problème de connection, de qualité ou quoi !
Utilise Skype qui est multiplateforme pour le coup et qui est fait pour ça !

EDIT: ...mais tu es aussi LIBRE de galerer avec msn wink

Dernière modification par dbkblk (Le 11/03/2010, à 14:18)


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#18 Le 17/03/2010, à 13:41

ubuntu_user9

Re : empathy

dbkblk a écrit :

Non la moralité c'est que msn c'est fait pour discuter par texte et que si tu veux passer des appels de bonne qualité autant en vidéo qu'en voix, tu utilises skype ! Même entre deux windows, les appels par msn c'est naze !! Ya toujours un problème de connection, de qualité ou quoi !
Utilise Skype qui est multiplateforme pour le coup et qui est fait pour ça !

EDIT: ...mais tu es aussi LIBRE de galerer avec msn wink

+1

Skype me semble la meilleur solution pour les connections video et audio, que l'on soit sur windows ou sous linux.

J'en suis satisfait en tout cas; bonne qualité et stabilité de la connection.

Hors ligne

#19 Le 17/03/2010, à 14:34

atichu

Re : empathy

Pareil pour skype.. c'est pas libre mais multiplatforme.

Dernière modification par atichu (Le 17/03/2010, à 14:34)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#20 Le 23/03/2010, à 11:34

pesage

Re : empathy

Empathy ne fonctionne pas sur clé usb avec la beta 1 mais fonctionne sur un net book avec une mémoire flash ... Je suppose qu'il fonctionnera aussi avec un portable "classique" avec disque dur mais je ne comprends pas pourquoi cette différence (il y a beaucoup d'autres choses que je ne comprends pas smile ) .

Hors ligne

#21 Le 23/03/2010, à 11:45

pipocas

Re : empathy

Tu as réessayé emesene alors?

Hors ligne

#22 Le 23/03/2010, à 14:14

totof1169

Re : empathy

bonjour
je m incruste meme si mon orthographe n est pas impeccable

un petit retour de mon experience
j ai essaye pas mal de chose pour essayer de communiquer avec msn ,j ai parfois reussi a communiquer en video et audio mais jamais je n ai eut quelque chose de stable (dailleur apparement ca ne l est pas sous windows non plus)

je voyage beaucoup ,et pour comuniquer finalement les seules solution stable pour moi ,sont skype ,et GOOGLEtalk sous pigdin (sous empathy j ai eut pas mal de soucis apres quelques actualisation)

finallement je me suis apperçu que pas mal de correspondant sous windows utilisait skype et google talk ,

a+

Hors ligne