Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 17:14

Atem18

Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

http://www.pcinpact.com/actu/news/55711 … c=1&p=2#vc
La société Novell qui a acheté SUSE Linux en 2004, pourrait être rachetée par un fond investissement commun. Que pensez-vous de ce rachat? Pensez vous qu'il peut nuire au monde de Linux ou non?
Soyez constructifs dans vos commentaires s'il vous plait, évitez les trolls avec Microsoft et Mono.
Merci d'avance.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 18:03

playmobill

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Les autres trolls sont donc admis ? Chic big_smile


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 18:32

Merle

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Ces dernières années, la compagnie a tenté de diversifier ses activités et de s’éloigner de ses activités historiques en réalisant une série d’acquisitions et des changements de stratégies qui se sont révélés infructueuses.

Ma main a coupé que suse fait partie de ces acquisitions infructueuses, le monde de linux souffrira peut être peu de ce rachat celui d'opensuse sûrement bcp plus, on peut penser aussi a tout les projets que soutient Novell : Banshee, Evolution, F-spot entre autres ... mais bon ils sont forkables c'est peut être pas la fin du monde.

Dernière modification par Merle (Le 05/03/2010, à 19:14)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 18:33

fde

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Friday troll!

Youpiiie, on se donne ; dans KDE il y a plus de boutons que dans un avion de chasse, Gnome ça puxxx ça ressemble à Windows 3.1! Sous Linux j'ai pas réussi à installer Windows Live Messenger.exe alors que hein moi jsuis quand même un pro des nordis, donc ça puxxx et Windows ça roxxx!
Et puis si vous critiquez Apple c'est parce que vous êtes soit jaloux, soit pauvre, soit pauvre et jaloux, parce qu'Apple ça plante jamais et ça n'a aucun virus, ils font le meilleurs matos du monde puis hein vous zavez qu'à trouver un truc moins cher qui soit aussi bien ça n'existe pas, espèces de clodos de linuxiens! Et na.


Oufff vendredi jsuis fatigué moi, vivement le dodo du week-end...

Hors ligne

#5 Le 05/03/2010, à 19:54

helios91940

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

fde a écrit :

Oufff vendredi jsuis fatigué moi, vivement le dodo du week-end...

Tu ferais mieux d'aller te coucher dès maintenant....


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 20:15

samυncle

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

[quote=    Un peu plus d'information sur Elliott Associates:
]    Le terme de fonds vautour a été inventé pour caractériser l'activité d'Elliott Associates. Il a en effet racheté à vil prix des parts de dette de pays en développement traversant des difficultés économiques graves avant d'en exiger le remboursement intégral en multipliant les recours légaux.

Dernière modification par samuncle (Le 05/03/2010, à 20:16)


Hello world

Hors ligne

#7 Le 05/03/2010, à 21:17

THS`

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Ça fait plaisir. hmm

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 21:21

Merle

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Novell a un profil un peu particulier dans le monde l'opensource je crois c'est une société "hybride", ils avaient une activité hors open-source a l'origine et se sont diversifiés dans l'open-source après en achetant Suse, profil un peu atypique contrairement a RedHat Mandriva ou Canonical qui sont entièrement centrés sur le libre, donc il est très facile pour un prédateur éventuel de racheter Novell pas trop chère de revendre les activités open-source moins rentables que les autres (moins rentables pour l'instant c'est une vue a court terme) de faire automatiquement monter la valeur de Novell une fois ces activités revendues et de faire in fine une bonne plus-value.

Dernière modification par Merle (Le 05/03/2010, à 21:23)

Hors ligne

#9 Le 09/03/2010, à 00:46

Gage

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

C'est ce qu'on appelle de l'enrichissement sans cause. Je rachète, j'éparpille, je disperse, je ventile, et je revends. En passant, j'ai détruit de la valeur, mais j'ai gagné de l'argent.

Qu'on puisse gagner de l'argent en créant de la valeur, fût-ce par le biais de la bourse, ne me dérange pas, contrairement à certains sur ce forum. Par contre, qu'on puisse gagner de l'argent sans rien créer soi-même, uniquement en sabordant le travail des autres, et sans rien apporter en compensation, occasionnant donc une perte de valeur pour toute la société, est pour moi une grave déviance d'un système qui aurait pu être extrêmement efficace pour encourager le développement économique, s'il avait été protégé contre ce type d'actions allant clairement contre l'intérêt collectif.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#10 Le 09/03/2010, à 09:09

DrDam

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Gage a écrit :

C'est ce qu'on appelle de l'enrichissement sans cause. Je rachète, j'éparpille, je disperse, je ventile, et je revends. En passant, j'ai détruit de la valeur, mais j'ai gagné de l'argent.

Qu'on puisse gagner de l'argent en créant de la valeur, fût-ce par le biais de la bourse, ne me dérange pas, contrairement à certains sur ce forum. Par contre, qu'on puisse gagner de l'argent sans rien créer soi-même, uniquement en sabordant le travail des autres, et sans rien apporter en compensation, occasionnant donc une perte de valeur pour toute la société, est pour moi une grave déviance d'un système qui aurait pu être extrêmement efficace pour encourager le développement économique, s'il avait été protégé contre ce type d'actions allant clairement contre l'intérêt collectif.

c'est exactement ce qu'il se passe ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#11 Le 09/03/2010, à 10:08

kaoron

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Mais que deviendrait la community promise de Microsoft envers Novell au sujet de Mono ?

Parce qu'en dehors de ce sujet polémique, y'a pas vraiment grand chose à dire (à part râler sur les fonds vautours, mais bon, ça tourne vite en rond cette affaire là).

Qu'est-ce qu'on peut attendre comme scénario ?

A - Novell racheté et dispersé, Mono pourrait être repris et soutenu par une autre société ayant un intérêt particulier pour ce framework et ses applications (au hasard... Canonical).
B - Novell racheté et dispersé, Mono reste dans les bras de la communauté.

1 - Microsoft réitère un partenariat privilégié avec le nouveau soutien de Mono, comme avec Novell, c'est un partenariat à double sens.
2 - Microsoft accorde unilatéralement son soutien au nouveau mainteneur de Mono qui ne souhaite pas nécessairement coopérer en retour, promesse à la communauté.
3 - Microsoft coupe les ponts, ne coopère plus, mais n'attaque pas, promesse à la communauté.
4 - Microsoft coupe les ponts et attaque.


Vous pariez sur quoi ? big_smile
Moi je penche sur A-3.

#12 Le 09/03/2010, à 10:28

DrDam

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

B4 !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#13 Le 09/03/2010, à 11:47

seb24

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

Y'a aussi le scénario :
- Novell racheté, suppression des projets libres ou réduction très forte du personnel. ( impactant le noyau linux, divers proejts gnome, et Suse/OpenSuse)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 09/03/2010, à 11:49

Kookaburra

Re : Novell pourrait être racheté pour 2 milliards de dollars

DrDam a écrit :

B4 !

Putain, il a coulé mon porte-avion mad

Je tente : A-1
(j'ai touché quelque chose ?) tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne