Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 23:59

Landerian

Firefox ne veut pas s'ouvrir

Je suis sur Ubuntu 9.04 (je n'ai toujours pas réussi à installer Karmic Koala, du moins pas entièrement), je suis sous Gnome (carte graphique NVIDIA) et depuis un certain temps, j'ai des problèmes avec Mozilla Firefox.

Disons que j'utilise Internet sur le campus de Grenoble et il me faut un vpn avec un proxy pour me connecter à Internet, et ce qui se passait c'est que Firefox ne s'ouvrait qu'après avoir fermé le vpn ainsi que le processus qui va avec, et surtout, mon ordinateur était lent.

Je crois savoir ce qui en est à l'origine. Plusieurs fois, j'avais essayé d'installer Karmic Koala, mais dès que je voulais l'installer, le gestionnaire de mise à jour bloquait et ne répondait pas. La seule fois où j'ai pu le télécharger, je me suis rendu compte que je n'avais pas le temps de finir (il m'aurait fallu rester planté 6 heures en pleine nuit sans rien faire ou alors prendre le risque de me faire voler mon ordi ou perdre ma connection). Du coup j'ai arrêté le processus de téléchargement alors qu'il en était encore au début. L'ordi m'a dit que je pourrais reprendre le processus plus tard.

De manière générale, mon ordinateur a commencé à me poser des problèmes avec Ubuntu lorsque j'ai été forcé d'utiliser le vpn pour aller sur Internet, et lorsque j'ai commencé cette mise à niveau sans l'achever.

Je vous remercie grandement pour votre aide, parce Seamonkey (mon navigateur web de rechange), c'est vraiment pas super...


Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 09:24

freaxmind

Re : Firefox ne veut pas s'ouvrir

Je ne pense pas que tu arriveras à obtenir des informations sur ce qui se passe avec juste l'interface graphique. Il faudrait que tu regardes directement en ligne de commande.

Si ton installation est encore fraiche, essaye de réinstaller ton système pour qu'il soit bien stable et t'éviter de futurs problèmes. Essaye de le faire à partir d'une connexion qui marche sans problèmes.
Ne supprime pas ta partition home, tu peux la réutiliser.

Pour firefox, fait simplement un:
apt-get install --reinstall firefox xul-runner1.9
Pour réinstaller firefox et être sur aussi de ton installation.

Si tu le fais en ligne de commande,tu auras des informations concernant la récupération des logiciels et pour voir ce qu'il bloque.

Bon courage

Hors ligne