Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 05:22

lynn

Reconnexion dhclient freebox

Bonjour les gens,

Après quelques heures à chercher une réponse à mon problème, je fais appel à votre savoir pour peut-être, avoir une solution wink

Je m'explique :
Je suis connectée à internet via une freebox, en dhcp. Tout fonctionne bien jusqu'à ce que je décide de débrancher le cordon d'alimentation électrique de la box. Forcément, le réseau "disparaît". Je rebranche la box qui s' initialise et l'icône network-manager applet se met à chercher le réseau. Mais comme ma freebox met une bonne minute à s' initialisé, network manager applet ne trouvant rien, s'arrête et me met un message "Aucune connexion réseau" sauf que quelques secondes plus tard, la freebox est prête mais dhclient ne se relance pas automatiquement.
Résultat des courses, plus d'internet sauf si je la relance à la main.
Ma question est : y' a t-il un moyen de forcer dhclient à se relancer après un échec de connexion et ce, jusqu' à ce que la connexion aboutisse ? Ou éventuellement, allonger le délai de tentative de connexion .... hmm

Je précise bien que ça n'arrive que quand la freebox est déconnectée et reconnectée électriquement. Si j'enlève puis remets le câble RJ45, le réseau revient tout seul.

Je vous remercie pour votre aide.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 05:53

pierig

Re : Reconnexion dhclient freebox

Je n'est pas trop d'idée, mais sun script bash et cron devrait pouvoir faire l'affaire.
quelque chose du genre
toutes les 5 minutes tester si connection reseau, si non, lancer applet network manager --chercher reseau.

En même temps a deconexion electrique de la box, ca doit pas être frequent, donc faire la connection à la mano dans ce cas c'est peu être pas trop genant, ou y a t il autre chose?


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2010, à 10:27

kyncani

Re : Reconnexion dhclient freebox

+1 très rare donc intervention manuelle serait pour moi acceptable.

Sinon les paramètres dhclient (tel que timeout) sont dans /etc/dhcp3/dhclient.conf.

Si ta box a une alimentation électrique qui s'arrête plusieurs fois par semaine, tu pourrais mettre en cron root :
*/15 * * * * { for s in www.google.com www.yahoo.com; do ping -c1 $s && break; done || dhclient eth0; true; } &>/dev/null

Hors ligne