Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 21:17

phlinux

[Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

Bonsoir,

Pour créer un SVCD, J'utilisais img2mpg pour faire la conversion de mes images jpeg en sequences vidéo de quelques secondes. Je ne trouve plus nulle part ce programme sauf un paquage rpm pour kde (kimg2mpg). (j'utilise en attendant les couples jpeg2yuv, yuvscale et mpgenc mais c'est moins simple et moins rapide me semble t-il..)
J'ai trouvé aussi digikam, qui a repris le projet mjpegtools, et qui devrait l'inclure dans ses plugins d'après le site mais après installation rien de neuf ! et en plus c'est du KDE ce qui ne m'arrange pas non plus.

Il semble que ce programme soit un bash. Quelqu'un aurait il ce programme ou saurait où le télécharger pour une breezy sous gnome ?

Merci d'avance pour vos infos,

Dernière modification par phlinux (Le 20/06/2006, à 22:44)


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 22:27

abetsic

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

Tu dois pouvoir faire ça avec mencoder, tout à la fin du man de mplayer, il y a un exemple pour faire ça :

mencoder "mf://*.jpg" -mf fps=25 -o output.avi -ovc divx4

Je n'ai jamais testé par contre.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 22:59

phlinux

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

Merci pour cette info... je viens de regarder le man et "ça pique un peu les yeux". Néanmoins, je l'ai utilisé rapidement avec

... -ovc lavc

et j'ai déjà eu un résultat rapide mais qui semble OK...
Reste un pb de nbre de frames, de ratio et de format (avi au lieu de mpg) aussi il va  falloir que je fasse des tests avec les options disponibles mais cela a l'air bien parti. smile


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 21:16

phlinux

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

En fait j'ai l'impression que mencoder n'est pas fait pour convertir des "still" images jpeg vers une sequence mpg mais plutôt pour créer des sequences image par image.
Je suis donc toujours à la  recherche de img2mpg .....
Merci d'avance


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 22:42

phlinux

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

[Resolu] img2mpg a ete renommé en images2mpg et maintenant semble faire partie du projet Digikam.
On peut le trouver ici : http://websvn.kde.org/trunk/extragear/libs/kipi-plugins/mpegencoder

Merci Gilles Caulier !


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 12:07

FS

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

Bonjour,

Img2mpg fonctionne très bien, le seul problème est la qualité du rendu des photos qui n'est pas très bonne.
Est-il possible d'améliorer ?
Merci

Francis

#7 Le 02/10/2006, à 12:20

phlinux

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

Bonjour,
Mon pb etait de retrouver le script img2mpg qui fait desormais partie d'un autre projet.
Il s'appelle maintenant images2mpg (voir ci-dessus) et peut être y a t-il eu des améliorations depuis. Mais en fait, il ne s'agit que d'un script shell qui fait appel à d'autres outils comme imagemagic, mjpegtools et autres
S'il y a amélio, cela se trouvera surtout dans les outils appelés mis à part d'éventuels nouveaux arguments passés par le script.


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#8 Le 02/10/2006, à 13:33

FS

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

hello

img2mpg se trouve dans l'archive <<kvcdtools>> qu'il suffit de décompacter et le programme se trouve dedans, qu'il faut copier dans /usr/local/bin

Amitiés

Francis

#9 Le 02/10/2006, à 13:41

phlinux

Re : [Resolu] Convertion d'images jpeg vers sequence video mpeg

A mon avis il vaut mieux aller le chercher directement dans http://websvn.kde.org/trunk/extragear/l … egencoder/ car il sera sans doute plus à jour et il n'y aura rien à dépaqueter.:cool:
Mais merci pour l'info


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne