Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 16:44

MpokLePuissant

Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

Bonjour,

Hier dans la soirée j'effectue une petite maj et dedans que vois-je... chouette, un nouveau noyau !
Je me dis déjà : Génial, je vais devoir réinstaller mon pilote wifi compilé qui m'avait déjà posé des soucis. Bref, tout va bien jusqu'au moment du make install :

sudo make install                                                                                                                                                
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-20-generic »                                                                                                                                                             
  Building modules, stage 2.                                                                                                                                                                                                                 
  MODPOST 1 modules
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-20-generic »
#@make -C /home/vrakfall/Pilotes/install_wifi/rtl8192se_linux_2.6.0014.0115.2010/wapi_supplicant
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/vrakfall/Pilotes/install_wifi/rtl8192se_linux_2.6.0014.0115.2010/HAL/rtl8192 »
make -C /lib/modules/2.6.31-20-generic/build M= CC=gcc modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-20-generic »
  CHK     include/linux/version.h
  CHK     include/linux/utsrelease.h
  SYMLINK include/asm -> include/asm-x86
make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « kernel/bounds.c », nécessaire pour « kernel/bounds.s ». Arrêt.
make[2]: *** [prepare0] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-20-generic »
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/vrakfall/Pilotes/install_wifi/rtl8192se_linux_2.6.0014.0115.2010/HAL/rtl8192 »
make: *** [install] Erreur 2

Youpiii, c'est quoi ça ? me dis-je. kD
Si vous pouviez m'aider svp. Je suis sous Kubuntu 9.10 et mon chipset wifi est un realtek 8192se. L'installation de la manière dont j'avais procédé avait marché sur le kernel précédent. Ne serait-il pas possible d'écrire un script qui recompilerait le pilote à chaque maj du noyau, comme pour le pilote propriétaire des cartes graphiques nvidia ?

Merci d'avance de votre aide,
Mpok

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 18:55

yoann21

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

Salut,
Qu'as-tu fait comme commandes avant le sudo make install ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2010, à 19:20

moaoci

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

1- As-tu fait la séquence make clean / make / sudo make install ?
2- Un nouveau pilote RTL8172 / RTL8192SE existe et il règle les problèmes de disparition de la connexion lorsqu'on fonctionne sur batterie.  Pour les détails, voir dans <voir les messages de cet utilisateur>  en cliquant sur mon nom.

Pour ton information: je n'ai pas eu de problème de recompilation hier.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2010, à 20:11

MpokLePuissant

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

J'ai fait cela. J'ai même recommencé du début en ré-extrayant l'archive (il fallait enlever les lignes contenat -DENABLE_LPS du fichier Makefile dans un dossier du pilote pour enlever ce qui faisait planter le pilote).

Je regarde à l'instant pour ce que tu me dis. J'avais posté l'astuce lue sur le launchpad sur ce topic du forum au post 84, c'est donc sur cette solution qui marchait que j'avais recompilé.

Merci pour vos réponses rapides, je vous dis quoi,
Mpok

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 06/03/2010, à 22:18)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 22:13

MpokLePuissant

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

J'ai regardé ton post. Pour moi il s'agit d'une version du driver encore plus récente que la tienne, c'est la version 0014 et non 13 pour toi. Regarde le topic mis en lien ici plus haut et les problèmes que ce chipset m'a déjà causé.
Ce double-post sera modifié après un retour de réponses.

Edit :
Fausse alerte. Bizarrement en refaisant l'opération mais en faisant le make & make install sous 'sudo su' a totalement marché. Je coprends pas pourquoi mais voilà cela marche ainsi.

Merci quand même pour l'aide que vous avez tenté de m'apporter. ;D

Néanmoins j'aimerais quand même savoir s'il ne serait pas possible de faire un script d'automatisation de la recompilation du pilote à chaque nouveau noyau. Ne connaîtriez-vous pas une page qui pourrait m'aider à créer mon propre script ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Mpok

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 06/03/2010, à 22:56)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2010, à 17:56

moaoci

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

Peut-être n'ais-je pas été assez précis: Le pilote est le 2e envoi de la version 15, et non la 13 comme tu semble le croire.  Voici l'information du message que je ne voulais pas répéter:

Hercule24 vient de me confirmer que le nouveau pilote pour le rtl8172 (aussi appelé rtl8192se) fonctionne bien sur ubuntu 9.10 64bit.  Realtek vient de régler le problème qui faisait que le wifi ne fonctionnait pas sur batterie.

Le pilote fonctionne sur 64bit mais je ne sais pas si c'est un pilote 64bit ou si c'est un pilote 32bit qui fonctionne parfaitement sur 64 bit.  Le nom du pilote à utiliser est rtl8192se_linux_2.6.0015.0127.2010.tar.gz et a une taille de 1905119 octets.

Il y a 2 versions du pilote, celui de 1860920 octets ne fonctionne pas sur batterie.  Le site de téléchargement de realtek n'est pas à jour.

Le pilote doit être demandé par courriel à wlanfae@realtek.com.  Sortez votre anglais.  Je préfère que vous le demandiez à realtek mais je vous l'enverrai si vous me contactez en cliquant sur mon nom.

Pour la question de la recompilation automatique, je n'en ai aucune idée...

Hors ligne

#7 Le 07/03/2010, à 19:10

MpokLePuissant

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

Désolé je n'avais pas lu ce message. Merci de l'info. Je demanderai à realtek quand j'aurai le temps. Ceci dit l'autre version remarche en utilisant sudo su plutôt que des sudo normaux.

Sinon personne pour m'aider pour un script d'automatisation ?

Hors ligne

#8 Le 13/03/2010, à 17:36

moaoci

Re : Impossible de réinstaller le pilote wifi suite à une maj du kernel

Le pilote est maintenant disponible sur le site de téléchargement de Realtek

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true

Hors ligne