Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 18:45

michcauch

sudo nautilus à partir d'un terminal

Bonsoir,

Aujourd'hui il m'a été impossible de redémarrer ubuntu 9.10.
Pourquoi ? mystère, boot impossible avec un message d'erreur en anglais que je n'ai pas compris.
N'arrivant pas à travailler dans une console (je suis un néophyte moyennement éclairé) j'ai réinstallé ubuntu à partir de mon DVD,
Comme j'ai une sauvegarde de mon ancien Home, je l'ai recopié ensuite (ce n'est surement pas une bonne idée pour tout, Thunderbird par exemple a bien redémarré où je l'avais laissé, mais pas mes tableaux de bord).
J'ai ensuite essayé de réinstaller mes logiciels comme OpenOffice.org 3.2.
Pour cela j'installe les paquets décompressés dans /opt puis je me place dans le répertoire contenant les .deb et je les installe via un terminal mais :
- sudo nautilus ne démarre pas dans un lanceur d'application (il ne se passe rien)
- si je passe par un terminal, il se lance mais dans le terminal je n'ai plus la main et j'ai ce message d'erreur :

Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Deux questions :
Que faire si le problème n'est pas grave ?
Si c'est plus grave et que je doive réinstaller Ubuntu 9.10, quels sont les profiles du système placés dans mon home que je ne dois absolument pas toucher ?

Cordialement
Michel

PS j'espère avoir été assez clair.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 18:59

geenux

Re : sudo nautilus à partir d'un terminal