Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 22:11

titichopinou

Pas de connexion wifi sous un HP DV5053EA Breesy 64bits

Bonjour,

j'ai tout essayé de ce que j'ai trouvé sur les forum, ndiswrapper 1.5, les bidouillages..... mais rien y fait ..... ça marche pas je me retrouve toujours à que iwlist de wlan0 disent qu'il trouve pas !!!!!!

j'ai donc installé le ndiswrapper 1.5 et le drivers breadcom pour mon wifi : bcmwl5.....

alors j'en ai un peu marre, depuis 4 jorus que je cherche et que j'arrive pas.......

sans parler de mon affichage en 1024 au lieu de 1280, mais je préfère déjà réussir à me connecter en wifi !

alors HELLLLLLLLLLLLLLLP ME lol mdr

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 23:16

lut!n

Re : Pas de connexion wifi sous un HP DV5053EA Breesy 64bits

Désolé, j'ai pas le wifi.
Il reste un espoir http://www.pcinpact.com/actu/news/28469 … o.htm?vc=1, c'est vrai qu'une pile wifi intégrée au kernel ce serait classe cool
a+

Dernière modification par lut!n (Le 03/05/2006, à 23:17)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 07:47

titichopinou

Re : Pas de connexion wifi sous un HP DV5053EA Breesy 64bits

voui merci, mais bon ça m'aide pas.....plusieures personne ont réussit avec le meme ordi que moi.......

j'ai essayé de faire les manip qu'ils donnaient mais ça marche po.....ça me gave un peu

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 08:45

titichopinou

Re : Pas de connexion wifi sous un HP DV5053EA Breesy 64bits

alors donc je vais récapituler rapidement pour orienter mes aides lol mdr

j'ai donc fait le système de feyyyd

sudo modprobe -r bcmwl5  >> déjà ça ça plante ! >> FATAL : Module bcmwl5 not found.
après le reste marche jusqu'à sudo ndiswrapper -l >> Installed drivers : bcmwl5 invalid driver!
et donc evidemment quand on fait sudo iwlist wlan0 scan >> il trouve rien...

vala ! si quelqu'un peut me donner des infos là.... je voudrais bien utiliser mon wifi comme sous win XP, normalement quoi .... hiiii car là j'ai comme un fil branché à mon ordi .......

merci

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 12:37

titichopinou

Re : Pas de connexion wifi sous un HP DV5053EA Breesy 64bits

Bon ?????

est-ce que quelqu'un aurait un truc ??? pour mon DV5053EA ???? je vais quand meme pas etre obligé de reprendre windobe

merci

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 16:15

sx64

Re : Pas de connexion wifi sous un HP DV5053EA Breesy 64bits

Il faut vérifier si c'est une carte supporté par linux !
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards
Sinon l'installation de ndiswrapper se déroule comme ça :

sudo apt-get install ndiswrapper-utils

Il est aussi possible de l'installer via Synaptic.
Il faut aussi une copie des drivers windows par exemple dans le répétoire utilisateur par exemple dans

cd /home/utilisateur/Desktop

Et ensuite installer la carte avec :

sudo ndiswrapper -i nomdufichier.inf
sudo modprobe ndiswrapper
sudo ndiswrapper -m

Et il faut ajouter l'icone 'moniteur réseaux' au tableau de bord : click-droit sur la barre grise du haut de l'écran. Ensuite il est facile de configurer les paramétres de la connexion (cle WPE, dhcp ...)

Hors ligne