Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2010, à 16:44

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Petit bug sur les contacts déconnectés.
Pour les voirs je fais "afficher les contacts déconnectés", ça marche.
Mais si je me déco/reco, ça ne marche plus, je dois désactiver l'option avant de la réactiver.

Hors ligne

#27 Le 21/04/2010, à 17:51

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

@Nemesis : c'est aussi un bug connu, qui est dans la TO DO, et qui sera corrigé prochainement, c'est tout simple et j'en connais la raison, donc ça sera vite fait wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#28 Le 22/04/2010, à 10:22

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

(pour les inscriptions c'était bien un bug dans ma config prosody)

Hors ligne

#29 Le 25/04/2010, à 15:52

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Et voilà, le service officiel est lancé : http://www.jappix.com/ Have fun !


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#30 Le 25/04/2010, à 18:44

totopouet

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Je passais par jwchat avant mais c'est à des années lumières de cette merveille... J'ai posé ma propre instance, en attendant de faire mieux.
Franchement, félicitations, c'est du super boulot ! J'attends les prochaines releases avec impatience big_smile


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#31 Le 25/04/2010, à 19:16

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Merci, c'est sympa, on y bosse comme des malades (enfin, j'y ai bossé comme un malade tout seul depuis septembre), maintenant on est plusieurs.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#32 Le 26/04/2010, à 14:58

Qid

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

je viens de tester avec un compte blanc ou presque : mon serveur perso
et j'ai trouvé l'interface très sympa : à garder sous la main autant que messengerfx wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#33 Le 11/05/2010, à 10:57

Frezi

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Intéressant pour une connexion nomade sans devoir installer de logiciel surtout si l'ordinateur appartient à une tiers personne.
Je l'ai référencé dans WOT comme ça, tu en es informé. smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#34 Le 17/05/2010, à 20:53

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Bon, on planche sur une nouvelle interface, parce-que l'actuelle est lourde visuellement (et pas que je vous dit...), voici mon mockup :

http://codingteam.net/project/jappix/news/show/410-a_new_fresh_design_is_coming_up_

Et voici le topic pour poster les vôtres, si vous en avez (autant demander à tout le monde, comme ça on aura un design le plus proche de l'utilisateur possible) :

http://codingteam.net/project/jappix/forum/show/4283

Voilou voilou, en espérant que Jappix vous plaît !;)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#35 Le 18/05/2010, à 10:36

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Un des reproches que je peux faire à l'interface actuelle... C'est qu'elle déborde de tous les côtés sur mon netbook wink

Hors ligne

#36 Le 18/05/2010, à 17:55

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Nemesis, justement, normalement la version SVN corrige cela si tu es en 1024x768, en masquant la barre personnelle firefox.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#37 Le 18/05/2010, à 22:18

MiNiShOoTeR

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Tous mes compliments! Sérieusement, je n'ai pas pu beaucoup tester encore, mais je dois dire que c'est une des applications web les plus sympa que j'ai pu voir! smile

L'interface est très jolie sans être trop chargée (je ne trouve pas en tout cas, après c'est une question de goût),  de plus malgré l'utilisation à outrance de AJAX, ça ne semble pas du tout lourd, au contraire, ça roule bien naturellement, c'est clair, on s'y retrouve sans problème, le système est bien pensé! smile

Je vais jeter un petit coup d'œil au source dès que j'aurais le temps, en tout cas, je n'hésiterais pas à faire de la pub, ça vaut franchement le coup!!

Bonne continuation!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 18/05/2010, à 22:20)

Hors ligne

#38 Le 19/05/2010, à 13:43

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Merci à toi, sympa, ça fait plaisir !

Oh l'interface est plus lourde que tu le penses. Tu dois avoir un PC assez récent, ou du moins pas trop ancien wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#39 Le 19/05/2010, à 15:18

MiNiShOoTeR

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Ouais c'est vrai que le PC est récent, mais j'ai franchement pas eu l'impression d'avoir quelque chose de lourd! smile

Hors ligne

#40 Le 19/05/2010, à 15:18

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Vanaryon a écrit :

Nemesis, justement, normalement la version SVN corrige cela si tu es en 1024x768, en masquant la barre personnelle firefox.

1024*600
Mais je vais essayer via la version SVN effectivement ^^

Hors ligne

#41 Le 15/06/2010, à 11:21

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Bon, j'annonce à tous que le développement de la version 0.2 est assez rapide, et Jappix deviendra un réseau social à part entière, entièrement basé sur XMPP et s'appuyant sur les services PEP/PubSub (partage de musique en cours, humeur, activité, position géographique et microblogage).

J'aurais plus de temps pendant l'été, donc du coup ça va aller encore plus vite, la 0.2 stable pointera son nez pour août prochain normalement.

Service : http://www.jappix.com/
Projet : http://project.jappix.com/
Panel : https://codingteam.net/project/jappix


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#42 Le 15/06/2010, à 12:18

Lyaskator

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Je viens de découvrir ce topic, ça m'a l'air très intéressant tout ça, bon courage pour la suite !

Hors ligne

#43 Le 15/06/2010, à 12:49

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Merci à toi smile


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#44 Le 15/06/2010, à 12:53

YannUbuntu

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Bonjour et bravo pour Jappix smile

est-ce qu'il est prévu d'ajouter une fonction webcam+audio ?  (sauf erreur de ma part, actuellement sur windows il n'y a que Gmail qui le permette via Jabber; et sur mac... je ne sais pas)

sinon j'ai vu un tuto pour flip 3D sur ton blog. Pour info il existe http://doc.ubuntu-fr.org/screenie smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#45 Le 15/06/2010, à 13:22

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Salut YannUbuntu,

Oui, c'est prévu, mais pour respecter les standards et ne pas intégrer de Flash ni Java, on attendra l'implémentation de la norme sur laquelle le W3C travaille actuellement pour cela dans nos navigateurs (norme HTML5).

Je pense que ça pourra être prêt pour la 0.3, voire la 0.4. wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#46 Le 15/06/2010, à 14:11

YannUbuntu

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

ok. tiens-nous au courant smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#47 Le 30/06/2010, à 21:17

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Voilà, la version de développement supporte le microblogage over XMPP ! Dans le même genre, je pense que je vais pouvoir coder un truc permettant d'avoir en direct et intégré à ce flux-ci les humeurs, activités, photos publiées des gens, tout ça sur un seul réseau : XMPP !

1277925406.jpg


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#48 Le 01/07/2010, à 10:24

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

oh? Ca fonctionne comment du point de vue utilisateur?

Hors ligne

#49 Le 02/07/2010, à 13:26

Vanaryon

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

L'utilisateur n'a qu'à mettre à jour son status, et le serveur se charge du reste. C'est aussi simple que d'envoyer un tweet.

Par contre, il y a un léger soucis avec certains serveur XMPP pour le moment (notamment Prosody), car il faut que Jappix puisse modifier la configuration du nœud microblog afin de demander au serveur de ne pas effacer les anciennes publications lors de l'envoi d'une nouvelle.

Ça marche sur les dernières version d'eJabberd (im.jappix.com l'utilise notamment), mais par contre sur celui de l'APINC ça semble pas prendre (jabber.fr, im.apinc.org...), ça doit être dû à la version trop ancienne.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#50 Le 02/07/2010, à 16:06

Nemesis

Re : [APP. WEB] Jappix, un client XMPP libre

Vanaryon a écrit :

L'utilisateur n'a qu'à mettre à jour son status, et le serveur se charge du reste. C'est aussi simple que d'envoyer un tweet.

Et pour consulter? Chaque contact reçoit un message? Ou il y a un compte special comme sur status.net?

Par contre, il y a un léger soucis avec certains serveur XMPP pour le moment (notamment Prosody)

argh! ^^

Hors ligne