Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 15:35

FrancisFDZ

grub 2 hyper lent

Bonjour.
Je suis sous Karmic Koala que j'ai installé en upgradant Jaunty Jackalope. Mon grub était donc legacy. J'ai voulu essayer grub 2, qui est sensé devenir la norme pour les versions à venir. Grub 2 tourne bien, mais est vraiment très lent au démarrage (plus d'une minute chrono entre l'apparition du "grub ..." indiquant le démarrage du programme de lancement et l'apparition du menu de choix multiboot) (j'ai aussi 3 versions de Winchose et Debian Lenny).
Comment améliorer le démarrage de grub ? J'enrage de le voir plus lent que le BCD de Win7 !

Le problème a déjà été signalé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352936
Mais aucune réponse claire n'y est apportée.
A l'adresse https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/420933, il est dit que le problème est "fixé", mais étant quelque peu allergique à l'anglais, je n'en sais pas beaucoup plus, ce qui m'intéresse est avant tout : Quoi faire ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/03/2010, à 15:54)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 08/03/2010, à 11:49

FrancisFDZ

Re : grub 2 hyper lent

Bon, c'est fait.
J'ai renoncé (provisoirement) à grub2 et suis revenu à legacy.:(
J'ai ainsi retrouvé un temps de chargement ("Grub loading...") normal (1mn30 en grub2 !!) et j'attends une version améliorée de grub2 pour y revenir.:)

Le problème est connu : il provient de ce que j'ai 2 DD et plusieurs OS répartis sur les 2 disques, avec au total une bonne vingtaine de partitions ...
Je suis quand même déçu que cette configuration ne gène pas W7, mais rend grub2 très inconfortable.
Faut que ça change ! (ça ne saurait tarder ...:P)

Francis


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne