Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 16:20

mamagubida10

surveillance matériel - HELP ça chauffe

Bonjour,


je souhaite surveiller la température de mon matériel.
en effet, j'ai un portable toshiba et j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup sous Karmic.

J'ai tenté d'installer lm-sensors ou encore X-sensors. Ca ne marche pas. rien ne s'affiche.

Une ptite aide s'il vous plait ?

Merci

--------------------------------

Ca c'est résolu. Et c'est rouge. Comment faire pour que ça ne chauffe pas autant ? Sur Windows ça ne chauffe pas.

Merci

Dernière modification par mamagubida10 (Le 08/03/2010, à 22:12)


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 16:50

Ayral

Re : surveillance matériel - HELP ça chauffe

Il te faudrait installer sensors-applet (apt-get sensors-applet). Puis, j'ai vérifié, il faut fermer et ré ouvrir ta session, et ajouter à ton tableau de bord l'applet "Moniteur système" (clic droire sur le dit tableau, ajouter au tableau de bord). Puis éditer les préférences de cette applet et rajouter avec l'onglet disques les disques que tu veux surveiller.
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors vers le bas : Afficher les informations des capteurs sur le bureau
Gnome sensors Applet


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/03/2010, à 22:11

mamagubida10

Re : surveillance matériel - HELP ça chauffe

Ok merci j'y suis arrivé. conclusion, ça chauffe; J'ai des baromètre en rouge. Et j'entends toujorus mes ventilos tourner. Faut que je trouve la soluce. une idée peut être ?


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#4 Le 09/03/2010, à 16:12

Ayral

Re : surveillance matériel - HELP ça chauffe

Bonjour
À part la propreté de ton PC (l'ouvrir, nettoyer à fond tout (enlever la batterie) ), une mise à jour du bios, ne pas l'utiliser posé sur une couverture pour que les baies de ventilation soient bien libres, je ne vois pas. Regarde la section du forum qui va bien, il y a peut être des réponses.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 09/03/2010, à 22:16

tylhdar

Re : surveillance matériel - HELP ça chauffe

Ou voir dans le moniteur système, quel processus utilise le plus de %CPU


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne