Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 01:09

manchette

débit de l'eau et débit laid ;-)

Hello,
Sauriez vous comment mesurer le débit de l'eau?
Autrement dit :
1/comment savoir quel est le débit 'fiable' de ma connection internet ?
J'ai utilisé le système de Free qui mesure la vitesse quand à la freebox, cela me donne une vitesse à un instant T, d'où ma 2de question :
2/ comment savoir si c'est optimal pour ma config ?
Je préfererai si possible éviter un débit laid ( ... wink )


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 10:29

Donk

Re : débit de l'eau et débit laid ;-)

met toi à l'eau, c'est plus sain

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 10:50

timbolchevik

Re : débit de l'eau et débit laid ;-)

beurk le laid....
et l'eau à part dans le pastis... roll

pour ta connection http://mire.ipadsl.net/ par exemple, mais il y en a d'autres. Certains ne trouvent pas ça efficace cependant j'ai toujours eu des rèponses cohérentes. Il est conseillé de lancer le test à plusieur reprise cependant.
Il t'affichera une echelle tehorique par rapport aux débit des abonnement, afin de rendre analysable ton résultat. Par ailleurs, ton FAI peut faire varier dans la journée ton débit, chez wanadoo du moins, ça m'arrive. selon l'affluence, J'ai eu un gars au tel qui m'a affirmé que c'était "normal" hmm  . Bon c'est rarement dramatique.... ce matin par ex j'ai autour de 5000.00 Kbps... pour 6500 normalement...

Ceci dit je ne vois ce qu'est une connection optimale, tout dépend de tes  besoins.  smile

#4 Le 04/05/2006, à 12:48

manchette

Re : débit de l'eau et débit laid ;-)

moi j'Adore le LAIT tongue , ... mais beaucoup moins le LAID en effet big_smile

Pour moi si je signe pour un contrat qui me promet du 24 méga, plus j'en suis proche plus j'optimise, non ?
Aprés tout dépend de la proximité au central téléphonique, actuellement avec 1000 mètres environ et 15db d'atténuation j'ai entre 8 et 10 méga. Peut t'on avoir mieux ? Aucune idée. C'est de toute façon le débit le plus rapide que j'ai connu à ce jour, je clique ca s'affiche, trés Trés TRES Agréable smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne