Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 21:31

Boulou-boulou

Logiciels qui cessent de fonctionner...

Bonjour,

Ca fait plus d'un an que j'utilisais Ubuntu, j'ai décidé de passer à Xubuntu car mon ordi commence à se faire vieux. Effectivement, c'est plus rapide, plus simple... J'ai très vite déchanté... La première fois, après mise  jour et redémarrage, des logiciels ont cessé de fonctionner. J'avais beau les désinstaller puis les réinstaller, ils refusaient de fonctionner. Comme je suis plus bidouilleur qu'informaticien, j'ai carrément formaté et réinstallé Xubuntu. Après mise à jour, nouveau problème, cette fois, c'est le son et la barre de menu qui refusent de fonctionner. J'ai vérifié que tout est bien installé, regardé sur ce forum pour trouver des solutions... Je suis bloqué. Je persiste un peu, mais j'hésite à repasser à Ubuntu...

Pour la barre de menu, quand j'utilise le terminal en tapant xfce4-panel, j'ai ça :
(xfce4-mixer-plugin:2356): libxfce4mixer-CRITICAL **: xfce_mixer_get_track: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed

(xfce4-mixer-plugin:2356): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_card: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed

(xfce4-mixer-plugin:2356): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_track: assertion `GST_IS_MIXER_TRACK (track)' failed

La barre apparait et disparait dès que je ferme le terminal.

Qu'est-ce que ça veut dire ???

Pour le son, ce n'est pas un problème de matériel, il marchait avant les mises à jour et le redémarrage.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 00:49

mr_pouit

Re : Logiciels qui cessent de fonctionner...

Bonjour,