Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2010, à 10:43

kaoron

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Xarkam a écrit :

Ca c'est pour le C# (ouais j'apprends le csharp  tongue)

Tu devrais avoir honte et te cacher dans les bois, sbire de Microsoft.

Xarkam a écrit :

Si tu veux faire des applications "web" php/jsp/aspnet est pas mal.

Python et Ruby ont aussi leur place dans le dev web, avec RubyonRails ou Zope/Plone et le framework Django pour Python.

Xarkam a écrit :

Ensuite tu à les interprétés qui sont sympa mais que oblige à avoir l'interpréteur et souvent une version précise (ca se rencontre souvent avec python).

C'est marrant, j'ai plus lu cette critique au sujet des versions différentes et incompatibles de la VM Java que de l'interpréteur Python.

#27 Le 09/03/2010, à 10:56

Xarkam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

J'avoue, j'ai oublié zope/plone et django. Ruby à aussi son truc, l'exemple c'est redmine smile

Bha, souvent scripts python 2.5 font des erreurs dans du python 2.4.
(pareil pour les jvm dès que tu utilise les nouvelles fonctionnalités, sauf que sous linux y a énormément plus de python qui circule).


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#28 Le 09/03/2010, à 11:10

kaoron

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Xarkam a écrit :

J'avoue, j'ai oublié zope/plone et django. Ruby à aussi son truc, l'exemple c'est redmine smile

Bha, souvent scripts python 2.5 font des erreurs dans du python 2.4.
(pareil pour les jvm dès que tu utilise les nouvelles fonctionnalités, sauf que sous linux y a énormément plus de python qui circule).

Ouais, 'fin ça c'est valable pour tous les langages, toutes les bibliothèques et toute l'informatique en général, les nouvelles fonctionnalités marchent pas sur les vieilles implémentations, c'est juste "normal". (T'essayerais de lancer un gros FUD que ça ne m'étonnerait même pas)

L'inverse est plus grave, quand les anciennes source ne fonctionnent pas sur les nouvelles implémentations. C'est le cas de Python 3 qui doit subir une période transitoire (et il y a un gros travail effectué sur la branche 2 pour raccrocher les bouts en douceur). Sur une même branche, du code créé pour la version 2.X fonctionnera sur la version 2.X+1.
Il te suffit de déterminer la plus ancienne version ciblée, et tu sais que ton code sera compatible avec les versions supérieures.

Sur java d'après ce que j'ai lu, entre deux versions successives de la VM sur la même branche, la compatibilité bytecode peut être totalement brisée. Reste éventuellement la compatibilité source, mais au contraire de python, c'est généralement pas les sources que tu balances dans la nature.

Dernière modification par kaoron (Le 09/03/2010, à 11:11)

#29 Le 09/03/2010, à 11:14

Xarkam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Pour java, je vais demander à ma femme, elle est ingé dev java.

Pour ton exemple de python on peut aussi parler de php 5.3 et 6.
Php 5.3 implémente la nouvelle gestion des dates ce qui "casse" les appli en php5.2.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#30 Le 09/03/2010, à 11:25

kaoron

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Ouais mais PHP c'est de la merde. </troll>

Pour Java il faut aller fouiller dans des temps reculés, le passage à la 1.2 ou la 1.5, je sais plus trop. Maintenant ils doivent faire gaffe à ce genre de détail.

On peut attendre d'un langage, d'un logiciel ou d'une bibliothèque qu'ils ne se risquent à péter la compatibilité ascendante qu'au changement de version majeure. Si c'est pas le cas, faut râler jusqu'à ce que ça rentre... big_smile

#31 Le 09/03/2010, à 11:32

Xarkam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Haaa mes les temps reculés, moi je suis pas archéologue tongue

Ouais php c'est d'la merdasss. aspnet c'est bien supérieur. (j'ai rencontré un troll, il marchait dans la foret)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#32 Le 09/03/2010, à 13:19

DrDam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Xarkam a écrit :

Haaa mes les temps reculés, moi je suis pas archéologue tongue

Ouais php c'est d'la merdasss. aspnet c'est bien supérieur. (j'ai rencontré un troll, il marchait dans la foret)

je relèverai pas le troll ... je dirais juste que la PHP est le "basic" moderne !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#33 Le 09/03/2010, à 13:30

Xarkam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Et la basic alors ? Il à quant même évolué. Gambas c'est quant même pas mal.

Reste le logo qui est bien pour apprendre. (lointain souvenir roll )


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#34 Le 09/03/2010, à 13:44

Le Farfadet Spatial

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Salut à tous !

Xarkam a écrit :

Et la basic alors ? Il à quant même évolué. Gambas c'est quant même pas mal.

Pédagogiquement, Basic pose vraiment trop de problèmes. Python est tout aussi accessible et n'a pas les mêmes problèmes que Basic.

Reste le logo qui est bien pour apprendre. (lointain souvenir roll )

Logo n'existe plus.

   Pourquoi démultiplier les sujets parlant des langages pour débuter, alors que les rassembler tous en un seul est plus profitable pour tout le monde ?

   À bientôt.

                                                                                                                                             Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#35 Le 09/03/2010, à 14:02

Koshie-2.0

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Parce que j'ai peut-être pas les mêmes besoin qu'un autre.

#36 Le 09/03/2010, à 14:06

kaoron

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Le Farfadet Spatial a écrit :

Pourquoi démultiplier les sujets parlant des langages pour débuter, alors que les rassembler tous en un seul est plus profitable pour tout le monde ?

Principe de base de la sécurité des données : créer de la redondance.

Sinon, on aurait pu répondre stfw aussi.

#37 Le 09/03/2010, à 14:08

GentooUser

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Le Farfadet Spatial a écrit :

Reste le logo qui est bien pour apprendre. (lointain souvenir roll )

Logo n'existe plus.

Logo c'est du Lisp sans parenthèses, une autre version simplifiée de Lisp alors ?
E-Lisp peut-être un bon choix si tu veux contribuer à Emacs tongue

Ou du vrai Lisp si tu veut te laisser pousser la barbe.

(defun append. (x y)
  (cond ((null. x) y)
        ('t (cons (car x) (append. (cdr x) y)))))

lisp_cycles.png

Dernière modification par GentooUser (Le 09/03/2010, à 14:14)

Hors ligne

#38 Le 09/03/2010, à 14:23

Grünt

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Le Farfadet Spatial a écrit :

Pédagogiquement, Basic pose vraiment trop de problèmes. Python est tout aussi accessible et n'a pas les mêmes problèmes que Basic.

yikes

Pour avoir essayé les deux, je te garantis que le BASIC est infiniment bien plus facile à découvrir et à prendre en main, que le Python.
Je n'ai pas dit que le Python était difficile, hein. Mais le BASIC, c'est vraiment simple et agréable à découvrir!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 09/03/2010, à 14:27

GentooUser

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Tu parle du Visual Basic ou du BASIC ce truc des années 80 digne des années 50 ?

Hors ligne

#40 Le 09/03/2010, à 14:28

Grünt

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Je parle du QBASIC, pour être précis. Et je maintiens que c'est d'une simplicité confondante.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#41 Le 09/03/2010, à 14:40

Gage

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

ilagas a écrit :

pour commencer y a pas mieux que le C

Bof. Tu vas devoir gérer 36 trucs qui n'ont pas grand-chose, in fine, à voir avec ton programme. Je l'ai déjà dit, mais quand je programme un client de messagerie, je dois connaître les protocoles à employer, IMAP, POP, SMTP... Par contre, la gestion de la mémoire ne devrait pas venir m'embêter, et je préfère la déléguer à un gestionnaire de mémoire automatisé qui fera ça mieux que moi. A fortiori quand on commence la programmation : on commence par apprendre à décomposer une action en série d'instructions élémentaires (l'algorithmique), c'est déjà pas mal.
Il y a un dogme qui voudrait que le débutant doive commencer d'emblée avec des langages qui l'obligent à tout gérer, ce qui correspond en gros à "la meilleure façon d'apprendre à nager, c'est dans la mer, entouré de requins, avec des courants contraires, de la houle et des poids aux pieds". Je me permets humblement de disconvenir.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#42 Le 09/03/2010, à 14:41

GentooUser

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je parle du QBASIC, pour être précis. Et je maintiens que c'est d'une simplicité confondante.

Tu m'étonne que le langage soit simple, y'a à peu près que GOTO comme structure de contrôle tongue Par contre le listing généré (et j'en ai fait sur mon CPC-8256)...

Les créateurs de ce langage ont confondus simplicité et archaïsme.

Dernière modification par GentooUser (Le 09/03/2010, à 14:41)

Hors ligne

#43 Le 09/03/2010, à 14:41

DrDam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Le Farfadet Spatial a écrit :

Pédagogiquement, Basic pose vraiment trop de problèmes. Python est tout aussi accessible et n'a pas les mêmes problèmes que Basic.

yikes

Pour avoir essayé les deux, je te garantis que le BASIC est infiniment bien plus facile à découvrir et à prendre en main, que le Python.
Je n'ai pas dit que le Python était difficile, hein. Mais le BASIC, c'est vraiment simple et agréable à découvrir!

+42 ...

GentooUser a écrit :

Tu parle du Visual Basic ou du BASIC ce truc des années 80 digne des années 50 ?

le truc des années 80 digne des années 50 .. le QBASIC ... c'est la dessus que j'ai commencé à programmé ... et serieusement, pour mettre en place des notions d'algorithme c'est génial ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#44 Le 09/03/2010, à 14:41

Koshie-2.0

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

lol Gage j'aime.

Quand j'avais essayé d'apprendre le C, effectivement, je me cassais plus la tête à définir tel ou tel type de nombre qu'à écrire des fonctions neutral...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 09/03/2010, à 14:42)

#45 Le 09/03/2010, à 14:44

GentooUser

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

DrDam a écrit :
GentooUser a écrit :

Tu parle du Visual Basic ou du BASIC ce truc des années 80 digne des années 50 ?

le truc des années 80 digne des années 50 .. le QBASIC ... c'est la dessus que j'ai commencé à programmé ... et serieusement, pour mettre en place des notions d'algorithme c'est génial ..

Pour l'algo peut-être j'ai commencé avec lui moi aussi, mais niveau bonnes habitudes de programmation c'est très mauvais !

Hors ligne

#46 Le 09/03/2010, à 14:49

Link31

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

ilagas a écrit :

pour commencer y a pas mieux que le C

Sûrement pas.

DrDam a écrit :

le truc des années 80 digne des années 50 .. le QBASIC ... c'est la dessus que j'ai commencé à programmé ... et serieusement, pour mettre en place des notions d'algorithme c'est génial ..

Pour apprendre l'algorithmique, le Pascal me semble bien plus adapté, plus propre et mieux structuré.

C'est même à mon avis le meilleur langage pour apprendre la programmation. Le seul problème, c'est que les possibilités d'en faire quelque chose de plus qu'un simple apprentissage sont assez réduites, à cause du fait que la plupart des distributions GNU/Linux sont codées en C, C++, Bash, Perl et Python. Mais avoir débuté en Pascal et/ou en Pascal Objet permet de prendre d'excellentes habitudes de programmation dès le début.

Hors ligne

#47 Le 09/03/2010, à 14:52

DrDam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Link31 a écrit :

Pour apprendre l'algorithmique, le Pascal me semble bien plus adapté, plus propre et mieux structuré.

pas pour un gamin de 10ans ... alors que le QBASIC passe bien ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#48 Le 09/03/2010, à 14:54

Gage

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

Ou bien sinon, tu choisis un langage ultra-simple, ne comprenant que 8 instructions : Ook.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#49 Le 09/03/2010, à 14:54

Link31

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

DrDam a écrit :
Link31 a écrit :

Pour apprendre l'algorithmique, le Pascal me semble bien plus adapté, plus propre et mieux structuré.

pas pour un gamin de 10ans ... alors que le QBASIC passe bien ...

J'ai pourtant commencé la programmation (en Turbo Pascal) à cet âge-là.

Hors ligne

#50 Le 09/03/2010, à 15:00

DrDam

Re : Java, Python, C... J'ai mal à la tête.

( big_smile non on est pas tombé dedans quand on était petit big_smile ) tongue


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne