Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 11:06

WhiteCloud

[Recherche] Comment stabiliser une vidéo ?

Boonjour à tous !

Voilà je recherche activement un logiciel, ou un plugin, enfin quelque chose ...
Permettant de stabiliser les vidéos à la façon d'un plugin (dont je ne me souvient plus le nom ... ) sous VirtualDub. Ou bien comme peut le faire iMovie, sous Macosx

Mais sous Linux ... je ne trouve rien ! Si vous aviez une petite idée, je suis tout ouie ! smile

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 21:43

Fake

Re : [Recherche] Comment stabiliser une vidéo ?

On peut faire du tracking sous Cinelerra...

exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=smpR_JUH-Ss

Dernière modification par Fake (Le 10/03/2010, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2011, à 03:53

PDemong

Re : [Recherche] Comment stabiliser une vidéo ?

Il semble que la commande transcode possède un plugin qui fait exactement cela. Voici une page en anglais qui en parle :
http://blog.hamoid.com/stabilize-video-in-ubuntu-linux

Malheureusement je n'ai pas pu l'utiliser nativement, et je ne souhaitais pas utiliser un autre filtre genre mplayer_probe... du coup, j'ai essayé de mettre à jour le plugin vid.stab à partir du site de l'allemand qui travaille là-dessus, et cela marche mieux.

Voici ce que j'ai fait :
1- J'ai vérifié la version de transcode que j'avais avec la commande

transcode -v

, ce qui m'a donné la version 1.1.5

2- J'ai ensuite téléchargé l'archive binaire sur le site vid.stab : dans mon cas l'archive la plus récente pour mon architecture est "Version 0.75, binary files (linux 32bit i586), works with 1.1.X "

3- J'ai extrait de l'archive les 2 librairies filter_stabilize.so et filter_transform.so

4- J'ai remplacé mes librairies par défaut comme suit :

sudo mv /usr/lib/transcode/filter_stabilize.so /usr/lib/transcode/filter_stabilize.so.backup
sudo mv /usr/lib/transcode/filter_transform.so /usr/lib/transcode/filter_transform.so.backup
sudo cp filter_stabilize.so /usr/lib/transcode/
sudo cp filter_transform.so /usr/lib/transcode/
sudo chmod 644 /usr/lib/transcode/filter_stabilize.so /usr/lib/transcode/filter_transform.so

J'ai ensuite été en mesure d'utiliser cet outil sur une vidéo montée avec Openshot Editor, mais qui bougeait trop.

Donc si on a une vidéo test.dvd par exemple, voici les 2 étapes à suivre :
1- On fabrique le fichier d'instructions avec les directives de transformation pour stabiliser la vidéo

transcode -J stabilize -i test.dvd -y null,null -o dummy

Cela produit un fichier test.dvd.trf

2- On transforme la vidéo d'origine en vidéo stabilisée (test_stab.vob) :

transcode -J transform -i test.dvd --export_prof dvd -o test_stab.vob

Dernière modification par PDemong (Le 18/10/2011, à 06:31)

Hors ligne