Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 13:10

Gnewbee

Gestionnaire d'energie xfce4 modifier les limites [résolu]

Bonjour,

J'ai un vieux portable avec Xubuntu Karmic et un petit problème avec la gestion d'energie. Avant il y avait le gestionnaire d'alimentation mais depuis qq temps (il me semble depuis Karmic) s'est ajouté le gestionnaire d'energie xfce4. Le problème c'est que celui-ci ne propose pas un temps maximum d'utilisation du PC sans activité (le cas lorsque l'on regarde un film) de plus de 50minutes même sur batterie (ce qui est le cas des long métrages) il met l'écran en veille automatiquement donc c'est un petit peu gênant (avant il y avait l'option jamais).
Je voulais donc savoir s'il y a moyen de modifier le fichier de configuration à la main pour contourner cette limitation. Si oui quel fichier faut il éditer et comment.

Merci d'avance,

Gnewbee

Dernière modification par Gnewbee (Le 25/03/2010, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2010, à 20:45

DnS

Re : Gestionnaire d'energie xfce4 modifier les limites [résolu]

Pour obtenir l'option "Jamais" , il faut faire glisser les curseurs tout à gauche.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#3 Le 25/03/2010, à 21:12

Gnewbee

Re : Gestionnaire d'energie xfce4 modifier les limites [résolu]

Merci DnS,

ça marche parfaitement. C'est tellement contre intuitif que j'y aurais jamias pensé roll

Gnewbee

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 00:43

DnS

Re : Gestionnaire d'energie xfce4 modifier les limites [résolu]

J'ai l'esprit tordu donc tout va bien ici.

Plus sérieusement , je me suis fais avoir et il est vrai qu'une simple case à cocher aurait été plus intuitive : j'imagine que pour raison de codage , ils ont souhaité récupérer la valeur 0 de ces 2 barres. wink


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne