Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 21:38

Alexis 63

Probléme gestionaire de MAJ

Bonsoir,

Etant nouvel utilisateur d'ubuntu, j'ai beaucoup de mal à régler mon probléme qui est le suivant, il m'est impossible de faire mes mises à jours et un témoin d'erreur dans mon tableau de bord m'indique ce message:



E: Le type « <!DOCTYPE » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list E: Impossible de lire la liste des sources.


Pourriez vous me dire à quoi cela correspond et quel est la marche à suivre pour qu'il disparaisse afin que je puisses à nouveau faire mes MAJ quotidienne. Merci par avance

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 21:42

slasher-fun

Re : Probléme gestionaire de MAJ

Bonjour,

Le fichier /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list semble avoir été incorrectement crée. Supprime-le, ça ira plus vite smile

Hors ligne

#3 Le 09/03/2010, à 21:43

Qid

Re : Probléme gestionaire de MAJ

Alexis 63 a écrit :

E: Le type « <!DOCTYPE » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list E: Impossible de lire la liste des sources.

c'est du français pourtant la wink
regarde ton fichier et compare le à un autre tu vera bien ou est le souci


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 09/03/2010, à 21:44

Qid

Re : Probléme gestionaire de MAJ

slasher-fun a écrit :

Supprime-le, ça ira plus vite smile

heu ... oui certes ça ira plus vite mais bon ... je doute que ce soit réellement ce qu'il veut !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 09/03/2010, à 22:02

Alexis 63

Re : Probléme gestionaire de MAJ

alors j'ai tenté de le delete mais la permission ne m'est pas accordée, puis je le faire à partir du terminale en super utilisateur si oui j'en suis un vétéran pourriez vous me donner la commande afin que je copie colle. vous remerciant par avance.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2010, à 22:03

slasher-fun

Re : Probléme gestionaire de MAJ

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list

Hors ligne

#7 Le 09/03/2010, à 22:07

Alexis 63

Re : Probléme gestionaire de MAJ

big_smile Merci pour votre extrême réactivité et la justesse de vos propos je vous souhaite une agréable soirée

Hors ligne