Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/03/2010, à 21:25

Kreocore

[resolu] icecast, mpd et mp3

Bonsoir,

J'ai créé un serveur icecast pour faire une webradio (qui fonctionne d'ailleurs), je peux lire la m3u avec un lecteur. mais voici mon problème :

je souhaiterai intégrer un lecteur sur mon site pour diffuser ce qui passe comme (bon son smile ) musique sur ma webradio mais j'ai encodage qui est en ogg.

J'ai cherché un lecteur flash ( go go les trolls smile ) pour ogg mais malheureusement j'en ai pas trouvé. Donc je voudrai convertir le son de sortie de stream en Mp3

Si quelqu'un a deja effectué la manip et voudrai bien m'aiguiller.

Cordialement

Dernière modification par Kreocore (Le 10/03/2010, à 18:55)

#2 Le 10/03/2010, à 12:13

p.pk1n

Re : [resolu] icecast, mpd et mp3

Hello !

Ca se passe dans le fichier de config de mpd.

Dans la partie relative à la config de sortie icecast de mpd, il y a un attribut encoding. Tu peux lui définir la valeur mp3.

audio_output {
        type              "shout"
        name              "my cool stream"
        host              "localhost"
        port              "8000"
        ...
        encoding          "mp3" # ogg by default
        ...
}

http://mpd.wikia.com/wiki/Configuration

Sinon pour un lecteur flash ogg, ca existe :
http://www.google.be/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=gTK&rls=org.mozilla:fr:official&ei=oX-XS8qYD9CRjAeQqvGHCg&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAUQBSgA&q=lecteur+flash+ogg&spell=1&cts=1268219804101

Et n'oublie pas que la balise audio d'HTML 5 gère nativement l'ogg smile

Dernière modification par p.pk1n (Le 10/03/2010, à 12:18)

#3 Le 10/03/2010, à 18:54

Kreocore

Re : [resolu] icecast, mpd et mp3

ok j 'ai trouvé d'où mon problème vient et il est lié a ma distribution. (qui n'est pas ubuntu)

Merci de ton intention p.pk1n

Haut de page ↑