Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 22:28

famille

(RESOLU) Depuis un changement dans wine.. plus de son du tout !

Bonjour,
J'ai récement eu quelque soucis avec Winehq pour installer un jeux et on m'a conseillé d'installer certains logiciels winetrcicks. Pour bien faire, je les ait installé tous avec une commande que j'ai trouver dans le documentation.
Après ça, gros problème: Je n'ai plus de son sur ubuntu ! Je lance alors mon world of warcraft (émulé par wine) pour voir si il a du son et là, je ne sais pas pourquoi, il y a du son! Je lance un autre jeux installé sur wine .. mais pas de son non plus.. :s
Je me suis donc dit que le problème venait de wine, et j'ai supprimé totalement wine (ainsi que le dossier .wine et le dossier .winetrickscache). Je l'ai réinstallé via synaptic, mais aucun changement. Enfin si, mais le seul changement est que je n'ai plus de son du tout ! Que ce soit sur wine ou ubuntu.

Une chose qui est assez spécial par contre, est qu'à chaque fois que je suis sencé entendre quelque chose, mon haut-parleur fait un "PAF" comme s'il voulais faire sortir du son, mais que rien ne venait ^^ (J'ai tester le haut-parleur sur un autre pc, et il marche sans problème). Je dis ça pour vous montrer que le périphérique est reconnu, mais qu'il n'émet rien, ou alors que ubuntu n'envoie pas le son à émettre.

Voila ^^ J'espère que vous pouvez comprendre mon problème tongue J'ai essayer de le décrire au mieux smile
Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par famille (Le 11/03/2010, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 17:19

famille

Re : (RESOLU) Depuis un changement dans wine.. plus de son du tout !

Up !! Je suis sur qu'il suffit de réinstallé le son, ou qqch dans le genre.. mais je ne sais pas comment faire hmm

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 19:38

famille

Re : (RESOLU) Depuis un changement dans wine.. plus de son du tout !

:'( N'y a-t-il personne pour m'aider?

Entre temps.. j'ai essayer de résoudre le problème, en faisant un reset de alsa.. voici la commande que j'ai taper:

 sudo /etc/init.d/alsa-utils reset

Mais il m'affiche ceci:

sym@Sym-PC:~$  sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
 * Resetting ALSA...                                                            
amixer: Invalid command!
                                                                         [ OK ]

Je ne sait plus que faire.. :s :s peut-être auriez-vous une idée pour ce problème là? (mieux décrit que le premier ^^ )

Merci

Dernière modification par famille (Le 10/03/2010, à 19:39)

Hors ligne