Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 21:56

toniovip

[Résolu]Plus de fond d'ecran

Bonjour à tous.

Tout à l'heure je suis tombé sur une doc d'ubuntu qui montrait une commande qui permettait de changer le wallpaper via la console. Curieux, j'ai donc essayé, et mon wallpaper à de suite disparue (maintenant je n'ai qu'une simple couleur).

Je suis donc aller dans Système -> Préférences -> Apparence, mais ce dernier refuse de se lancer.

J'ai lancer gconf  editor et suis aller voir à desktop -> app -> background, et j'ai bien le bon chemin de mon image, draw-background a true, et l'opacité à 100.

J'ai aussi redémarrer mon px au cas où.

Je suis donc maintenant à cours d'idées, et je ne suis pas spécialement un pro non plus, et ça m'énerve d'avoir pour seul fond d'écran possible que cet horrible orange/rouge :s.

Quelqu'un aurait une solution a ce (gênant) problème ?

Dernière modification par toniovip (Le 09/03/2010, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 22:01

Yannou90

Re : [Résolu]Plus de fond d'ecran

Bonjour

Donne nous cette commande stp ?

Hors ligne

#3 Le 09/03/2010, à 22:04

toniovip

Re : [Résolu]Plus de fond d'ecran

plop.

C'est bon le probleme est resolu, j'ai installer drapes (en voulant ne mettre qu'un wall pour qu'il soit fixe) et ça à résolu mon pb.

Pour info, la commande était :

gconftool -s -t string /desktop/gnome/background/picture_filename chemin/imageAchanger.extension

Merci quand même wink

Hors ligne