Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 09:21

DrDam

résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

ici ( il y en a ailleur, c'est le 6em article que je vois sur cet étude

la conclusion est simple : "HADOPI ne sert à rien" ...voir "fait diminuer la consommation de l'offre légale" ... 

Qui est surpris ?

Dernière modification par DrDam (Le 10/03/2010, à 09:22)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 09:29

anonyme1

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Il y a un avantage à cette loi (ces lois..)
Tout le monde sait à présent combien il est facile de surveiller tout le monde avec les nouvelles tech...et l'impériosité de crypter tout ce qui sort ou qui entre ...


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 14:24

Ras'

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Screamer@onthelan a écrit :

Tout le monde [...] et l'impériosité de crypter tout ce qui sort ou qui entre ...

Euh tu t'avances un peu là...
Autant les gens sont au courant qu'on peut les surveiller tout le temps, autant ils n'en ont rien à carrer... Sinon ils n'étaleraient pas leur vie sur le net via des blogs ou facebook...

L'avantage est sûrement pour rapidshare et megaupload qui se font une pub d'enfer, et gratos en plus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 10/03/2010, à 15:11

anonyme1

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

ok, j'aurai du le préciser,
Tout le monde [...] et et pour les autres, l'impériosité de crypter tout ce qui sort ou qui entre ... ^^


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#5 Le 10/03/2010, à 16:03

enrix

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Screamer@onthelan a écrit :

l'impériosité de crypter tout ce qui sort ou qui entre ... ^^

Oui, et pour régler le problème, le gouvernement fera une loi qui restreindra encore plus le chiffrement. Et on aura obligation d'avoir une autorisation si l'on veux utiliser du chiffrement fort. Sinon le chiffrement sera limité à 56 bits ... Voir mieux on devra transmettre les clés de chiffrement à l'état pour qu'ils puissent vérifier ( HADOPI ou une société privé, ou la justice ) que l'on ne télécharge pas des contenues illégaux.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2010, à 16:10

Koshie-2.0

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Et comment vont-ils nous forcer? roll

#7 Le 10/03/2010, à 16:29

Titus007

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

En te foutant en taule à chaque qu'ils ne peuvent pas lire un courriel que tu as envoyé à ta maman parce que la clef de chiffrement est trop forte ? neutral


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#8 Le 10/03/2010, à 16:36

DrDam

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Titus007 a écrit :

En te foutant en taule à chaque qu'ils ne peuvent pas lire un courriel que tu as envoyé à ta maman parce que la clef de chiffrement est trop forte ? neutral

et bah à mon avis .. ils sont pas sortis de l'auberge ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 10/03/2010, à 16:40

CasseTaTele

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

pour moi cette loi m'a surtout permis de découvrir des nouveaux moyens de téléchargement, merci hadopi ! lol

Hors ligne

#10 Le 10/03/2010, à 16:48

MdMax

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

DrDam a écrit :

Qui est surpris ?

Moi ! big_smile

Je ne suis pas surpris sur le fond et sur l'inutilité ou même le coté totalement contre-productif de cette loi, mais du fait que l'ensemble des sites arrivent maintenant à ce genre de conclusions et publient les résultats d'études sérieuses non issues de la propagande des majors.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de début 2009, mais à l'époque, en gros, à part PC INpact, Numerama et SVM (et bien évidement aussi des forumeurs et blogueurs), rares étaient les grands sites de presse qui osaient sortir des articles anti-HADOPI. Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir que beaucoup de sites traitaient ce sujet avec d'énormes précautions pour ne pas heurter la sensibilité des majors, ou n'en parlaient pas du tout.

Hors ligne

#11 Le 10/03/2010, à 16:51

billou

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Screamer@onthelan a écrit :

[...]crypter[...]

ARGH mais arrêtez un peu de dire "crypter" !

On dit "chiffrer/déchiffrer" dans le cadre d'une utilisation normale.


Quand à la Hadopi, elle est foutue, un décret en faveur des FAI est apparu, et contrairement à ce qu'affirmait Riester, la Hadopi devra payer les FAI pour chaque demande d'identification avec l'IP.

(*) considérant 41 « s'il est loisible au législateur (…) d'imposer aux opérateurs (…) de mettre en place et de faire fonctionner les dispositifs techniques permettant les interceptions justifiées par les nécessités de la sécurité publique, le concours ainsi apporté à la sauvegarde de l'ordre public, dans l'intérêt général de la population, est étranger à l'exploitation des réseaux de télécommunications ; les dépenses en résultant ne sauraient dès lors, en raison de leur nature, incomber directement aux opérateurs. »

DANS LES DENTS, le budget de la Hadopi ne suffira jamais à compenser tout ça, le budget étant fixé par la loi des finances, il n'est pas extensible.


Une petite idée du coût de l'identification des IP/jour => http://www.pcinpact.com/actu/news/55120-hadopi-identification-cout-avertissements-fai.htm

Dernière modification par billou (Le 10/03/2010, à 16:52)

Hors ligne

#12 Le 10/03/2010, à 17:32

MdMax

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

billou a écrit :

DANS LES DENTS, le budget de la Hadopi ne suffira jamais à compenser tout ça, le budget étant fixé par la loi des finances, il n'est pas extensible.


Une petite idée du coût de l'identification des IP/jour => http://www.pcinpact.com/actu/news/55120-hadopi-identification-cout-avertissements-fai.htm

Ils ne voulaient pas financer HADOPI avec le "grand emprunt national" ? wink

En tous cas sur la facture, tu pourras ajouter les investissements des FAI pour couper Internet sans le téléphone et la télé, et aussi ça:
http://www.pcinpact.com/actu/news/55780-carte-musique-nicolas-sarkozy-ufc.htm

wink

Hors ligne

#13 Le 10/03/2010, à 23:35

enrix

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Koshie-2.0 a écrit :

Et comment vont-ils nous forcer? roll

Tu sais ce que c'est que l'atteinte à la sécurité Nationale ? Tu sais, une petite garde à vue de 48 ( voir 96 heures en assimilant cela à du cyber-terrorisme et de l'atteinte à la sécurité Nationale ). Plus les emmerdes judiciaires, les emmerdes, le procès, le juge, la condamnation, et l'amende ( peut être pas la prison ferme, peut être un peu de sursis ).

Crois moi quand tu auras condamner 1000 Internautes comme ça, ça passera aux autres Internautes l'envie de chiffrer avec un chiffrement fort sans avoir déclaré à la préfecture ou autre administration le droit d'utiliser ce chiffrement.

Dernière modification par enrix (Le 10/03/2010, à 23:42)

Hors ligne

#14 Le 10/03/2010, à 23:40

mimoun

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

enrix a écrit :

et l'amande ( peut être pas la prison ferme, peut être un peu de sursis ).

En général, en prison, c'est plutôt les oranges.

Hors ligne

#15 Le 10/03/2010, à 23:43

Neros

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

enrix a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Et comment vont-ils nous forcer? roll

Tu sais ce que c'est que l'atteinte à la sécurité Nationale ? Tu sais, une petite garde à vue de 48 ( voir 96 heures en assimilant cela à du cyber-terrorisme et de l'atteinte à la sécurité Nationale ). Plus les merdes judiciaires, les emmerdes, le procès, le juge, la condamnation, et l'amande ( peut être pas la prison ferme, peut être un peu de sursis ).

Crois moi quand tu auras condamner 1000 Internautes comme ça, ça passera aux autres Internaute l'envie de chiffrer avec un chiffrement fort sans avoir déclaré à la préfecture ou autre administration le droit d'utiliser ce chiffrement.

Donc si j'envoie une boîte par la poste où le destinataire doit l'ouvrir avec une clef et une combinaison à 10 chiffres que je lui ai passé quelques jours auparavant. Je dois déclarer la clef et la combinaison à la préfecture ?

Ce que tu dis me fait plus penser à du totalitarisme qu'à autre chose...

Dernière modification par Neros (Le 10/03/2010, à 23:43)

Hors ligne

#16 Le 10/03/2010, à 23:59

enrix

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

C'est ce qui risque d'arriver... De toute manière si le juge donne l'autorisation de sniffer tes conversations internet, alors ils le ferons et tu es obligé de :

1) donner la clé de chiffrement aux autorités afin qu'elles vérifient ce qu'il y a sur ton HDD ( sur autorisation du juge ). Si tu le fait pas c'est refus de coopérer et entrave à l'enquête ( bref ça peut t'apporter un paquets d'ennuis ).

2) Ton chiffrement doit être cassable en moins d'une heure par les autorités ( sinon tu tombes sous le coups de la lois et tu risques là de très gros ennuis ).

Dernière modification par enrix (Le 10/03/2010, à 23:59)

Hors ligne

#17 Le 11/03/2010, à 00:21

darkevolution

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Y'as des trucs comme ça que je trouve quand même complétement con !
Et si je veux chiffrer une lettre d'amour de façon à ce que les autorités prennent 15 jours par caractère j'ai pas le droit ? lol

Sinon , ce qui retiens mon attention... c'est plutôt ça:
« un moyen de découvrir et d'expérimenter des artistes ou des oeuvres pour finalement consommer plus et/ou différemment ».
Je crois que celui qui a compris ça, a compris les 3/4 de la chose...

Et franchement, si chacun d'entre nous devait avoir acheté absolument tout ce qu'il a sur son pc... et bah je vous dis pas le prix... mais là non plus, on serait pas sorti de l'auberge !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#18 Le 11/03/2010, à 00:58

ares

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

DrDam a écrit :

ici ( il y en a ailleur, c'est le 6em article que je vois sur cet étude

la conclusion est simple : "HADOPI ne sert à rien" ...voir "fait diminuer la consommation de l'offre légale" ... 

Qui est surpris ?

Le plus surpris sera certainement Sarko !
Sarko il a rien compris aux "artistes"... A l'origine de Hadopi qui commence avec les Accords de l’Elysée jusqu'à la loi qui ne sert plus a rien c'est le cauchemar franco français très bien résumé par Jean Marc Manach Rions un peu avec l’Hadopi ou l'on apprend que même les publicitaires se pressent pas pour répondre à l'appel d'offre du lancement d'HADOPI !

Jean Marc Manach a écrit :

(...) un professionnel de la publicité reconnait  que la campagne de pub de l’Hadopi est “probablement un des plus beaux budgets publicitaires de l’année“. Problème  : “personne n’en veut !” :

    L’appel d’offre a pourtant fait le tour de la place, les plus grosses agences de pub l’ont consulté. Seulement voilà : c’est devenu la patate chaude, la petite bombe que toutes les agences se refilent : elles sont bien compris que, si elles acceptent ce budget, toutes les sociétés Internet ou travaillant dans les nouvelles technologies ne voudront plus leur confier leurs propres budgets ! Elles seront (presque) connotées ‘anti-Internet’ !

C'est un signe ! non !?!
Tout le monde connait les dix plaies d'Égypte... ben HADOPI est une de des nombreuses plaies depuis l'avènement de Sarko sad
Un malheur n'arrivant jamais seul, le Sarko "bling bling" ami des "artistes people" risque de gerbé seul du palais !
Carla ex compagne de Jaegher et autres artistes devenu 1ère dame de France semble gratté sans fausses notes avec Benjamin Biolay Faut comprendre Carla entre un titre de loi HADOPI et un titre comme «La Superbe» les sens et le corps de n'importe quelle "donselle" s'allonge... Précision ! C'est de l'info trash qui circule activement sur le "ouaibe".
Désolé auprès des modérateurs qui je l'espère me pardonneront de m'abaisser a un tel niveaux de médiocrité!  A décharge HADOPI n'a pas favoriser la réflexion ou le débat d'idées.
Voté par l'Union des Menteurs Profiteurs je ne risquais pas de trouver savoir et intelligence dans des "Godillots"...

Sarko aura décidément "tout " donné pour les "artistes" tongue

Hors ligne

#19 Le 11/03/2010, à 09:16

DrDam

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

enfin le principal c'est de voir que la contestation est pas morte ..

et je crois qu'en plus, seuls les réseau P2P sont concerné par HADOPI donc le DDL ou le torrent de base passe au travers....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#20 Le 11/03/2010, à 09:48

Compte anonymisé

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Vous savez tous qui a fait voter celle loi débile, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ce weekend pour montrer votre désaccord.

Votez !

#21 Le 11/03/2010, à 10:30

MdMax

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Mudochon a écrit :

Vous savez tous qui a fait voter celle loi débile, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ce weekend pour montrer votre désaccord.

Votez !

Et si vous avez un doute sur les candidats, vérifiez au moins s'ils ont signé le Pacte du Logiciel Libre:
http://www.candidats.fr/

Les sondages parlent de 50% d'abstentions... c'est l'occasion de faire monter des candidats moins incultes sur le numérique.

Hors ligne

#22 Le 11/03/2010, à 12:07

CasseTaTele

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … xtor=RSS-8

La moitié des pirates sont aussi des acheteurs réguliers. 85% des utilisateurs de P2P n'ont pas changé leurs habitudes.

Hors ligne

#23 Le 11/03/2010, à 12:28

DrDam

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#24 Le 11/03/2010, à 18:00

enrix

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

De toute façon, si c'est pas HADOPI ça sera ACTA qui stoppera le téléchargement illégal.

Hors ligne

#25 Le 11/03/2010, à 18:14

MiNiShOoTeR

Re : résultats des "premiers" effets de l'HADOPI

Et si vous voulez télécharger, craquez la clé WEP du voisin, c'est plus légal que de télécharger sois-même! smile

Complétement stupide... roll

Hors ligne