Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/03/2010, à 19:31

fidji44

Re : autonomie de batterie + faible que sou seven

et beh, que de réponses diverses qui sont arrivées en peu de temps, je suis agréablement surpris...

la luminosité, je la réduis comme je l'ai indiqué, tout comme je désactive le wifi qud je m'en sers pas
et ou faut-il aller pour que le processeur utilise moins d'énergie? (g un intel pentium processor T4300 -2.1GHz et 800 MHz FSB- je vous laisse déchiffrer:D)
quand j'ai acheté le portable, j'ai pas fait tellement gaffe à la carte graphique vu que je joue pas tellement mais j'aurais du quand même penser à ça...)
perso, j'ai une préférence pour les nvidias, mais je vais pas trop relancer un autre débat sur ça vu que c pas trop le sujet.

la version de seven est installée par le constructeur, et j'aurais jamais pris un notebook (vraiment de la mdr) pour bien se niquer ls yeux ya pas mieux (enfin pour ceux qui ont pas 10/10 aux 2 yeux...) ac seven starter

modifié après message de Koshie-2.0

Dernière modification par fidji44 (Le 12/03/2010, à 20:23)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#52 Le 12/03/2010, à 20:10

Koshie-2.0

Re : autonomie de batterie + faible que sou seven

Désolé mais là c'est toi qui nous "nique" les yeux.

Un tout petit effort sur les abréviations s'il te plaît smile.

#53 Le 12/03/2010, à 20:55

fidji44

Re : autonomie de batterie + faible que sou seven

je viens de faire la manip' que certains m'ont suggéré au niveau du processeur en mettant l'option "powersave", ce qui lui permet de tourner a 1.20 GHZ au lieu de 1.60GHZ

je testerai la batterie la semaine prochaine et je vous dirai le temps réel de l'autonomie sous ubuntu

en passant, je trouve appréciable le fait que le ventilateur se met moins en route sous karmic que sous seven (pratiquement tout le temps sous ce dernier).

et si j'en crois le petit indicateur qui indique décharge 2.2%, je suppose que ubuntu uilise toute la betterie contrairement à seven qui éteind le pc ou le met en veille à minimum 3% de batterie mais bon, ça ne reste qu'une estimation


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#54 Le 01/04/2010, à 10:29

fidji44

Re : autonomie de batterie + faible que sou seven

dsl pr la réponse tardive...
je confirme que sous ubuntu, le batterie ne dure que 3h30 contre 4h20 sous seven et ce malgré le wifi désactivé, luminosité basse et fréquence du processeur réglé au minimum


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne