Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 16:23

Paco_at

À propos de copie privée...

Bonjour à tous.

Je sais qu'il s'agit d'un sujet délicat puisqu'il concerne la copie privée ou de sauvegarde de DVD commerciaux protégés contre la copie, en général, ceux que j'achète pour mes bambins. Connaissant leur turbulence, je préfère qu'ils regardent leurs films depuis une copie car cela m'évite de racheter le (ou les) même film au bout de deux mois, les DVD devenant illisibles. (J'en retrouve parfois sous des sièges...! Bref.)

Bien sûr, je connais la fameuse librairie qui permet de passer outre la protection css des DVD sous Linux. Ceci dit, je vis actuellement en Autriche donc, nous avons affaire, concernant les DVD, au marché germanophone, lequel installe de plus en plus un nouveau type de protection beaucoup plus agressif appelé (je crois) DVD-Movie-Protection de X-Protect. Ce type de protection fait l'objet de controverses et de plaintes en tous genres car il viole carrément la structure même d'un DVD. Or, si en Allemagne la chsoe semble légale, cette loi ne s'applique pas en Autriche et donc, nous pénalise car nous disposons des mêmes DVD fabriqués pour le marché allemand.
Je m'explique : un DVD 5 ne peut excéder 4.7 Gb et un DVD 9 ne peut en excéder 8.5. Le logo du DVD y est donc applicable puisque les normes sont respectées. Cependant, X-Protect fausse l'information du DVD en faisant "croire" que le support dépasse largement la capacité d'un DVD normal, indiquant une table de contenu invalide ou encore en falsifiant le fichier IFO à 0 octet. À ma connaissance, le seul logiciel capable de contourner et "corriger" cette traîtrise est AnyDVD. Mais, malheureusement, il ne fonctionne pas sous Wine, ni même sous CrossOver.

Existe-t-il, pour Linux, un outil permettant de contourner ce type de cryptage ? Je n'ai pas envie de réinstaller Windows sur ma machine en dual-boot rien que pour ça. Si ça n'existe vraiment pas, tant pis ; je doublerai de vigilance pour que mes deux garçons apprennent à mieux traiter leurs DVD.

Merci d'avance.

Paco_at.

Dernière modification par Paco_at (Le 10/03/2010, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2010, à 01:35

wido

Re : À propos de copie privée...

Bonjour,
Je n'offrirai pas de véritable réponse, mais tu peux passer par la commande dd pour faire une copie parfaite de DVD, comme cela par la suite tu pourras graver l'image du dvd.
et à part ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

j'en ai aucune idée.

Dernière modification par wido (Le 11/03/2010, à 01:35)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2010, à 10:12

Hoper

Re : À propos de copie privée...

J'ai bien peur que ce type de protection puisse même empêcher l'usage de dd.
Note bien que si tu possèdes l'original, il me semble qu'il serait totalement légitime d'en télécharger une copie, ce qui serait probablement bien plus simple au final que de vouloir copier ton original...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne